Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil achat loco

Aller en bas 
+6
dudule
Capitole
DiCoS69
Christophe
coquelicot94
rico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil achat loco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Conseil achat loco - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:22

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
DiCoS69 a écrit:
C'est normal dans la mesure où le HP est tout petit, d'où un manque total de graves, ce qui détruit complètement la sonorité des gros diésel... pas de miracle... :|

On pourrait tout à fait travailler le son pour augmenter les basses fréquences et leur donner du "coffre". Le cinéma ou la télé font ça très bien... c'est juste une question de mixage des sons avant l'importation dans les décodeurs.
Le ressenti de la basse est aussi physique qu'auditive, même avec un son travaillé, tu ne rendras pas une basse correctement avec un HP de 25mm ! No

Bonjour,

Nouveau sur le site, j'interviens tardivement.

Il y a 5 choses à considérer.
1/ Le son qui a été mis dans la boite par Roco ou autre. Je n'ai jamais entendu la 68 000, mais le bruitage des 231 Nord de la marque. Le bruitage est totalement fantaisiste, en particulier sur le son d'une compound, l'adéquation vitesse/échappement.
2/ Pour moi la référence est la 141 R de HJ. C'est du sérieux. HJ a payé une journée de locomotive réelle. Le son est excellent, la synchronisation avec la vitesse est très bonne, sans doute faite par un professionnelle. Le son est en exclusivité HJ pour un an, ce qui doit bientôt se terminer.
3/ Si on veut travailler les sons, il faut des enceintes amplifiées, budget environ 80 Euros pour une qualité de travail.
4/ Les systèmes de HP européens sont en retard. Aux USA on trouve des HP dans des baffles, dont le rendu n'a rien à voir avec les produits européens.
5/ Les produits MTH sont de loin ceux au meilleur rendement acoustique.

Pour se faire une idée, il suffit d'aller sur Youtube, et rechercher le bruit de la machine en introduisant le nom de la machine désirée. Attention, certaines vidéos sont plus que médiocres (bruits parasites), et il faut des enceintes amplifiées (surtout pas les HP d'un portable !!!)
Pour travailler les sons, le mieux est d'avoir une banque de sons. C'est relativement facile à se procurer en achetant des DVD du commerce. Attention, certains sont remastérisés, donc non utilisables. Je connais 2 logiciels (mais il doit en exister d'autres) Goldwave gratuit, et Sound Forge de Sony (acheter en VPC pour ne pas perdre son temps dans des magasins qui ne l'ont que sur commande).

Vous m'avez entendu ??????????

OTM
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat loco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» conseil pour B de retournement
» Sens de la loco affichée dans la loco
» un conseil
» Conseil sur une centrale
» Demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: