Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 vitesse des wagons et inertie d'accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 11:43

Hallo les gens,

Je butte sur un truc sans trouver de solution, ou de raison, à cette bizarrerie... que voici !

Soit une locomotive limitée en vitesse à 50 km/h avec des wagons eux même limités à 50 km/h, ou un seul wagon ça suffit ! Sans indication de tonnage. Le tout constitué en rame dans TC.
L'accélération est conforme.
Soit une locomotive limitée en vitesse à 90 km/h (théorique, car aucun trajet ne dépasse 50 sur mon réseau), et les mêmes wagons limités à 50 km/h, constitués en rame, toujours sans indication de tonnage... L'inertie d'accélération devient... interminable !
Dès que la vitesse des wagons est relevée jusqu'à 90, l'accélération redevient normale...

Si quelqu'un a une idée? Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1437
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 13:12

Bonjour à vous tous,

Ca ne viendrait pas de la puissance de la locomotive inscrite dans la fenêtre locomotive onglet vitesse ?
pour une inertie aux accélérations donnée, la puissance, comme le tonnage agissent sur cette même inertie.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 14:39

Le tonnage je comprendrais. Mais la vitesse max d'un wagon ? Qui peut le plus, peut le moins ! Enfin habituellement... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 16:21

Oui, mais qui peut le moins ne peut pas le plus.
Le logiciel est parfaitement perturbé par la différence de vitesse autorisé et il ne sait pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 16:40

DiCoS69 a écrit:
Le logiciel est parfaitement perturbé par la différence de vitesse autorisé et il ne sait pas quoi faire...

Tant qu'à faire quelque chose il pourrait prendre la bonne décision de limiter la loco à la vitesse max du wagon le moins rapide... comme en réalité ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17444
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 16:51

Tu sais bien qu'un logiciel est bête et que c'est à l'homme de prendre les bonnes décisions pour qu'il agisse correctement.
On dit aussi que le logiciel est à l'image de l'esprit de son créateur.
Je te laisse donc le soin de tirer les conclusions... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty22/4/2011, 16:54

Jusqu'à présent j'avais une bonne estime, et du créateur, enfin celui de TC, et de toi... Smile Smile Smile
sur quoi, je retourne à mes terrassements au jardin pour commencer la construction d'un viaduc hélicoïdal... ça change des trains ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 613
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty25/4/2011, 18:12

Brusio Shocked sacré chantier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3999
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty25/4/2011, 20:31

Sébi a écrit:
Brusio Shocked sacré chantier Cool

Ça tu peux le dire ! Smile Après trois viaduc en planches durant 13 ans sur des bouts de cornières perforées... j'ai honte Embarassed, je me décide enfin à fabriquer une construction en maçonnerie... durable et réaliste. Cela fait 8 ans maintenant que je suis allé à Brusio faire des photos muni d'un décamètre...
La plus proche possible de "l'impression" ou de la perception de la réalité puisque ce viaduc sera 1/3 plus petit qu'à la stricte échelle du 1/22,5ème.
Les rails tenaient les planches pourries par les intempéries. Il était temps d'agir, d'autant qu'avec un TC qui s'entend désormais avec la centrale Massoth, c'est toute une partie du réseau, et donc des complications d'exploitation, qui ne sont pas utilisées... Smile

Mais ceci ne me dit toujours pas pourquoi un wagon plus lent que la loco influe sur l'inertie d'accélération... Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty
MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse des wagons et inertie d'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inertie à la décélération
» petit canton et inertie...
» Inertie gérée au niveau des rames ...
» Inertie avec le Dispatcher / mode manuel
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: