Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel version utiliser ?

Aller en bas 
+12
Mcar
fg31470
labcane77
ronflito
momo13
Joel
Bernard
dudule
Claudius4454
DiCoS69
Jean_01
rico
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 8:41

Bonjour,

Je continue ma découverte de la commande des trains par PC.
Ca n'avance pas toujours aussi vite qu'on le voudrait...

Sur mon petit réseau expérimentale (faute de place pour le moment : 250cm x 110cm - peco code 75), je viens de finir de monter mes moteurs d'aiguilles Lemaco sur mes aiguillages : 5 (deux son jumelés) sur un LS110 + LA010 Lenz et 4 sur un LS 100 + LA010 Lenz.
Tous fonctionne.

J'ai donc ensuite téléchargé et installé la version de démo TC Silver V8 E2 pour faire un essai, et l'interface en français, d'ailleurs merci c'est bien utile.
Prise en main assez facile, j'ai fait le TCO assez rapidement et tous c'est bien passé.
Quel bonheur d'avoir un TCO et de changer la position des aiguilles par un simple clic. pilotage des trains OK. J'ai enfin réalisé mon rêve de gosse piloter mes train par PC (win 7).

Bon finis l'extase, maintenant il faut que je m'achète une version de TC, mais laquelle choisir ?
Pour le moment pas d'extension de prévue avant 3 à 5 ans donc utilisation restreinte de TC. La version bronze suffit ou faut-il mieux passer directement à la version silver ?
Je pense probablement faire quelques essai de retrosignalisation et utilisation de ma plaque tournante.
Je pense que l'on doit pouvoir passer à la version supérieure par mise à jour : Bronze vers silver, vers gold.
Voilà, merci de vos avis eclairé.

Bon une petite question sur le TCO, je n'arrive pas à intégrer schéma de plaque tournante, uniquement visuel, pas encore de commandede par PC, car je pense qu'il faut un module pour cela ?

Sybic
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 10:09

En silver, tu n'intègres pas le symbole de plaque au TCO.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 10:39

Pour ce qui est de la version, il faut oublier la Bronze, beaucoup trop limitée.

Reste le choix entre Silver et Gold.

S'il n'y a pas de problème de budget, ne pas hésiter à prendre la Gold (c'est bientôt Noël). Elle intègre toutes les fonctionnalités. On peut, bien sûr faire de passages de Silver à Gold, mais, à la fin, cela revient un peu plus cher que d'acheter la Gold de suite.

Pour ce qui est de la plaque tournante, le symbole fonctionnel de plaque n'existe pas dans la Silver. On peut, bien sûr, exploiter une plaque avec la Silver mais c'est un peu plus compliqué. la procédure est expliquée dans le guide utilisateur.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 12:06

Bonjour,

Si j'ai bien compris, bronze à éviter.
Et si je veux absolument intégrer la plaque tournante dans mon TCO actuel, il faut passer directement a la version Gold même si je n'ai pas besoin de toutes ces possibilités.

Je crois qu'il y a une 100€ de différence entre silver et gold.
Comment procède t'on pour l'achat de la version Silver ou gold ? Téléchargement ?

Pour ma plaque tournante Fleischmann ref 6152, quel est module le mieux adapté avec mon système Lenz et TC ?

Sybic
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 14:17

Si tu veux voir à quoi ressemble lesymbole de plaque sur le TCO, tu peux déjà télécharger la version Gold pour la tester en démo. Le logiciel en démo est complet.

Pour l'achat, c'est achat avec paiement en ligne. Tu reçois une clé USB qui déverrouille le logiciel pour passer en version complète. A réception de la clé USB tu envoies un mail à Freiwald qui te donne le code définitif à entrer la première fois.

Tout le paramétrage que tu auras fait en version démo est conservé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 19:31

Si c'est uniquement pour la plaque tournante que tu choisis la Gold, ça ne sert à rien. Parce que franchement, à part un TCO plus joli, ça n'apporte que des problèmes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 21:27

Euhhhhh ... Eric,

Pour être honnête jusqu'au bout, il faut aussi dire que pour exploiter une plaque sous Silver il faut passer le dispatcher en schéma personnalisé et tracer les itinéraires qui vont avec ...

Cela signifie que tu ne le fais que lorsque tout le reste du réseau est finalisé parce que si jamais tu repasses le dispatcher en calcul automatique, tu perds tes données de la plaque tournante.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 21:34

Pas forcément Jean! Faut pas croire ce qui dit la notice!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 21:56

Si tu le dis ...

Mais je suis sûr que notre ami qui débute aimerait bien voir un exemple quand même ...

Jean (St Thomas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 22:09

Il suffit de demander à celui qui utilise ma solution sous Silver!

Malgré tout, je suis d'accord avec toi, Jean_01.

Je voulais juste dire, que la plaque tournante n'est pas l'unique critère du choix de la version!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 22:58

rico a écrit:


Je voulais juste dire, que la plaque tournante n'est pas l'unique critère du choix de la version!

Bien sûr que non...
Car notre ami qui a pris le soin de se faire un petit réseau d'expérimentation ne va pas tarder à vouloir tenter des choses qui sortent de l'ordinaire, et là, qu'est-ce qu'on va lui répondre... avec la Gold c'est faisable, mais avec la Silver, il faut passer par des moyens détournés... et bla bla bla...
Alors, moi je dis, s'il a un projet conséquent pour la suite, avec de nombreuses circulations automatisées, il faut prendre la Gold... si, par contre, le projet est limité à quelques circulations agrémentées de beaucoup de commande manuelle, la Silver suffira.
J'ai personnellement commencé avec la Silver en démo...rapidement j'ai téléchargé la Gold et j'ai de suite compris que c'était autre chose... et j'ai acheté...même si ça fait mal au porte-monnaie... on l'oublie vite... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptySam 29 Nov 2014 - 23:43

Sybic47 a écrit:


Pour ma plaque tournante Fleischmann ref 6152, quel est module le mieux adapté avec mon système Lenz et TC ?

Sybic

Il semble que le module TT-DEC de LDT convient bien pour la commande de plaque tournante Fleischmann.
Il y a d'ailleurs des sujets bien fournis sur le forum, en tapant "plaque tournante" dans le moteur de recherche tu pourras te faire une idée, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:44

Bonjour,

Merci pour toute vos informations.
Je vais télécharger la version gold en demo, et je ferais bien la différence avec la silver pour la plaque tournante.
Peux t-on utiliser le décodeur TT-DEC pour la commande du pont tournant avec TC et garder mon LK200 qui gère l'alimentation en courant de traction du pont actuellement.

Merci encore à Jean pour tous ces "paquets cadeau".

Sybic
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:59

Ça ne sert plus à rien, car c'est le TT-DEC avec son DSU qui gère le retournement.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:35

Bonjour,
Je partage totalement le discours de Jean, j'ai commencé par la silver et 6 mois plus tard, j'ai acheté la Gold qui est plus confortable !...Donc autant passer directement à la Gold ....notamment pour la gestion de la plaque tournante, mais il n'y a pas que cela....


Cordialement

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:01

bonjour Sybic47
puisque tu as une plaque Fleischmann pourquoi ne prends tu pas le turn control fourni par la marque
plutôt que le TT dec ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:32

Le turn-contrôle nécessite de mon point de vue, à moins que je n'ai rien compris au film, une version idoine pour être géré par TC.
Si la version de TC ne gère pas de pont tournant, je ne vois pas bien comment elle gérera le turn-contrôle...

J'ai dis une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:48

Oui et non, car la version Silver gère le pont tournant! C'est juste le TCO qui n'a pas de symbole de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:25

Mon pont tournant fonctionne très bien sous sylver avec le décodeur TT-DEC de LDT
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:40

Ok mais dans ce cas pas besoin de Turncontrole
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:45

Dans quel cas? Je ne te suis pas à 100% Bernard.

Pour un pont tournant, tu utilises soit un TT-DEC, soit un Turn-Control. Côté TC, tu utilises soit la Silver soit la Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:39

Bernard,

Comme son nom ne l'indique pas, le TurnControl de Fleischmann n'est rien d'autre qu'un décodeur de plaque tournante habillé d'un bouton rotatif Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:41

Il est peut-être bon de préciser aussi que le TurnControl coûte environ deux fois plus cher que le TT-Dec+DSU (modèle monté). Le seul avantage du premier par rapport au second est que l'on peut aussi commander le pont par le bouton rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 6:56

J'ai cherché de la doc du TurnContrôle mais jamais trouvé en français.... d’après ce que vous en dite c'est donc une platine digital de commande du pont tournant qui serait compatible avec TC et qui possède en plus une commande manuel?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:48

bonjour
dans mon cas, je possédais le turn control bien avant d'avoir connaissance du logiciel de TC
mais bon si on parle de gestion par PC, c'est sûr qu'il vaut mieux choisir la solution la moins coûteuse pour un résultat identique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel version utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel version utiliser ?   Quel version utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel version utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» en fonction de mon projet quelle version de rrtc utiliser ?
» Utiliser la version Silver avec une clé licence Gold ?
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold
» Comment utiliser COMBI
» Utiliser +SmartHand sans box ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: