| Bonjour Monsieur le WebMaster | |
|
+4Capitole Christophe rico Mcar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Bonjour Monsieur le WebMaster Sam 12 Fév 2011 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous et principalement au Webmaster, Je constate que nous sommes 329 inscrits sur ce forum 105 membres ont posté 10 messages ou plus. ce qui veut dire 200 membres et plus suivent les questions et réponses de ce forum sans vraiment y participer, et, finalement nous ne connaissons pas. (moi même je le reconnais ne suis pas très actif sur ce forum) mais ne serait il pas intéressant de se connaitre plus précisément ? Vous avez bien compris, pourquoi ne pouvons nous pas (ou difficilement) connaitre qui habite près de chez qui. Je pose cette question car je pratique les forums de moto, et couramment il existe sur ces forums une carte de localisation des membres qui constituent le forum. cela permet aisément de communiquer via une adresse email et ainsi se rencontrer facilement pour des virées motardes. Et pourquoi pas avec Tout sur TrainController. Les rencontres inter membres (régionale) pourraientt se multiplier et accroitre ainsi l'expérience vécue de chacun pour au final une meilleure connaissance de notre passion le modélisme ferroviaire et surtout RRTC. C'est vrai que les clubs existent pour cela, mais souvent ils sont orientés analogique, donc je ne parle même pas de Train Controller. Voilà, cela reste une proposition , qui je le conçois volontiers va donner, si il accepte, du travail au WebMaster. Comment faut il faire, quels sont les outils pour y arriver ? aucune idée ca reste une idée soumise à l'ensemble de nos membres et WebMaster.
Dernière édition par Mcar le Sam 12 Fév 2011 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Sam 12 Fév 2011 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Je reste ouvert à toute proposition! Comme il y a quelque temps avec Christophe.... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 10:10 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 10:26 | |
| Bonjour. Une carte pourquoi pas, mais comme dit par Christophe, chacun est libre d'annoncer sa localisation dans son profil. Maintenant comparer le modélisme ferroviaire avec d'autre genre d'activité est peut être difficile, car les modélistes sont trop souvent exclusifs, et pratiquent dans leurs coins, et mise à part les échanges sur les forums, les expos et bourses d'échanges, les rencontres ne sont pas si fréquentes. J'ai proposé ici il y'a quelques temps une rencontre dans le Sud-Ouest, j'attends toujours les réponses. Je pense monter en Bretagne en Juin, peut être pourrais-je rencontrer quelques uns d'entre vous |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 10:49 | |
| - Capitole a écrit:
- Je pense monter en Bretagne en Juin, peut être pourrais-je rencontrer quelques uns d'entre vous
un mail pour caler le rendez-vous et voilà ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 10:52 | |
| Désolé, j'avais un peu zappé le fil Cela dit, puisque je suis interpelé, je dois une réponse. Je n'ai pas l'intention de doter le forum d'une carte de localisation. Depuis que le forum existe, je pense qu'il y a eu déjà quelques rencontres entre membres, sans pour autant qu'on en ait parlé ici. Je me souviens que Christophe et Rico se sont rencontrés et nous avons fait deux très belles journées amicales en Suisse, en Valais et dans le Jura. La meilleure méthode, me semble-t-il, est de démarrer le truc à deux ou trois en utilisant les MP et une fois le projet lancé, en parler sur le forum pour que d'autres puissent s'y joindre à condition d'avoir une capacité d'accueil suffisante. Bon dimanche à tous, Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 10:57 | |
| Pour Capitole, pas de problème pour une rencontre. Un mail, une date, un horaire... |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 11:35 | |
| Grand Merci les amis, c'est noté, dès que j'ai des dates je vous fais signe. |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 11:47 | |
| Pareil, je suis partant, d'ailleurs si il y a des clubs ou des membres dans la région de Joinville ou de Mantes la Jolie-Vernon qui maitrise RRTC ou qui débute... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 13:13 | |
| Oui en effet, comme l'a dit Jean plus haut, avec la localisation dans le profil et les MP, rien ne s'oppose à ce que les membres se rencontrent à leur gré. Par exemple, je dois recevoir "pierretrainho" samedi prochain . D'ailleurs, j'y pense seulement maintenant , si d'autres membres du coin veulent se joindre à nous, je n'y vois aucun inconvénient. Me prévenir par MP SVP. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 16:02 | |
| Dans un message précédent j'écrivais : - Citation :
- J'ai proposé ici il y'a quelques temps une rencontre dans le Sud-Ouest, j'attends toujours les réponses.
Afin qu'il n'y ai pas de malentendu, je préciserai que par rencontre j'entends tous se retrouver dans un endroit précis, ou au resto par exemple et discuter de notre passion commune en équipe. Je ne voulais pas parler de rencontre ou de visite ponctuelle, ce que nous avons déjà pratiqué avec tous ceux des environs je pense (désolé si j'oublie quelqu'un) et ma porte vous est toujours ouverte, la preuve même GG N est venu depuis Coutras.. Je suis bien conscient que tous se retrouver chez l'un ou chez l'autre est parfois problématique, surtout par le côté place. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Dim 13 Fév 2011 - 17:11 | |
| - momo13 a écrit:
- Oui en effet, comme l'a dit Jean plus haut, avec la localisation dans le profil et les MP, rien ne s'oppose à ce que les membres se rencontrent à leur gré.
Tout à fait d'accord, cependant la recherche n'est vraiment pas facilitée par le système. Par exemple, n'est il pas possible dans l'onglet "membres", de pouvoir trier l'affichage des membres sur la localisation ? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Mer 23 Fév 2011 - 12:36 | |
| - Capitole a écrit:
- la preuve même GG N est venu depuis Coutras..
bonjour, on ne le voit plus sur les forums gg.n , a-t-il réussi à se décider pour le logiciel? A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster Mer 23 Fév 2011 - 16:52 | |
| Bonjour. Oui WDGP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour Monsieur le WebMaster | |
| |
|
| |
| Bonjour Monsieur le WebMaster | |
|