| Comment utiliser COMBI | |
|
+4RAILO5 rico bijave66 tstrens 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tstrens
Nombre de messages : 32 Localisation : Barcelonne Emploi : Retraité Loisirs : Trains, BD, SF Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 12:49 | |
| Bonjour à tous
Quelqu’un a utilisé jamais l’option COMBI dans les conditions? On peut mettre un exemple?
Merci
Toine |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 14:26 | |
| Bonjour Toine, quelle version utilises tu de "train controller" ? à quoi correspond l'option "combi" ? bien amicalement. Maurice |
|
| |
tstrens
Nombre de messages : 32 Localisation : Barcelonne Emploi : Retraité Loisirs : Trains, BD, SF Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 19:32 | |
| Bonjour Maurice.
La version c’est 7.0 F2 enregistrée.
Pour COMBI. On clique sur un bloc, conditions, Add Group. Apparaît le symbole «& ». En bas dans Checked ouvrir la fenêtre. La dernier des possibilités c’es une C. Cela c’est COMBI
Salutations
Toine
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 19:47 | |
| Bonsoir Toine. Est ce que c'est "bronze", "silver" ou "gold" ? Amitiés. Maurice |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 20:05 | |
| Bonsoir Tstrens,
A priori, tu es resté en version Anglaise. Peut-être que tu maitrises mieux cette langue que le Français. Sinon, tu peux "Franciser" RRTC grâce au site de Jean01. Tu peux même le solliciter pour une traduction en Catalan, peut-être!
Pour la version, le mieux est de le mettre dans la signature de tes messages. |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 20:11 | |
| Bonsoir Maurice. Gold excuse-moi par l'oubli.
Märklin voie C avec une centrale TAMS. Contacts s88. RRTC Gold v 7.0 F2 enregistrée. Avec un booster compatible fabrication d'un ami.
Je vois que vous mettez cette information au dessous de chaque message. Il faut l’écrire chaque fois ? Il y a un moyen de que reste fixe ?
Amitiés
Toine |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 20:15 | |
| Pour faire apparaitre à chaque fois les renseignements, tu vas dans "profil" puis "signature". Tu peux mettre le texte que tu souhaites. |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 20:28 | |
| Bonsoir Rico
J’ai déjà le tutoriel de Jean en pdf mais pas l’Interface français. Je peux pas le télécharger au complet. Je chercherai à nouveau.
Pour la signature c'est fait.
Merci
Toine
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 22:26 | |
| Pour le téléchargement de l'interface en Français, je crois qu'il y a une histoire d’incompatibilité avec internet explorer. Personnellement, j'utilise Mozilla Firefox, et je n'ai pas de problème. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 24 Juin 2011 - 22:59 | |
| Bonsoir Toine et Rico , Le problème se pose au chargement avec IE8. Si on ne veut pas passer à IE9 (pas compatible avec XP), il suffit de charger l'interface sur une clé avec un ordi qui utilise IE9, Firefox, ..... |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Sam 25 Juin 2011 - 11:18 | |
| Bonjour Rico, bonjour Christian.
Effectivement j’ai l’IE8 et je ne veux pas changer. Je suis satisfait avec mon XP Je tenterai avec le PC de ma fille
Merci et bonne journée
Toine |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Sam 25 Juin 2011 - 12:17 | |
| bonjour, en version Fr ou En, combi est toujours combi, mais on ne sait pas à quoi cela correspond.. A+ |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Sam 25 Juin 2011 - 12:23 | |
| Bonjour coquelicot94
C’est justement ça ce que je demandée.
Toine |
|
| |
olid
Nombre de messages : 347 TrainController : Gold V10.B2 + Ecos 2 Localisation : Tonneins Lot & Garonne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Sam 25 Juin 2011 - 12:55 | |
| Ca sert entre autre pour tester les trains, locomotives, wagons présents dans un canton. Par exemple, on veut démarrer un trajet A pour les trains de marchandise, un trajet B pour les voyageurs. On met comme condition pour le trajet A combi canton de départ, marchandise et le tour est joué. |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Sam 25 Juin 2011 - 13:08 | |
| Bonjour olid merci par l'explication. J'essairai. Amicalment Toine |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Dim 26 Juin 2011 - 23:47 | |
| Bonjour Toine et bienvenue. La condition "combi", permet de rendre une action dépendante d'une locomotive ou d'un groupe de locomotives, qui peut aussi être associé à un canton. Elle n'existe que dans la Gold. Cela permet de n'avoir cette action active qu'en un lieu donné et avec un train donné présent à cet endroit. |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Lun 27 Juin 2011 - 12:04 | |
| Bonjour Elie Merci pour ta réponse. Je l'essayerai. Si je mets un trajet suivi de trois locomotives ça veux dire une des trois ou toutes trois. Peut être il faut mettre au milieu and ou or? Comment se fait pour joindre une image au texte? Je m'expliquerai meilleur avec elle. Amicalement Toine
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Mer 29 Juin 2011 - 19:12 | |
| Si tu mets 3 locos, il faudra mettre un "OR" entre chacune d'elle, et répéter l'association au canton. Si tu mets un "AND", il faudrait théoriquement que les 3 locos soient présentent en même temps. C'est possible en association avec plusieurs cantons. Pour mettre une image, il faut créer un compte sur l'hébergeur Servimg. Tu trouveras les indications détaillées ici : https://traincontroller.forum-actif.net/t25-inserer-des-images-dans-vos-sujets |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Jeu 30 Juin 2011 - 11:15 | |
| Bonjour a tous. Gáces pour ta réponse Elie. Une question: si je veux que par la canton S2 passent seulement les trains EP5 ou D160 quand ils sont dans le trajet "00 volta" la condition COMBI serait comme celle de image1 ou celle d'image2? Amicalement toine |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Jeu 30 Juin 2011 - 21:49 | |
| L'image 2 est convenable, mais, avec ces conditions dans les propriétés du canton, celui-ci ne pourra être utilisé que par les 2 locomotives désignées et avec le seul trajet "00 volta". Est-ce bien ce que tu veux ? |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 1 Juil 2011 - 14:04 | |
| Bonjour a tous Oui Elie, c’est ça ce que je veux ou, meilleur dit, c’est ce que je voudrais parce que c’est ne fonctionne pas. Tu peux voire l’image Oui Elie, c'est ça ce que je veux ou, meilleur dit, c’est ce que je voudrais parce que c’est ne fonctionne pas. Dans la gare cachés il y a 5 trains : 1 express, E460 ; 2 marchandises, LT81 et LT 72 et 2 régionaux, D160 et EP5. Ces deux sont les autorisées a passer par les voies S2 et N2 (sud et nord) de la gare principale. Tu peux voire ça dans les images t1 et t2 Mais la réalité ne obéit pas. Dans l’image t3 on peux voir le train LT74 dan la voie N2 non autorisée. Qu’est que j’ai fait du mal ? Amicalement Toine |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 1 Juil 2011 - 15:09 | |
| Il faut mettre les 2 trains autorisés dans l'onglet "Trains" des propriétés du canton. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 1 Juil 2011 - 16:07 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- L'image 2 est convenable,
L'image 1 est convenable aussi. - DiCoS69 a écrit:
mais, avec ces conditions dans les propriétés du canton, celui-ci ne pourra être utilisé que par les 2 locomotives désignées et avec le seul trajet "00 volta". Est-ce bien ce que tu veux ?
Désolé, ce n'est pas comme cela que ça marche. Il faut relire les pages 206 et 207 du Guide Utilisateur (Version française). La condition posée par le groupe Combi de Tstrens signifie que la condition sera remplie et donc que le canton pourra être parcouru par n'importe quel train, dès lors que le trajet Volta00 sera en cours et exécuté par une des deux locomotives citées dans le groupe Combi. Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 1 Juil 2011 - 16:10 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Il faut mettre les 2 trains autorisés dans l'onglet "Trains" des propriétés du canton.
Peut être mais alors le groupe Combi dans la condition ne sert plus à rien du tout Jean |
|
| |
tstrens
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI Ven 1 Juil 2011 - 19:42 | |
| Bonsoir. Non, Elie. On ne doit pas mettre les trains sur le bloc pouquoi, alors, interdisse a d'autres trains le passage pour cette canton (quand ils font autre trajet) Jean j'ai relu la page 207. Si je comprend bien il faut mettre aussi le canton dans le group COMBI. J'essaierai. Merci à vous deux Toine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment utiliser COMBI | |
| |
|
| |
| Comment utiliser COMBI | |
|