Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouveau sur le forum et train controller

+10
Bvaldo
romi
Papou-Net
DiCoS69
Mcar
RAILO5
labcane77
coquelicot94
roque.sylvain
Titou12
14 participants
AuteurMessage
Titou12

Titou12

Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage

Nouveau sur le forum et train controller Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:58

J'ai 58 ans (les jeunes sont rares sur le forum) j'habite Saint Germain un petit village de 100 habitants environ a cote de Millau et du viaduc dans l'aveyron.
Je suis medecin generaliste en activite donc relativement peu de temps à consacrer à notre hobby mais je suis assidu sur les forums de train controller et espacerail ou l'on apprend enormemet de choses.
Je construis un reseau de 15 m² 96 metres de voie et 40 aiguillages environ, j'en suis au stade des connexions des decodeurs d'accessoires je vais attaquer la retrosignalisation et le parametrage de train controller actuellement version Silver demo.
A ce sujet là que me conseillez vous : achat sur le site allemand mais alors quid du mode d'emploi ou bien un revendeur français ?
Mes autres loisirs : bridge informatique chasse jardinage lecture et câliner mes petits enfants : j'en ai 8 !!!
Je n'ai pas de photo récente sous la main mais j'en mettrai une sur le site dés que possible.

Alain Fournés
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain

Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:31

Bonjour à toi, effectivement pas beaucoup de jeunes mais je remarque que le train occupe une grande place dans le monde de la biologie, pour ma part je suis dans la recherche...
Sinon pour les infos sur RRTC en francais, pour des premiers pas faciles http://jean.home.cern.ch/jean/ et plus dans http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V7/TC_V7_intro.html

Un grand merci à jean qui nous facilite grandement les choses.
Ah oui j'oubliais, depuis peu aussi tu as https://traincontroller.forum-actif.net/f28-tutoriels-video
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:34

bonjour et bienvenue au forum de TC!
- l'achat passe par Freiwald et il existe une "françisation" du logiciel sur le site de Jean, grand gourou de TC sur ce forum
Bon train cheers
A+
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:39

bonjour
bien venu au club
pour le logiciel http://www.freiwald.com/pages/download.htm
seul vendeur officiel
le mode emploi chez jean, le traducteur du logiciel et du mode emploi en français .merci à jean.
salutation
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:47

Bonsoir et bienvenue, Alain Very Happy , chez les férus de TC cheers

J'adore la venue de petits jeunes qui obligent notre Grand Maître à révéler ses secrets !! What a Face
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:13

Bonjour,

Des vieux, des vieux, ........ moi je vois que des jeunes passionnés sur ce forum ,
Bienvenue à toi,
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:10

Bienvenue parmi nous Alain. Very Happy
Il y avait un bistouri, voila maintenant un stéthoscope, les infirmières ne sont pas loin... ça devient intéressant... qu'en pensez-vous les gars ? lol!
Papou-Net

Papou-Net

Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:26

Bonjour et bienvenue

Si tu aimes les casse-têtes tu vas être servi. Je te recommande de prendre de suite la version Gold qui est plus complète. La mise à jour par la suite de Silver en Gold pose des problèmes. J'y ai goûté !

Au fait, je suis souvent à Millau où deux de mes enfants habitent.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:14

Papou-Net a écrit:

La mise à jour par la suite de Silver en Gold pose des problèmes. J'y ai goûté !
Bonjour, quels ont été les problèmes rencontrés par la mise à jour de Silver vers Gold Question
A+
romi

romi

Emploi : Joyeux retraité
Loisirs : Cactées - Modélisme

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:17

Bienvenue sur le forum

RRTC peut être acheté chez Train modélisme en france
http://trainsth.free.fr/lien.htm
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:02

romi a écrit:
Bienvenue sur le forum

Train-Modelisme dit : " Vous recevrez sous 24 heures un mail de notre part vous indiquant comment télécharger la derniére version logiciel, obtenir la solution pour passer le logiciel en Français, obtenir un lien en Français pour l'utiliser "

... serait-ce une concurrence au super boulot que fait notre Maître Jean ???
... Jean ! défends-toi, tu n'es pas tout seul.. on te supporte !
ptitrain54

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:12

Bonjour
Papou-Net a écrit:
Je te recommande de prendre de suite la version Gold qui est plus complète. La mise à jour par la suite de Silver en Gold pose des problèmes. J'y ai goûté !

Je suis passé de la version Silver à la Version Gold par le biais de la mise à jour sans rencontrer aucun problème
Voilà pour mon expérience

Cordialement

Michel

Dernière édition par ptitrain54 le Jeu 3 Mar 2011 - 11:56, édité 1 fois
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:27

- moi j'ai vendu ma silver pour acheter une gold et je n'ai (à ce jour) pas eu de problème non plus, à part des petits soucis d'adaptation au nouvel outil Very Happy
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:52

Bvaldo a écrit:
romi a écrit:
Bienvenue sur le forum

Train-Modelisme dit : " Vous recevrez sous 24 heures un mail de notre part vous indiquant comment télécharger la derniére version logiciel, obtenir la solution pour passer le logiciel en Français, obtenir un lien en Français pour l'utiliser "

... serait-ce une concurrence au super boulot que fait notre Maître Jean ???
... Jean ! défends-toi, tu n'es pas tout seul.. on te supporte !

Ce que donne Train-modélisme, c'est un lien vers le paquet cadeau que tout le monde connait.

Je leur ai demandé de ne pas mettre directement ces liens dans leur site web pour ne pas que Freiwald puisse penser que je fais dans le commercial.

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 18:34

Merci, Jean pour cette mise au point. En effet, il était à craindre que d'autres profitent de tout ce que tu as fait (ainsi que Papy Guy) sans que tu ne contrôles le processus.
Amitiés.
Bernard
PS. Client du site dont question j'en connais l'honneteté

Dernière édition par Bvaldo le Jeu 3 Mar 2011 - 19:51, édité 1 fois
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:18

Bienvenu "Titou12"

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Papou-Net

Papou-Net

Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:35

Pas de problèmes insurmontables, mais mes locos et trains créés avec la version 7 ne démarraient plus par autotrain !
Une nouvelle loco (merci papa Noël !) créée après le passage en Gold fonctionnant parfaitement, J'ai supprimé et recréé les autres locos et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas trouvé la raison mais je n'ai qu'une dizaine de machines. Cela n'a donc pas été très embêtant mais pourrait l'être pour d'autre utilisateurs.
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:14

Bienvenue au Confrère !
La communauté médicale ferroviphile informatisée s'étoffe !
Montre nous ton projet dès que tu en as la possibilité dans la section "réseaux" du forum.
Amitiés
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et train controller   Nouveau sur le forum et train controller Empty

Nouveau sur le forum et train controller
Page 1 sur 1