| Macro et affectation à une rame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 18:13 | |
| Bonjour à tous, Est il possible (et comment faire ) d'affecter une macro à un canton sans utiliser un trajet ? mon but étant de pouvoir démarrer une macro par le biais des clés de départ/arrivée (donc manuellement), effectuer des opérations de locomotives qui soient affectées à un canton occupé par une rame, tout ceci sans démarrer un trajet et que la macro ne soit pas spécifiée à une rame précise mais à un canton ? Bon ca fait beaucoup de chose ... merci pour vos reponses |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 18:18 | |
| La réponse est à mon avis NIET! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 18:22 | |
| Par définition, les clés de "départ" et "arrivée" sont affectées à un trajet... je ne vois pas où tu veux en venir ??!! Si c'est simplement pour lancer une macro en manuel, tu peux très bien le faire avec un bouton poussoir au TCO, et pour l'affecter à un canton, mettre ce dernier dans les conditions de la macro. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 18:23 | |
| Bonjour Marco , Je ne te suis pas Si tu utilises des clés de départ/arrivée, elles activent un trajet ! Que veux-tu exactement faire ??? PS: OuuuOOuuuuppppSSS !!!! Téléscopage avec le message d'Elie !!! |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 21:45 | |
| merci pour vos soutiens je m'explique, voici une partie de mon TCO [/URL] je dispose sur ma gare principale d'une voie 1 et 2 qui juxtapose avec les voies de garage 7 / 8 / 9 en fin de trajet disons "A" si le bouton (voir le TCo) "detelage GP voie 1 activé" est activé, le trajet "A" se termine avec la macro ci dessous qui détèle la rame avec en fin de macro un lancement du tajet "B" qui est enfait un rangement de la loco sur une des voies GP7/8/9. Dans le cas ou le bouton "detelage GP voie 1 activé" n'est pas activé, le trajet A continue avec son successeur qui est fait lui même. Ensuite j'utilise la technique de Rico et Christophe pour atteler, je lance via le dispatcher le trajet "C" depart de gp 7 ou 8 ou 9 vers gp 1 avec en fin de trajet la macro ci dessous: Don en resumé, en fin de trajet A je dételle ma rame, la loco va se ranger, puis j'appelle un trajet C et attèle ma rame (avec une loco qui peut etre une autre loco stationnée en voie gp789) qui est prête pour un nouveau trajet A. tout ceci marche très bien . j'en arrive à ma question première. je veux placer un bouton physiquement à proximité de ma gare qui déclenchera ma séquence (macro) de dételage. donc une rame stationne en voie GP1 (pas de trajet actif) j'appuie sur mon bouton réel qui lancera ma macro de dételage (par exemple). macro qui contient des opérations de locomotive, or sans trajet je ne sais pas attribué ces opérations à la loco qui se trouve stationnée sur la voie GP 1, d'ou ma question première, comment fait on pour attribuer des operations de loco sans trajet actif ? Avez vous compris ? je suis compliqué, mais avec la Gold tout n'est il pas permis
Dernière édition par Mcar le Sam 21 Mai 2011 - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 21:54 | |
| La réponse est toujours NIET! Sans trajet, pas d'opérations sur loco possible.
Par contre, comme je fais, tu peux toujours lancer un trajet "bidon" sur 2 cantons en t’arrangeant pour ne pas activer l'itinéraire vers le 2ème canton et ainsi pouvoir démarrer ta macro. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 22:01 | |
| - rico a écrit:
- La réponse est toujours NIET! Sans trajet, pas d'opérations sur loco possible.
Par contre, comme je fais, tu peux toujours lancer un trajet "bidon" sur 2 cantons en t’arrangeant pour ne pas activer l'itinéraire vers le 2ème canton et ainsi pouvoir démarrer ta macro. merci pour cette rapide reponse je m'en doutais un peu, dommage je vais donc creer un trajet avec en départ la macro de dételage, trajet qui sera lié avec mon bouton poussoir via un Lr101 |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 22:15 | |
| - rico a écrit:
Par contre, comme je fais, tu peux toujours lancer un trajet "bidon" sur 2 cantons en t’arrangeant pour ne pas activer l'itinéraire vers le 2ème canton et ainsi pouvoir démarrer ta macro. ceci est intéressant mais je n'y arrive pas j'ai créé un trajet entre GP1 et GP7, supprimé l’itinéraire qui lie GP1 et 7 mis ma macro en opération de début de trajet au lancement du trajet j'ai une interdiction du genre aucun train approprié trouvé sur trajet merci Rico de (de nous) m'expliquer ta méthode. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 22:28 | |
| - Mcar a écrit:
- rico a écrit:
Par contre, comme je fais, tu peux toujours lancer un trajet "bidon" sur 2 cantons en t’arrangeant pour ne pas activer l'itinéraire vers le 2ème canton et ainsi pouvoir démarrer ta macro. ceci est intéressant mais je n'y arrive pas j'ai créé un trajet entre GP1 et GP7, supprimé l’itinéraire qui lie GP1 et 7 mis ma macro en opération de début de trajet au lancement du trajet j'ai une interdiction du genre aucun train approprié trouvé sur trajet merci Rico de (de nous) m'expliquer ta méthode.
je tire plus vite que lucky luke ! bêtement j'ai mis en début de macro un terminé trajet, ainsi le trajet est lancé, puis il s’arrête aussitot, et la macro continue son déroulement normalement. ben , cette solution me plait bien |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 22:46 | |
| Effectivement ça permet de lancer une macro sans faire bouger la loco ou le train... Drôle de démarche qui consiste à créer un trajet qu'on empêche de démarrer... mais ça marche ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame Sam 21 Mai 2011 - 23:38 | |
| Parfait! Rien à dire pour ta solution.
Ce logiciel est quand même une belle daube pas souple (à la teutonne) et qu'il faut truander en permanence pour faire ce que l'on veut! Dommage que rien d'autre de valable n'existe! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macro et affectation à une rame | |
| |
|
| |
| Macro et affectation à une rame | |
|