| Présentation | |
|
+8Bernard coquelicot94 Poupy Sébi DiCoS69 rico RAILO5 teleporteur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
teleporteur
Nombre de messages : 80 Localisation : Genève / Suisse Emploi : Ingénieur en controles commandes de poste haute-tension Loisirs : Photographie + train HO Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Présentation Mer 26 Jan 2011 - 21:23 | |
| Hello, je suis nouveaux dans ce forum. Je suis dans un club de train depuis 10 ans, et a l'époque il n'y avait pas vraiment de bon programme ni d'interface valable... Alors j'ai commencé à développer du matériel pour la détection d'occupation de commande d'aiguillage et position en retour. J'ai aussi écris en c# un morceau de prg pour faire aller tout cela... Dans son état actuel, il permet de commander les aiguillages. d'afficher leurs positions, gauche, droite, entre deux positions (moteurs lents) et aussi signaler une panne de l'électronique de la rétrosignalisation... Il affiche aussi les occupations, de couper le courant aux endroits ou le train devrait s'arrêter ! (pas très joli) Par manque de temps, il ne m'est pas possible de le continuer, ai j'ai trouvé TC qui est un train bon programme... alors je vais interfacer mes détecteurs d'occupation avec TC via loconet voila voila Alain |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir et bienvenue, Alain , chez les férus de RRTC Bon amusement avec TC et attention aux hautes-tensions sur ton réseau ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 26 Jan 2011 - 21:54 | |
| Bienvenue et bon courage. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2011 - 1:19 | |
| Bienvenue Alain. Mais, tu n'utilises pas de centrale numérique ? |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2011 - 7:47 | |
| |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2011 - 10:38 | |
| bienvenue au club! A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2011 - 17:34 | |
| |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 27 Jan 2011 - 22:10 | |
| Salutsalut compatriote suisse! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 28 Jan 2011 - 0:08 | |
| bienvenue chez nous, les passionnés de RRTC |
|
| |
Cesar93
Nombre de messages : 1 Localisation : Rosny sous bois (93) Emploi : retraité Loisirs : modélisme, randonnée, pilotage automobile Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Dim 30 Jan 2011 - 22:46 | |
| Bonjour,
Je viens de m'inscrire, et remercie les membres pour les informations déja recueillies en tant que visiteur.
J'ai 65 ans, j'habite Rosny-sous-bois (93) et suis venu au modélisme il y a 3 ans, en démarrant par l'achat d'une boite de départ ROCO Multimaus. J'ai développé petit a petit un réseau sur base géoline ROCO (erreur de débutant, mais j'assume, et je complète maintenant en ROCOline) Une autre Multimaus est venue enrichir les possibilités, en me permettant de controler les jeux de mes petits enfants (mode master et slave), alors que la parc machines, wagons et voitures s'étoffait.
Changement de braquet en 2010 en m'équipant avec une ECOS 2 et en dessinant un nouveau réseau sur ANYRAIL (très convivial et simple). Mon réseau est au niveau 1 un réseau en L, ou plutot triangle rectangle (3,5 x 2,5), avec 2 voies de parade qui font le tour, 6 voies en garage caché dans le petit coté (1,5 x 2,5), et un dépot vapeur + une gare dans ce qui reste du grand coté. Cette gare est gare de passage pour la double voie, et gare terminus pour une ligne à voie unique qui dessert le niveau 2 (1,2 x 2,2), avec une boucle de retournement au niveau 1 (toujours en gare cachée) et une autre au niveau 2. Total 75 m et 37 aiguilles. Le dépot vapeur est celui de la ligne en voie unique, mais accueille aussi des machines éxternes sur le thème du musée époque III, et donc essentiellement vapeur.
Je souhaitais intialement faire du digital simple, avec commande des aiguilles en analogique, et pas de retrosignalisation. J'ai changé d'optique récemment, et donc décidé de digitaliser les aiguilles, de faite une rétrosignalisation (modules CDF), et de piloter tout cela via RRTC, que j'achèterai dans quelques mois, après essais sur un petit circuit test. Je suis donc tout neuf sur le sujet, mais ne demande qu'a m'instruire.
J'ai vu avec plaisir que Jean est gessien. J'ai de la famille à Collonges Fort l'écluse, ou je vais tous les 2 mois environ. J'ai une autre passion: le pilotage automobile, et les tours du pays de Gex en Caterham CSR sont chaque été de grands moments.
Cordialement
Dominique |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Jan 2011 - 7:57 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Jan 2011 - 8:11 | |
| Bienvenue. Poupy |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Jan 2011 - 10:44 | |
| |
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Jan 2011 - 18:39 | |
| bonjour et bien venue en gaule césar |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|