| Affectation d'un trajet à un train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Affectation d'un trajet à un train Mer 30 Oct 2019 - 23:52 | |
| Bonsoir,
Quand un trajet, créé avec Autotrain, a été sauvegardé, comment peut on ensuite l'affecter à un train afin que ce train circule sur ce trajet? Est-ce que ce train peut être placé sur un canton quelconque de ce trajet?
Jean-Michel
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 7:00 | |
| Bonjour, par défaut tous les trains peuvent circuler sur ce trajet. Si tu veux le limiter à certains trains il y a un onglet "trains" dans les propriétés du trajet (clic droit sur le trajet) puis y mettre les trains autorisés et/ou interdits. Dans un trajet il y a forcément un canton de départ, c'est là qu'il faut mettre ton train. - NB: quelle version utilises-tu, c'est une bonne idée de le mettre dans la signature... A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 7:13 | |
| - loco28 a écrit:
Est-ce que ce train peut être placé sur un canton quelconque de ce trajet? Jean-Michel Si ton train n'est pas sur le canton de départ, tu : sélectionnes le trajet, doublecliques sur le canton contenant le train, TC va te demander si tu veux vraiment faire partir le train ? Tu réponds oui ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
loco28
Nombre de messages : 171 Localisation : Eure et Loir Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme HO, bricolage, jardinage Date d'inscription : 02/07/2019
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 16:41 | |
| Comment je sélectionne le Trajet? En cliquant dans l'onglet à gauche du Dispatcher ou d'une autre manière. |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 16:46 | |
| J'ai trouvé. J'avais oublié le bouton "démarrer un trajet" Donc je clique sur le trajet dans le Dispatcher, je démarre le trajet et c'est OK. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 16:49 | |
| - Christophe a écrit:
- loco28 a écrit:
Est-ce que ce train peut être placé sur un canton quelconque de ce trajet? Jean-Michel Si ton train n'est pas sur le canton de départ, tu : sélectionnes le trajet, doublecliques sur le canton contenant le train, TC va te demander si tu veux vraiment faire partir le train ? Tu réponds oui ! Tu peux aussi décocher la case "Sélectionner uniquement les trains dans les cantons de départ" dans les règles de ton trajet. Jean |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 19:49 | |
| J'ai réussi à créer un trajet passant par l'itinéraire que je veux sans problème. C'est ensuite que je n'y arrive pas. Je démarre le simulateur. Je place une loco sur le canton de départ (qui est aussi celui d'arrivée) Dans le Dispatcher, je clique sur le trajet Ensuite je démarre le trajet Rien ne se passe Dans la fenêtre LOCO j'accélère le train: rien ne se passe (mais en cliquant dans la fenêtre LOCO, le Dispatcher et les boutons TRAJET ne sont plus accessibles. Je dois louper quelque chose mais quoi? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 20:30 | |
| Il faut vérifier que ton trajet est homogène, sans manque de liaison entre les cantons. Pour cela, dans le dispatcher, active le bouton "voir le SPC" puis vérifie qu'il y a bien un itinéraire qui relie chaque canton et que tu as bien signalé le canton de départ et celui d'arrivée. Si c'est le cas, as-tu lancé le mouvement du simulateur ? NE PAS TOUCHER au bouton de vitesse lors d'un trajet en automatique... |
|
| |
loco28
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train Jeu 31 Oct 2019 - 20:48 | |
| Juste avant ta réponse, j'ai trouvé un tout petit bout de voie oubliée dans le trajet (entre un connecteur et un canton). J'ai corrigé et maintenant c'est bon. Merci de ta réponse Jean-Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectation d'un trajet à un train | |
| |
|
| |
| Affectation d'un trajet à un train | |
|