| Commande pont tournant Fleischmann 6152 | |
|
+5coquelicot94 Jean_01 Mcar Bvaldo gerard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gerard
Nombre de messages : 62 Localisation : Yvelines Emploi : retraité Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Sam 19 Fév 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir, J'ai le projet d'acquérir un pont tournant Fleischmann 2 rails HO. Au vu des différentes discussions sur le forum, je n'ai pas pu me faire une idée précise des moyens de contrôle pour une commande totale de la gestion du pont par RRTC.
Quelqu'un pourrait-il me prodiguer son expérience et notamment l'environnement materiel nécessaire ? sachant que je souhaite pouvoir utiliser la sonorisation des locomotives sans discontinuité lors des manoeuvres.
Merci pour votre contribution |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Dim 20 Fév 2011 - 9:09 | |
| Bonjour, Je pense que la page suivante : http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm doit donner quelques indications concernant le TT-DEC de LDT et le manuel de prise en compte par TC d'un pont Fleischmann. CDT |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Dim 20 Fév 2011 - 12:53 | |
| - Bvaldo a écrit:
- Bonjour,
Je pense que la page suivante : http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm doit donner quelques indications concernant le TT-DEC de LDT et le manuel de prise en compte par TC d'un pont Fleischmann. CDT Le TT-Dec est pour le pont Roco n° 42615 D'ailleurs si quelqu'un de ce forum a une expérience avec ce décodeur et le pont Roco (ou tout autre) et TC, merci de bien vouloir communiquer son retour d'expérience (branchement, paramétrage avec TC, facilité d'utilisation, etc.) |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Dim 20 Fév 2011 - 14:30 | |
| Le TT-DEC est adapté aux plaques tournantes suivantes:
"The TurnTable-Decoder TT-DEC is suitable for the digital control of Fleischmann-Turntable 6052, 6152, 6154, 6651, 9152, 6680 (each with and without "C"), 6652 (with 3-rail conductor), the Roco-Turntable 35900 and the Märklin-Turntable 7286"
Donc quasiment tous les modèles de plaque Fleischmann.
Jean
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Dim 20 Fév 2011 - 17:36 | |
| - Mcar a écrit:
- Bvaldo a écrit:
- Bonjour,
Je pense que la page suivante : http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm doit donner quelques indications concernant le TT-DEC de LDT et le manuel de prise en compte par TC d'un pont Fleischmann. CDT Le TT-Dec est pour le pont Roco n° 42615 D'ailleurs si quelqu'un de ce forum a une expérience avec ce décodeur et le pont Roco (ou tout autre) et TC, merci de bien vouloir communiquer son retour d'expérience (branchement, paramétrage avec TC, facilité d'utilisation, etc.) Je maintiens mon lien et j'y ajouterai celui-ci : http://www.ldt-infocenter.com/english/compendium_e.htm , au chapitre 4 (en bas de page... il faut aller jusque là !) si on klick sur TrainController on ouvre une nouvelle page sur laquelle on a entre autre choix : "TurnTable-Decoder TT-DEC and Fleischmann or Märklin turntables implemented at your model railway software " qui permet d'accéder à la page http://www.ldt-infocenter.com/english/ttdec_e.htm (tous les chemins ménent à Rome!) ou à http://www.ldt-infocenter.com/english/kompendium/LDT%20Digital-Compendium%20TT-DEC-TC-001_10_engl.zip, et puis? et puis... il suffit de surfer... sur le site LDT pour tout trouver (y compris le manuel d'iunstallation, les exemples de connexion selon les modules et ponts utilisés..)! Alors pourquoi faut-il que Ducros se décarcasse ??? CDT |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Dim 20 Fév 2011 - 17:41 | |
| Je complète ::: les "Sample exemples" sont ici : http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm |
|
| |
gerard
Nombre de messages : 62 Localisation : Yvelines Emploi : retraité Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Dim 20 Fév 2011 - 22:06 | |
| Bonsoir, Merci pour les informations relatives au TT-dec de LDT.
J'ai lu, lors de précédents posts, qu'il était évoqué un "turn control" (réf 6915 de Fleischmann). Quel est son rôle et est-il nécessaire dans le fonctionnement avec RRTC ?
Cordialement, Gérard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 1:57 | |
| bonsoir,
Les liens cités dans ce poste ne fonctionne plus.
Code 404
Moi qui recherche justement un décodeur pour le PT 6152. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 8:54 | |
| - DESTRUCTOR a écrit:
-
Les liens cités dans ce poste ne fonctionne plus.
Code 404
Moi qui recherche justement un décodeur pour le PT 6152. Normal qu'ils ne fonctionnent plus, LDT a complètement refait son site depuis 2011. Cela dit, si tu as bien lu tu as dû voir que les posts précédents sont relatifs au décodeur TT-DEC de LDT. Donc il te suffit de faire un peu fonctionner tes neurones, à ton âge ils sont encore tout neufs, et d'aller faire un tour sur le site de LDT, de chercher le TT-DEC et tu retrouveras tous les fichiers cités en 2011. Et si tu étais allé faire un tour sur ma page web tu aurais trouvé la traduction du mode d'emploi pour programmer le TT-DEC depuis TC. Maintenant tu peux aussi rester couché sous l'arbre en attendant que les fruits tombent. Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 9:01 | |
| bonjour, pour les fruits il va falloir être patient la nature a presque un mois de retard dans le NOOOOOrd... A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 9:06 | |
| Bonjour, j'ai une plaque tournante 6052 de Fleischmann avec le décodeur TT-DEC, il suffit de lire la traduction de Jean pas à pas et tout se passe très bien. |
|
| |
mica75
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris Emploi : retraité Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 16:00 | |
| Bonjour, J'ai l'intention de m'équiper d'un pont tournant. Le pont Heljan semble avoir eu du succès pendant un certain temps, mais sa distribution en Europe semble être devenue confidentielle. Quelles différences entre les ponts Fleischmann et Roco à part la différence d'angle entre les voies (7.5° pour Fleischmann contre 9° pour Roco) pour une utilisation avec TC et LDT TT-DEC ? Quelqu'un peut-il me dire la différence entre un pont Fleischmann 6152 et un 6152 C ? Ne parlant pas allemand, j'ai du mal à décoder les notices dites explicatives des constructeurs. Ces ponts sont équipés d'un "turn control". Est-ce que ce "turn control" fait doublon si on veut commander le pont avec TC et un décodeur LDT TT-DEC ?
Si vous avez quelques avis sur la question, merci d'avance de m'en faire part. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 18:39 | |
| Bonjour Michel, sans dire de bêtises, la 6152C est la version avec rail profi, rails ballastés. Pour le turn control, je ne connais pas, mais il me semble qu'il y a eu un post qui en a parlé. La différence que je connais entre le pont Roco et le Fleiscmann est la différence de diamètre. Le Fleischmann est un peu plus grand. Un ABJ rentre pil-poil. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 18:56 | |
| Un ABJ quoi? Parce que un ABJ1,c'est court! |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 19:06 | |
| J'ai un ABJ 3 et 4. De tampon à tampon cela fait le diamètre du pont Fleischmann. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 19:24 | |
| Et ça fait quelle longueur? Sur ma vieille Jouef, je rentre un X2800! Soit 32 cm. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 19:41 | |
| Le pont Fleischmann fait 31cm |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Jeu 23 Mai 2013 - 19:49 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 Ven 24 Mai 2013 - 11:07 | |
| Bonjour. Le pont Roco est plus court (253mm) que les Fleischmann et Jouef, et ne permet pas le retournement de certaines vapeurs Françaises longues. Pour le Fleischmann, le TurnControl n'est pas livré d'origine à ma connaissance, mais une option complémentaire, d'ailleurs ce TurnControl est indisponible depuis plus d'un an, et le nouvelle version qui porte le même nom n'est à ma connaissance toujours pas disponible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande pont tournant Fleischmann 6152 | |
| |
|
| |
| Commande pont tournant Fleischmann 6152 | |
|