| problemes avec profil de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: problemes avec profil de vitesse Jeu 11 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Bonjour, Il me reste des profils de vitesse à faire pour certaine machine mais il y a un souci avec TC. Je m'explique:
-Je mesure quelle est la vitesse maxi de ma machine afin d'eventuellement jouer sur la CV5 mais la vitesse avant et arriere ne sont pas les memes!! (100km/H dans un sens et 50 environ dans l'autre sens!!!) -j'ai remarqué que dans un sens (je ne sais plus lequel) la machine,lors de la mesure, s'arrete dans le canton de départ de la mesure au lieu de s'arreter juste après!!
Je précise que je n'ai pas touché à mes zones de retrosignalisation et que mes machines sont bien retrosignalées.
Merci de votre aidde |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Jeu 11 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Je pense que TC n'y est pour rien mais plutôt un paramétrage du décodeur avec la vitesse réduite de moitié en marche arrière ou l'inverse. Quel décodeur te pose ce problème?. |
|
| |
nicosl299
Nombre de messages : 700 Localisation : Les clayes sous bois 78 Emploi : Cheminot Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Jeu 11 Aoû 2011 - 19:25 | |
| |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Jeu 11 Aoû 2011 - 20:27 | |
| Lorsque tu pilote la loco directement par la centrale, est-ce que la vitesse maxi avant et arrière est la même?. Auquel cas, as-tu bien mis dans l'onglet vitesse des propriétés de la loco la même valeur pour vitesse avant et arrière?. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Ven 12 Aoû 2011 - 1:20 | |
| - nicosl299 a écrit:
- Bonjour,
-Je mesure quelle est la vitesse maxi de ma machine afin d'eventuellement jouer sur la CV5 mais la vitesse avant et arriere ne sont pas les memes!! (100km/H dans un sens et 50 environ dans l'autre sens!!!) -j'ai remarqué que dans un sens (je ne sais plus lequel) la machine,lors de la mesure, s'arrete dans le canton de départ de la mesure au lieu de s'arreter juste après!!
Merci de votre aidde As-tu indiqué correctement la "distance au point de contact" dans les 2 sens ? Sur certaines machines (automotrices ou locos anciennes), les prises de courant sont totalement asymétriques, ou alors, certains essieux prennent mal ou pas le courant soit parceque les roues sont encrassées ou grasses, ou que les frotteurs sont endommagés ou mal positionnés...etc... Point n'est besoin de faire un test de vitesse AV et AR pour régler la CV5. L'appréciation du fonctionnement marche AV, marche AR doit se faire avant d'établir le profil, en manuel. Si quelque chose cloche, alors, cela vient de la loco (problème mécanique dans un sens) ou du décodeur qui est mal paramètré. Avec TC, une seule mesure en marche AV suffit, qu'il faut bien sûr refaire autant de fois que nécessaire pour que la vitesse maxi corresponde bien à la vitesse indiquée dans les propriétés "vitesse" de la loco. Ensuite, régler CV6, puis lancer l'établissement du profil complet. En cas de difficulté, peux-tu nous indiquer quel type et marque de machine pose problème. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Sam 13 Aoû 2011 - 10:08 | |
| Bonjour. Encore une fois je ne peux que confirmer ce que vient d'écrire Elie (encore à croire que tu as toujours raison.....) le réglage de la vitesse avant suffit, dans mon cas je n'arrive pas à le faire en marche arrière car tout simplement la machine ne s'arrête pas en fin de mesure, donc cette dernière ne s'effectue pas. Je tourne avec ce réglage sur tous mes trains, et cela marche très bien. Ce qui parait étrange dans le cas de "Nicosl299" c'est que plusieurs décodeurs auraient ce même problème. Momo13 avait posé une question restée sans réponse mais qui peut donner une piste : le problème de la vitesse différente existe t-il aussi en commande directe avec la centrale? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Dim 14 Aoû 2011 - 0:04 | |
| Bonsoir,
Et en augmentant un peu la valeur "Distance" lors de la mesure du profil de vitesse? _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Dim 14 Aoû 2011 - 0:47 | |
| Bonsoir , Le fait de faire le profil en laissant la loco concernée selectionnée sur la centrale pourrait-il engendrer ce type d'erreurs dans le profil de vitesse ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Dim 14 Aoû 2011 - 1:15 | |
| Ta remarque est pertinente, en effet, avec l'Ecos, si la machine est attaché à un poste de conduite de la centrale lors de l'établissement d'un profil, le fonctionnement est perturbé par la lenteur des potentiomètres motorisés. Mais, est-ce bien le problème de notre ami ? |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 16 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Bonjour,
Merci pour tous vos renseignements mais j'attaque les murs de mon salon et je n'ai pas le temps de m'occuper de mon réseau. Pour l'instant je laisse tomber ce problème. Merci encore je m'y occuperai correctement au mois de septembre (quand j'aurai fini le salon). En tous cas je prendrai en compte vos conseils vos réponses ne seront pas veine. C'est jusste qu'il faut du temps pour le réseau mais j'avais négligé celui pour refaire les murs du salon (enduit, ponçage, peinture et tout le tralala!!!) Et en plus il y a le boulot!!!
A bientot et merci encore |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 13:33 | |
| Bonjour,
Apres avoir verifié les parametres cela fait la meme chose. J'ai refait le test avac des machines où le profil était crrect et c'est le mem constat!! Cela le fait avec toute les machines!!!
Une idée ?
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 13:40 | |
| Bonjour , Mais tu n'as toujours pas répondu à une question essentielle : comment se comportent tes locos sous le contrôle direct de la seule centrale ?????? |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 13:48 | |
| Oups desolé!!! Mes machines se conportent normalement. C'est à dire que la vitesse est la meme dans les deux sens . |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:14 | |
| Bonjour.
Donc il faut chercher au niveau de RRTC, certainement un paramétrage traine quelque part et ne saute pas aux yeux. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:16 | |
| |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:23 | |
| Ma mesure s'effectue comme ceci :
sens "avant":
- Block 4 - Voie 1 - rebroussement.
sens "arriere" - rebroussement - voie 1 - block 4
C'est dans le sens arrière que cela "merde". Les machines partent bien du canton "rebroussement" puis roulent sur la zone de mesure "voie 1" ne s'arretent pas sur le canton "block 4" mais s'arretent sur le cantons "rebroussement" et un message me disant que la vitesse est de .....(généralement 50%de la marche avant).
Je tiens à preciser que mes zones sont bien rétrosignalées dans les deux sens.
Merci pour votre aide
Cela le fait avec toutes les machines
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:33 | |
| Est-ce que tu parles de mesure pour 1 seul point de vitesse ou du profil automatique Parce qu'effectivement, avec une mesure point par point, TC n'arrête pas les machines en marche AR... Si ton but est de déterminer la vitesse maxi, il ne faut le faire qu'en marche AV, ceci est suffisant, après, il faut lancer le profil en mode automatique. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:37 | |
| Je fais la mesure pour un seul point de vitesse ( en poussant le curseur jusqu'au dernier point sur la courbe) |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:44 | |
| Voilà donc ton problème... Contente toi de la marche AV pour déterminer la vitesse maxi, après, c'est TC que ça intéresse, si ta machine va moins vite en AR qu'en AV, il en tiendra compte dans sa façon de piloter la loco... Il faut, bien sûr, faire le profil automatique complet. |
|
| |
nicosl299
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 14:48 | |
| AH!!!!! Decidement on en apprend tout les jours!!!!! Merci encore Ce forum est magique !!! avec des magicien !!!! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse Mar 6 Sep 2011 - 20:33 | |
| Et si on fait un profil complet point par point, il suffit d'indiquer/inverser la succession des cantons après chaque point mesuré. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes avec profil de vitesse | |
| |
|
| |
| problemes avec profil de vitesse | |
|