Bonjour Christian.
Je vais te faire part de mon expérience décevante avec le
Railcom et l'Ecos.
Les principe du
Railcom est d'utiliser le bus DCC pour remonter des informations depuis une décodeur (locos ou accessoires compatibles
Railcom) vers la centrale.
Pour que les informations
Railcom venant des décodeurs de locos remontent vers la centrale, il faut que les détections permettent de transmettre les infos
Railcom, bien rares sont les fabricants de détections donnant cette information, à ma connaissance ESU avec les Ecosdetctor et LDT qui change certains composants de ses cartes sur demande.
Pour les décodeurs d'accessoires, il faut que ceux-ci soient compatibles
Railcom par exemple Switchpilot, et certain Viessmann.
Mode râleur "ON"
Ayant utilisé des Switchpilot comme décodeurs pour commander mes aiguilles( ceux-ci savent remonter l'information
Railcom par le bus DCC, j'ai câblé soigneusement des contacts inverseurs commandés par les aiguilles sur les Switchpilot et le
Railcom remontrait cette rétro-signalisation vers la centrale. Lorsque j'ai posé la question à J. Freiwald, sa réponse a été : si la centrale renvoi l'info vers RRTC, ce dernier l'utilisera.
Premiers essais avec 2 aiguilles, activation du
Railcom dans les Switchpilot et dans l'Ecos, lorsque la position de l'aiguille ne correspond pas à celle figurant à l'écran de l'Ecos, un pictogramme d'erreur (triangle avec point d'exclamation) s'affiche à côté de l'icône de l'aiguille concernée, du côté de RRTC RIEN
Poursuite des essais, la moitié d'un étage de garage câblé : 10 aiguilles, switchpilot, et inverseurs
Railcom, et un joyeux bordel s'affiche sur l'écran de l'Ecos, des erreurs là ou il n'y en a pas, modification du câblage des inverseurs (car je suppose que mes inverseurs ne sont pas câblés dans le bon sens) et bien le bordel est toujours là et impossible de résoudre le problème, et aucun solution proposée par la filière ESU.
Déduction : l'Ecos est aussi naze du côté du
Railcom qu'elle ne l'est du côté du S88
2 informations ça va, 10 informations bonjour les dégâts (c'est bizarre cela me rappelle quelque chose)
Moralité, le
Railcom est un truc dont beaucoup de gens parlent, de nombreuses notices annoncent du matériel compatible
Railcom, mais à part afficher un numéro ou un nom de loco sur un afficheur, le
Railcom actuellement ne sert pas à grand chose, pourtant ce n'est pas une nouveauté
Mode râleur "OFF"
Donc pour terminer NON je n'utilise pas le
Railcom.