Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Sep 2007, 11:15

Je me présente, je m'appelle Jean Weyrich, et j'habite Chartres au milieu de la Beauce. La cathédrale de Chartres est réputée et on commence à voir sa silhouette à l'horizon bien avant d'arriver en ville.

En Mars 2007, ma femme a eu l'excellente idée de me faire descendre du grenier mon bon vieux train Märklin rangé là depuis qque 25 ans afin de faire une petit réseau pour nos petits enfants, deux garçons de 6 et 8 ans.

Ce qui fût dit fût fait, mais je me suis piqué au jeu et, ce qui devait être initiallement un ovale modeste avec qques aiguillages au sol pour faire tourner 2 ou 3 trains est rapidement devenu un projet plus consistant. Surtout après avoir constaté les nouvelles possibilités (pour moi) apportées par le digital. Après discussion familiale, j'ai ainsi pu annexer une des chambres de nos enfants (ouf !). Je dois dire que parfois je déborde un peu... mais temporairement seulement !

En Mars je me suis aussi rendu au salon de la maquette au Bourget et j'y ai trouvé beaucoup de choses fort intéressantes. J'y ai acheté Raily 4, un petit soft suisse très bien fichu et pas cher qui m'a permis de dessiner le plan de mon projet. Plateau de 3m x 1.10m sur 3 étages avec 2 gares fantômes, environ 48m de voies K et C venant de 2 pack Märklin de démarrage.

Puis, après qques visites chez Leroy Merlin pour y acheter des outils, des tasseaux, 3 plateaux, du Dépron 3mm j'ai commencé à faire l'assemblage initial de l'infrastructure... Un peu de bazard dans la maison quand même d'autant qu'avec les beaux jours, le rythme ralenti !

J'en suis à la définition des cantons, et au choix du soft PC pour contrôler tout ça. Alors là sessions de recherches intenses sur le net, un peu de correspondance avec qques personnes for sympathiques... et mon enregistrement sur ce forum.

Voilou, J'ai du boulot, car à part RTFM j'ai beaucoup de lecture ici, et j'aurai aussi sans doutes quelques questions en attendant de pouvoir donner mes solutions !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous..
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: