Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller

+11
Capitole
DiCoS69
bijave66
Renaud
jpaul_73
Geo69
Bernard
coquelicot94
rico
Mcar
arctos
15 participants
AuteurMessage
arctos

arctos

Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Empty
MessageSujet: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyDim 23 Sep - 13:12

Bonjour à tous,

Je me lance enfin dans le monde de train controller après déjà quelques année de pratique du digital.

Je m'appelle Marc, j'ai 26ans, passionné par les chemins de fer depuis mon plus jeune âge. Je suis actuellement en exil à Toulouse pour des raisons professionnelles étant d'origine Parisienne (personne n'est parfait).
J'ai visité le réseau de Capitole hier, rencontré sur un autre forum, qui a terminé de me convaincre de m'inscrire ici Wink

Je suis l'un des administrateurs du forum FTM, pour ceux qui me reconnaitrons Wink, bien sur je suis souvent sur cet autre forum.

Au niveau digital j'utilise principalement du matériel Lenz avec une centrale Lenz LVZ100 avec une interface USB et prochainement Ethernet. Depuis peu j'ai aussi une Ecos qui sera principalement utilisé pour le réseau de l'association : Association les Amis du Rail FTM.

Aujourd'hui ce qui me pousse à m'inscrire sur le forum c'est que j'ai deux projets d'informatisations de réseaux qui après de nombreuses tergiversation vers un logiciel gratuit ou non seront vraisemblablement sous RRTC. Malgré que je sois sous mac OS X Mountain Lion. RRTC sera donc en machine virtuelle sous Windows XP avec VMWare. Ou sur un PC natif windows dans le cas d'expositions.

Le premier projet est mon réseau personnel avec une gare souterraine qui pour des raisons de visibilité doit impérativement être contrôlé automatiquement. J'envisage de plus en plus de déployer à l'ensemble du réseau une rétrosignalisation. Le réseau en question est installé dans une pièce de 12m2 en forme de U sur 2 niveaux pour le moment. Il sera principalement exploité avec une centrale Lenz. La rétrosignalisation sera en bus RS.

Le second projet est l'informatisation du réseau de l'association pour les expositions. Aujourd'hui il fait 30m de long, avec une configuration qui peut changer d'une exposition à l'autre.

Je reviendrais bien sur sur chaque projet au fur et à mesure.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacetrainminiature.fr
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyDim 23 Sep - 13:21

Bonjour Marc et bienvenue sur ce forum,

Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions relatives à l'automatisation de ton réseau à l'aide de RRTC.

Les compétences sur ce forum liées à RRTC et tout ce qui touche le digital de manière générale sont énormes.
Donc n’hésites pas à poser les questions
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyDim 23 Sep - 14:51

Bienvenu à toi et tes projets!

Dernière édition par rico le Dim 23 Sep - 15:32, édité 1 fois
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyDim 23 Sep - 15:03

bonjour et bienvenue au forum TC, les questions y restent rarement sans réponse Wink
A+
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyDim 23 Sep - 15:08

bienvenue à toi
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyLun 24 Sep - 11:44

Bonjour et bienvenue sur ce forum ...

A+
Georges
jpaul_73

jpaul_73

Emploi : Bureau d'études Genie Civil
Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyLun 24 Sep - 19:15

Salut Marc .... Wink

Bon je vois que finalement RRTC a eu tes faveurs...
J'ai fais comme toi, mais inscrit depuis quelques mois, je lis les sujets, et je pense que l'on peut apprendre énormément ici. C'est très pointu.

Bienvenue

@+

http://le-train-de-jp.webnode.fr/
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyMar 25 Sep - 7:50

Bienvenue à un nouveau Lenz-iste !!!
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
bijave66

bijave66

Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyMar 25 Sep - 8:19

Bonjour Marc et bienvenue
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyMar 25 Sep - 9:06

arctos a écrit:

Le premier projet est mon réseau personnel avec une gare souterraine qui pour des raisons de visibilité doit impérativement être contrôlé automatiquement. J'envisage de plus en plus de déployer à l'ensemble du réseau une rétrosignalisation. Le réseau en question est installé dans une pièce de 12m2 en forme de U sur 2 niveaux pour le moment. Il sera principalement exploité avec une centrale Lenz. La rétrosignalisation sera en bus RS.
A bientôt
Bienvenue, Marc, sur le forum. Very Happy
Pour que RRTC atteigne sa plénitude, il est impératif de rétrosignaler tout le réseau.
La rétro, c'est l'oeil du PC, et si tu veux qu'il puisse être opérateur il faut lui donner un maximum d'informations.
LDT produit des modules RS-8 spécifiques pour Lenz, qui sont d'un prix abordable. Le bus RS étant d'une grande fiabilité, le résultat sera à la hauteur de tes espérances.
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyMar 25 Sep - 9:53

Bonjour Marc.

Heureux de te lire sur le forum.

Beau et grand projet pour notre nouveau venu, la grande ambition d'utiliser RRTC sur un réseau modulaire associatif monté uniquement en Expo et qui doit être prêt pour l'expo d'Orléans, sacré challenge Wink

Bon courage pour a suite.
ronflito

ronflito

Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyMar 25 Sep - 11:11

Bonjour et bienvenu

Phil
alma57

Loisirs : Ski, actions caritatives

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyMar 25 Sep - 11:43

Bienvenue sur le Forum

Alain
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyJeu 27 Sep - 21:09

Bonsoir et bienvenue, Marc Very Happy , chez les férus de TC !! cheers cheers

Que d'amusement en perspective ! bounce bounce bounce
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptySam 29 Sep - 8:40

Bonjour et Bienvenue.

Poupy
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller EmptyDim 30 Sep - 8:45

oui oui il a rajeuni c'est confirmé avant il avait mis une image grimaçante pour faire peur aux nouveaux tu as de la chance bienvenue à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller   Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Empty

Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller
Page 1 sur 1