| vitesse des wagons et inertie d'accélération | |
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Auteur | Message |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 11:43 | |
| Hallo les gens, Je butte sur un truc sans trouver de solution, ou de raison, à cette bizarrerie... que voici ! Soit une locomotive limitée en vitesse à 50 km/h avec des wagons eux même limités à 50 km/h, ou un seul wagon ça suffit ! Sans indication de tonnage. Le tout constitué en rame dans TC. L'accélération est conforme. Soit une locomotive limitée en vitesse à 90 km/h (théorique, car aucun trajet ne dépasse 50 sur mon réseau), et les mêmes wagons limités à 50 km/h, constitués en rame, toujours sans indication de tonnage... L'inertie d'accélération devient... interminable ! Dès que la vitesse des wagons est relevée jusqu'à 90, l'accélération redevient normale... Si quelqu'un a une idée? _________________ amicalement, Christophe
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 13:12 | |
| Bonjour à vous tous,
Ca ne viendrait pas de la puissance de la locomotive inscrite dans la fenêtre locomotive onglet vitesse ? pour une inertie aux accélérations donnée, la puissance, comme le tonnage agissent sur cette même inertie.
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 14:39 | |
| Le tonnage je comprendrais. Mais la vitesse max d'un wagon ? Qui peut le plus, peut le moins ! Enfin habituellement... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 16:21 | |
| Oui, mais qui peut le moins ne peut pas le plus. Le logiciel est parfaitement perturbé par la différence de vitesse autorisé et il ne sait pas quoi faire... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 16:40 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Le logiciel est parfaitement perturbé par la différence de vitesse autorisé et il ne sait pas quoi faire...
Tant qu'à faire quelque chose il pourrait prendre la bonne décision de limiter la loco à la vitesse max du wagon le moins rapide... comme en réalité ! _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 16:51 | |
| Tu sais bien qu'un logiciel est bête et que c'est à l'homme de prendre les bonnes décisions pour qu'il agisse correctement. On dit aussi que le logiciel est à l'image de l'esprit de son créateur. Je te laisse donc le soin de tirer les conclusions... |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 22/4/2011, 16:54 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 25/4/2011, 18:12 | |
| Brusio sacré chantier |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération 25/4/2011, 20:31 | |
| - Sébi a écrit:
- Brusio sacré chantier
Ça tu peux le dire ! Après trois viaduc en planches durant 13 ans sur des bouts de cornières perforées... j'ai honte , je me décide enfin à fabriquer une construction en maçonnerie... durable et réaliste. Cela fait 8 ans maintenant que je suis allé à Brusio faire des photos muni d'un décamètre... La plus proche possible de "l'impression" ou de la perception de la réalité puisque ce viaduc sera 1/3 plus petit qu'à la stricte échelle du 1/22,5ème. Les rails tenaient les planches pourries par les intempéries. Il était temps d'agir, d'autant qu'avec un TC qui s'entend désormais avec la centrale Massoth, c'est toute une partie du réseau, et donc des complications d'exploitation, qui ne sont pas utilisées... Mais ceci ne me dit toujours pas pourquoi un wagon plus lent que la loco influe sur l'inertie d'accélération... _________________ amicalement, Christophe
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