| Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 | |
|
+8Larist coquelicot94 Bruno99 Jean_01 rico Skull1 Bernard Christophe 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 13:36 | |
| Bonjour,
Ne taper pas siou plaît..... mais.
Je propose la création d’une section sur le forum sur les logiciels de création de nos réseaux. J’ai raily 4, mais parfois j’ai du mal et les explications et sont utilisation ne sont pas évidentes.......
Donc je propose.... voilà
Cordialement |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 18:44 | |
| La bonne solution serait que tu crées un forum dédié à ce logiciel. Que je n'utilise pas ! Perso quand j'entre chez le charcutier c'est pas pour acheter du fromage ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 18:50 | |
| Christophe, prés de chez moi le boucher charcutier vend aussi du fromage et même du pain Je ne vois pas ce que tu as contre les gens qui vendent du fromage.... mdr |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 20:27 | |
| En plus le fromton, c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 21:24 | |
| J'ai l'intime conviction que Christophe te chambre... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir, Pour moi, Raily4 est un peu "dépassé". Il y a déjà quelques années que je ne l'ai pas utilisé et je doute qu'il y ait encore de nombreux utilisateurs. Un sous-forum dédié à ce logiciel n'a pas sa place dans le forum de TC. Il y a eu création d'un sous-forum dédié à Raily4 sur le forum de LR. C'était en 2007/2008 et cela n'a pas fonctionné du tout. La fonctionnalité qui causait le plus de problèmes aux utilisateurs était la création d'objets spéciaux, tels que les bâtiments. Il y a eu un long fil sur le sujet dans le forum de LR et j'avais fait un long topo avec plein d'images pour illustrer cette fonctionnalité. J'en ai gardé un fichier PDF qui fait 37 pages. S'il y a des amateurs, je peux le mettre en ligne temporairement sur ma page web, disons une petite semaine avant mon déménagement et mon changement de FAI. Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mar 27 Oct 2015 - 21:54 | |
| Ha moi je l’utilise, c’est pratique. Je sais qu’il y a d’autres logiciels et mon idée ne concerner pas que Raily.
Alors, mis à part le crayon et le papier vous utilisez quoi pour tracer vos réseaux ?? |
|
| |
Bruno99
Nombre de messages : 279 TrainController : Gold 9.0 A2 Localisation : Laval (53) Emploi : Directeur Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 0:12 | |
| J'ai utilise Raily 4 tant que j'etais sur un reseau plat a 2 Dimensions. Des que j'ai commence a etendre mon reseau verticalement pour utiliser tout le volume de la piece et construire mon train de montagne, Raily n'etait plus a la hauteur. Avec 5 "couches" superposees et les rampes de coonection, le rendu visuel etait ingerable. Comment faire sans Raily? Je fais mes essais sur place (c'etait sympa ce week-end quand la temperature etait proche de 0) Bruno |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 7:41 | |
| Bonjour, Raily 4 je n'ai jamais accroché . Pour faire mes plans j'ai utilisé "Train électrique 3D", c'est aussi dépassé mais facile à mettre en œuvre. Dès qu'il y a plusieurs niveaux c'est peu pratique sauf à représenter les niveaux séparés. A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 7:46 | |
| Nous en sommes à la version 5 les gars... alors la version 4..... c'est le déluge Ce que je reproche à ce logiciel que par ailleurs j'utilise, c'est qu'il est compliqué et pas du tout prévu de représenter les volumes, supports, bâtiments etc... c'est surtout adapté aux voies en représentation 2D et ça plein de logiciel savent le faire. Il suffit de construire la bibliothèque.. Mais je suis preneur du PDF de Jean si ça peut me permettre d'évoluer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 7:49 | |
| Bonjour, PDF de Jean ??? J'ai du loupé une ligne, mais bon je suis preneur aussi.
merci |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 7:54 | |
| - Bernard a écrit:
- si ça peut me permettre d'évoluer
Bonjour Bernard, sage décision... A+ |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 8:00 | |
| ah oui Marc tu n'a pas lu l’intégralité du message de Jean hier à 21h36 ci dessus, et notamment les trois lignes serrées du dernier paragraphe.... mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 8:06 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Bonsoir,
Pour moi, Raily4 est un peu "dépassé". Il y a déjà quelques années que je ne l'ai pas utilisé et je doute qu'il y ait encore de nombreux utilisateurs.
Un sous-forum dédié à ce logiciel n'a pas sa place dans le forum de TC.
Il y a eu création d'un sous-forum dédié à Raily4 sur le forum de LR. C'était en 2007/2008 et cela n'a pas fonctionné du tout.
La fonctionnalité qui causait le plus de problèmes aux utilisateurs était la création d'objets spéciaux, tels que les bâtiments. Il y a eu un long fil sur le sujet dans le forum de LR et j'avais fait un long topo avec plein d'images pour illustrer cette fonctionnalité. J'en ai gardé un fichier PDF qui fait 37 pages. S'il y a des amateurs, je peux le mettre en ligne temporairement sur ma page web, disons une petite semaine avant mon déménagement et mon changement de FAI.
Jean Heu je veux bien moi de ce PDF Jean 01, merci d'avance. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 9:48 | |
| J'ai utilisé uniquement Raily 4 faute de connaitre les autres logiciels. Pas très intuitif, quelques bogues (les courbes de Bézier un coup à l'endroit un coup à l'envers) et effectivement dès que l'on passe en 3D cela devient pénible (réussir une hélicoïde mérite une médaille). En revanche il possède un catalogue de voies qui permet de presque tout faire en 2D avec en plus un système de calcul des distances bien pratique pour reporter sur le réseau réel. Je ne suis pas intéressé par un sous forum, je ne l'utilise quasiment plus et d'autre part il existe ailleurs un forum qui ne vit pas. Pour ma culture perso je suis intéressé par le PDF de Jean A+ Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:18 | |
| - Larist a écrit:
- J'ai utilisé uniquement Raily 4 faute de connaitre les autres logiciels. Pas très intuitif, quelques bogues (les courbes de Bézier un coup à l'endroit un coup à l'envers) et effectivement dès que l'on passe en 3D cela devient pénible (réussir une hélicoïde mérite une médaille). En revanche il possède un catalogue de voies qui permet de presque tout faire en 2D avec en plus un système de calcul des distances bien pratique pour reporter sur le réseau réel.
Je ne suis pas intéressé par un sous forum, je ne l'utilise quasiment plus et d'autre part il existe ailleurs un forum qui ne vit pas.
Pour ma culture perso je suis intéressé par le PDF de Jean
A+
Alain Il est ou ce forum qui ne vit pas ?? |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:23 | |
| Bonjour.
Raily, jamais rien réussi avec ce logiciel. Comme le dit Alain, pas du tout intuitif, caractériel au possible, je confirme les courbes de Bézier qui refusent obstinément de se raccorder du bon côté. A l'époque, nous avions d'ailleurs échangé avec Jean sur le forum LR à ce sujet.
Du coup, je suis revenu à mon bon vieux logiciel de DAO, et j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Depuis, un collègue a utiliser Anyrail qui parait pas mal. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:31 | |
| - André René a écrit:
- Il est ou ce forum qui ne vit pas ??
Il était ... là Mais à priori il a disparu ... victime de son succès ? A+ Alain |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:35 | |
| Bonjour,
J'utilise AnyRail depuis un bon moment et je suis satisfait. Répertoires de rails très complet, possibilité d'exporter pour du 3D dans Sketchup, mises à jour régulières, et la version 6 devrait avoir la 3D incluse.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:36 | |
| Dommage......bon bien il ne reste plus qu'a espérer avec la doc de Jean et de retrouver des sujets sur LR presse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:41 | |
| Est-ce que Anny rail peut te creer un reseau avec une table, par exemple a 1.50 de haut et un autre a 1.70 de haut, le deux étant relié par une voie en pente ?? |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:53 | |
| AnyRail gère très bien les pentes et les rampes hélicoîdales |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 10:54 | |
| oui mais je te parle de différences de hauteur entre les deux tables de reseaux ?? |
|
| |
JL28
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 Mer 28 Oct 2015 - 11:04 | |
| Pour aller par exemple de 1m20 à 1m30, il faut bien une pente ou une rampe hélîcoïdale !! tu indiques à AnyRail ta hauteur de départ et celle d'arrivée, et il calcul le % en fonction de la longueur de ta section de voie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 | |
| |
|
| |
| Ben c’est un vœu aussi non ?? Mr le webmaster... raily 4 | |
|