Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Bonjour Monsieur le WebMaster

+4
Capitole
Christophe
rico
Mcar
8 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

Bonjour Monsieur le WebMaster Empty
MessageSujet: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptySam 12 Fév 2011 - 21:22

Bonsoir à tous et principalement au Webmaster,

Je constate que nous sommes 329 inscrits sur ce forum
105 membres ont posté 10 messages ou plus.
ce qui veut dire 200 membres et plus suivent les questions et réponses de ce forum sans vraiment y participer, et, finalement nous ne connaissons pas. (moi même je le reconnais ne suis pas très actif sur ce forum)
mais ne serait il pas intéressant de se connaitre plus précisément ?
Vous avez bien compris, pourquoi ne pouvons nous pas (ou difficilement) connaitre qui habite près de chez qui.

Je pose cette question car je pratique les forums de moto, et couramment il existe sur ces forums une carte de localisation des membres qui constituent le forum.
cela permet aisément de communiquer via une adresse email et ainsi se rencontrer facilement pour des virées motardes.
Et pourquoi pas avec Tout sur TrainController.
Les rencontres inter membres (régionale) pourraientt se multiplier et accroitre ainsi l'expérience vécue de chacun pour au final une meilleure connaissance de notre passion le modélisme ferroviaire et surtout RRTC.
C'est vrai que les clubs existent pour cela, mais souvent ils sont orientés analogique, donc je ne parle même pas de Train Controller.

Voilà, cela reste une proposition , qui je le conçois volontiers va donner, si il accepte, du travail au WebMaster. Comment faut il faire, quels sont les outils pour y arriver ? aucune idée scratch ca reste une idée soumise à l'ensemble de nos membres et WebMaster.

Dernière édition par Mcar le Sam 12 Fév 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptySam 12 Fév 2011 - 21:28

Bonsoir,

Je reste ouvert à toute proposition! Comme il y a quelque temps avec Christophe....
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:10

Une carte pourquoi pas, mais il me semble que chacun "s'autolocalise" dans son profil. Y aurait il des menteurs ? Very Happy Very Happy Very Happy

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:26

Bonjour.

Une carte pourquoi pas, mais comme dit par Christophe, chacun est libre d'annoncer sa localisation dans son profil.

Maintenant comparer le modélisme ferroviaire avec d'autre genre d'activité est peut être difficile, car les modélistes sont trop souvent exclusifs, et pratiquent dans leurs coins, et mise à part les échanges sur les forums, les expos et bourses d'échanges, les rencontres ne sont pas si fréquentes.

J'ai proposé ici il y'a quelques temps une rencontre dans le Sud-Ouest, j'attends toujours les réponses.

Je pense monter en Bretagne en Juin, peut être pourrais-je rencontrer quelques uns d'entre vous Smile
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:49

Capitole a écrit:
Je pense monter en Bretagne en Juin, peut être pourrais-je rencontrer quelques uns d'entre vous

un mail pour caler le rendez-vous et voilà ! Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:52

Désolé, j'avais un peu zappé le fil Embarassed Embarassed

Cela dit, puisque je suis interpelé, je dois une réponse.

Je n'ai pas l'intention de doter le forum d'une carte de localisation.

Depuis que le forum existe, je pense qu'il y a eu déjà quelques rencontres entre membres, sans pour autant qu'on en ait parlé ici. Je me souviens que Christophe et Rico se sont rencontrés et nous avons fait deux très belles journées amicales en Suisse, en Valais et dans le Jura.

La meilleure méthode, me semble-t-il, est de démarrer le truc à deux ou trois en utilisant les MP et une fois le projet lancé, en parler sur le forum pour que d'autres puissent s'y joindre à condition d'avoir une capacité d'accueil suffisante.

Bon dimanche à tous,

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:57

Pour Capitole, pas de problème pour une rencontre. Un mail, une date, un horaire...
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:35

Grand Merci les amis, c'est noté, dès que j'ai des dates je vous fais signe. Smile
roque.sylvain

roque.sylvain

Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:47

Pareil, je suis partant,
d'ailleurs si il y a des clubs ou des membres dans la région de Joinville ou de Mantes la Jolie-Vernon qui maitrise RRTC ou qui débute...
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:13

Oui en effet, comme l'a dit Jean plus haut, avec la localisation dans le profil et les MP, rien ne s'oppose à ce que les membres se rencontrent à leur gré. Par exemple, je dois recevoir "pierretrainho" samedi prochain Very Happy .
D'ailleurs, j'y pense seulement maintenant Embarassed , si d'autres membres du coin veulent se joindre à nous, je n'y vois aucun inconvénient. Me prévenir par MP SVP.
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:02

Dans un message précédent j'écrivais :
Citation :
J'ai proposé ici il y'a quelques temps une rencontre dans le Sud-Ouest, j'attends toujours les réponses.

Afin qu'il n'y ai pas de malentendu, je préciserai que par rencontre j'entends tous se retrouver dans un endroit précis, ou au resto par exemple et discuter de notre passion commune en équipe.
Je ne voulais pas parler de rencontre ou de visite ponctuelle, ce que nous avons déjà pratiqué avec tous ceux des environs je pense (désolé si j'oublie quelqu'un) et ma porte vous est toujours ouverte, la preuve même GG N est venu depuis Coutras..
Je suis bien conscient que tous se retrouver chez l'un ou chez l'autre est parfois problématique, surtout par le côté place.
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:11

momo13 a écrit:
Oui en effet, comme l'a dit Jean plus haut, avec la localisation dans le profil et les MP, rien ne s'oppose à ce que les membres se rencontrent à leur gré.
Tout à fait d'accord,
cependant la recherche n'est vraiment pas facilitée par le système.
Par exemple, n'est il pas possible dans l'onglet "membres", de pouvoir trier l'affichage des membres sur la localisation ?
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:36

Capitole a écrit:
la preuve même GG N est venu depuis Coutras..
bonjour, on ne le voit plus sur les forums gg.n , a-t-il réussi à se décider pour le logiciel?
A+
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:52

Bonjour.

Oui WDGP Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster   Bonjour Monsieur le WebMaster Empty

Bonjour Monsieur le WebMaster
Page 1 sur 1