| Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller | |
|
+11Capitole DiCoS69 bijave66 Renaud jpaul_73 Geo69 Bernard coquelicot94 rico Mcar arctos 15 participants |
Auteur | Message |
---|
arctos
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Dim 23 Sep - 13:12 | |
| Bonjour à tous, Je me lance enfin dans le monde de train controller après déjà quelques année de pratique du digital. Je m'appelle Marc, j'ai 26ans, passionné par les chemins de fer depuis mon plus jeune âge. Je suis actuellement en exil à Toulouse pour des raisons professionnelles étant d'origine Parisienne (personne n'est parfait). J'ai visité le réseau de Capitole hier, rencontré sur un autre forum, qui a terminé de me convaincre de m'inscrire ici Je suis l'un des administrateurs du forum FTM, pour ceux qui me reconnaitrons , bien sur je suis souvent sur cet autre forum. Au niveau digital j'utilise principalement du matériel Lenz avec une centrale Lenz LVZ100 avec une interface USB et prochainement Ethernet. Depuis peu j'ai aussi une Ecos qui sera principalement utilisé pour le réseau de l'association : Association les Amis du Rail FTM. Aujourd'hui ce qui me pousse à m'inscrire sur le forum c'est que j'ai deux projets d'informatisations de réseaux qui après de nombreuses tergiversation vers un logiciel gratuit ou non seront vraisemblablement sous RRTC. Malgré que je sois sous mac OS X Mountain Lion. RRTC sera donc en machine virtuelle sous Windows XP avec VMWare. Ou sur un PC natif windows dans le cas d'expositions. Le premier projet est mon réseau personnel avec une gare souterraine qui pour des raisons de visibilité doit impérativement être contrôlé automatiquement. J'envisage de plus en plus de déployer à l'ensemble du réseau une rétrosignalisation. Le réseau en question est installé dans une pièce de 12m2 en forme de U sur 2 niveaux pour le moment. Il sera principalement exploité avec une centrale Lenz. La rétrosignalisation sera en bus RS. Le second projet est l'informatisation du réseau de l'association pour les expositions. Aujourd'hui il fait 30m de long, avec une configuration qui peut changer d'une exposition à l'autre. Je reviendrais bien sur sur chaque projet au fur et à mesure. A bientôt |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Dim 23 Sep - 13:21 | |
| Bonjour Marc et bienvenue sur ce forum,
Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions relatives à l'automatisation de ton réseau à l'aide de RRTC.
Les compétences sur ce forum liées à RRTC et tout ce qui touche le digital de manière générale sont énormes. Donc n’hésites pas à poser les questions |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Dim 23 Sep - 14:51 | |
| Bienvenu à toi et tes projets!
Dernière édition par rico le Dim 23 Sep - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Dim 23 Sep - 15:03 | |
| bonjour et bienvenue au forum TC, les questions y restent rarement sans réponse A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Dim 23 Sep - 15:08 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Lun 24 Sep - 11:44 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ...
A+ Georges |
|
| |
jpaul_73
Nombre de messages : 30 Localisation : Chambéry Emploi : Bureau d'études Genie Civil Loisirs : Photo Bricolage, activités Associatives Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Lun 24 Sep - 19:15 | |
| Salut Marc .... Bon je vois que finalement RRTC a eu tes faveurs... J'ai fais comme toi, mais inscrit depuis quelques mois, je lis les sujets, et je pense que l'on peut apprendre énormément ici. C'est très pointu. Bienvenue @+ |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Mar 25 Sep - 7:50 | |
| Bienvenue à un nouveau Lenz-iste !!! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Mar 25 Sep - 8:19 | |
| Bonjour Marc et bienvenue |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Mar 25 Sep - 9:06 | |
| - arctos a écrit:
Le premier projet est mon réseau personnel avec une gare souterraine qui pour des raisons de visibilité doit impérativement être contrôlé automatiquement. J'envisage de plus en plus de déployer à l'ensemble du réseau une rétrosignalisation. Le réseau en question est installé dans une pièce de 12m2 en forme de U sur 2 niveaux pour le moment. Il sera principalement exploité avec une centrale Lenz. La rétrosignalisation sera en bus RS. A bientôt Bienvenue, Marc, sur le forum. Pour que RRTC atteigne sa plénitude, il est impératif de rétrosignaler tout le réseau. La rétro, c'est l'oeil du PC, et si tu veux qu'il puisse être opérateur il faut lui donner un maximum d'informations. LDT produit des modules RS-8 spécifiques pour Lenz, qui sont d'un prix abordable. Le bus RS étant d'une grande fiabilité, le résultat sera à la hauteur de tes espérances. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Mar 25 Sep - 9:53 | |
| Bonjour Marc. Heureux de te lire sur le forum. Beau et grand projet pour notre nouveau venu, la grande ambition d'utiliser RRTC sur un réseau modulaire associatif monté uniquement en Expo et qui doit être prêt pour l'expo d'Orléans, sacré challenge Bon courage pour a suite. |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Mar 25 Sep - 11:11 | |
| |
|
| |
alma57
Nombre de messages : 120 Localisation : METZ Emploi : Retraité Loisirs : Ski, actions caritatives Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Mar 25 Sep - 11:43 | |
| Bienvenue sur le Forum
Alain |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Jeu 27 Sep - 21:09 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Sam 29 Sep - 8:40 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller Dim 30 Sep - 8:45 | |
| oui oui il a rajeuni c'est confirmé avant il avait mis une image grimaçante pour faire peur aux nouveaux tu as de la chance bienvenue à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un nouveau dans le monde de Train Controller | |
|