Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore un de plus

Aller en bas 
+5
Yann
RAILO5
Bernard
DiCoS69
Mcar
9 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

encore un de plus Empty
MessageSujet: encore un de plus   encore un de plus EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:32

bonjour à vous tous,

Pour moi aussi j'ai décidé de faire le grand saut du numérique avec TC.
la lecture en long et large des différentes rubriques depuis plusieurs mois m'a enfin décidé, et me voilà inscrit.
vous êtes tous super sympa et dévoué pour les différentes aides (ca compte aussi)
Mon réseau a été complètement démonté, et il me reste plus qu'à reconstruire en pensant cette fois ci : digital et TC.
Le budget est là (merci madame), ..... y'a plus qu'à cheers
Mon choix c'est porté sur une lenz set 100 que j'ai trouvé à 280 euros + une interface USB à 120 euros soit un investissement de environ 400 euros pour la centrale.
J'ai trouvé qu'il y avait tout les composants nécessaire pour construire un jolie réseau, c'est bien expliquer par Lenz, c'est pourquoi je me suis arrêté à cette centrale.
Comme beaucoup, je veux piloter mon réseau en automatique avec quelque fois je pense un retour en pilotage en manuel.
mon réseau sera dédie dans une pièce de 6 m x 3.5 m de type en "U" soit deux fois 6 m + 3 m.
Mais avant de passer à l'achat je voudrais confirmer(ou infirmer) mon choix
mes questions :
pour conduite avec le PC ai je fait le meilleur choix considérant le budget? si non quelles sont les autres solutions pour un budget centrale + liaison Pc excédant pas environ 500 euros.
cette centrale, de ce que j'ai pu lire est de conception ancienne, n'est ce pas un frein à son évolution futur ?
j'ai vu qu'une nouvelle centrale LZV200 allait sortir en 2010, avec à mes yeux la seule différence notable le RailCom intégré.
Dois je attendre sa sortie ?

par avance, merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:59

Mcar a écrit:

mes questions :
pour conduite avec le PC ai je fait le meilleur choix considérant le budget? si non quelles sont les autres solutions pour un budget centrale + liaison Pc excédant pas environ 500 euros.
cette centrale, de ce que j'ai pu lire est de conception ancienne, n'est ce pas un frein à son évolution futur ?
j'ai vu qu'une nouvelle centrale LZV200 allait sortir en 2010, avec à mes yeux la seule différence notable le RailCom intégré.
Dois je attendre sa sortie ?
par avance, merci pour vos réponses
Bienvenue dans le groupe RRTC.
Compte tenu de tes objectifs, ton choix est bon.
Point besoin de centrale sophistiquée si tu l'utilises en majorité avec RRTC, ici, le Railcom n'a aucune utilité.
Comme déjà vu il y a peu en rubrique "Divers", "Quoi choisir", il est possible de faire à moindre coût avec du matériel de moindre notoriété quoique tout aussi performant (voir plus).
Pour la rétrosignalisation, obligatoire avec un logiciel de pilotage, il te faudra encore un peu investir pour être opérationnel, et, là encore, tu auras un choix à faire. (à suivre)
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:08

Bonjour à toi et bien venu
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:22

Bienvenue, Mcar Very Happy , chez les férus de RRTC. cheers cheers

De la place, le budget, des idées, .......... que du bonheur en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:50

Welcome "Mcar" !

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMer 31 Mar 2010 - 6:46

Bonjour Mcar,
Bienvenue

Je suis en "tout Lenz" sauf les détecteurs d'occupation faits maison et ça va très bien. Ma centrale est fixée à demeure sous le réseau et j'ai disséminé des prises pour balader ma LH100.
Revenir en haut Aller en bas
Papou-Net

Papou-Net


Nombre de messages : 100
Localisation : Escalquens Région de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car
Date d'inscription : 06/02/2010

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:06

Bienvenue à toi, Mcar
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:40

bonjour et bienvenue dans le monde des RRTCistes!
Ma config ci dessous, me permet de gérer 100m de voies avec une bonne vingtaine de machines dont 5 à 6 qui roulent en même temps et cela me convient pour l'instant... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:19

Bonsoir et bienvenue,

Pour le choix de la centrale, cela reste un choix crucial. Chaque personne revendique son choix haut et fort, et il est parfois difficile de prendre sa propre décision! Tout ce que je peux conseiller, c'est de penser au futur et donc principalement à la connexion avec le PC qui doit être USB ou Ethernet. Sinon, avec certaine centrale cela engendre un surcout non négligeable, voire une impossibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: encore un de plus   encore un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: