| Vive le numérique et TC | |
|
+6momo13 Capitole DiCoS69 Mcar bijave66 coquelicot94 10 participants |
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Vive le numérique et TC Sam 8 Oct 2011 - 8:40 | |
| bonjour, dans le HS N°23 de LR, paru récemment il y a un article (le défi page 12 à 22) présentant bien, à mon avis, l'exploitation d'un réseau avec TC. - le bémol, c'est la note de la rédaction: "ce logiciel est en allemand mais il existe aussi en anglais.....". A quoi ça sert que Jean se décarcasse. NB: l'auteur ne doit pas être un adepte de notre forum, car il confond allègrement "trajets et itinéraires" A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Sam 8 Oct 2011 - 9:05 | |
| |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Sam 8 Oct 2011 - 12:47 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Dim 9 Oct 2011 - 8:28 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- [Je suppose qu'il s'agit des Limousin père et fils ...?
Bonjour, non pas du tout, il s'agit d'un certain Werner Schwentker, je pense que c'est un article qui a été traduit de l'allemand A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Dim 9 Oct 2011 - 10:15 | |
| Bonjour. Tous les N° hors série sur le digital sauf l'avant dernier, comportaient de nombreux articles d'origine Allemande, d'où beaucoup de matériel cité introuvable en France ou totalement obsolète. Je n'ai pas acheté le nouveau N°, mais déjà de nombreuses personnes l'ayant acquis m'ont fait part de leur déception. L'article sur RRTC de l'avant dernier N° était bien signé par la famille Limousin, qui a malheureusement omis de citer les traductions de l'ami Jean, et encore moins ce forum. La plupart des articles et tests de ces N° étant très "partial" il est difficile de se faire une idée fiable du numérique; quand aux tableaux de choix étant basés sur les articles Allemands, le matériel reflète ce même marché et non celui de chez nous. A se poser la question : y a-t-il quelqu'un chez LR qui connaisse le numérique |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Dim 9 Oct 2011 - 13:17 | |
| Je crois surtout que si un jour (ce qui m'étonnerait) Freiwald passait une page de pub dans une revue modèliste française, il y aurait des chances pour qu'il y ai un article détaillé sur RRTC. D'ici là, nous aurons, je pense, déjà eu droit à un certain nombre d'évolutions de TC... |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Dim 9 Oct 2011 - 14:33 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
L'article sur RRTC de l'avant dernier N° était bien signé par la famille Limousin, qui a malheureusement omis de citer les traductions de l'ami Jean, et encore moins ce forum. Ceci ne m'étonne pas. Je les ai rencontré a RE l'an dernier et j'ai à peine eu le temps de me présenter en tant qu'utilisateur de TC et membre du forum, que déjà ils cassaient du sucre sur le dos de Jean. Devant un tel comportement et vu que je connaissais Jean, je n'ai pas insisté et j'ai tourné les talons. D'autant plus, que la gestion de leur réseau est d'une simplicité enfantine et qu'il ne m'aurait absolument rien appris. Leur seul mérite, est qu'ils sont parmi les seuls à présenter un réseau géré par informatique et que ça peut convaincre des modélistes à franchir le pas. Pour le reste... . |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Lun 10 Oct 2011 - 12:06 | |
| C'est pas vrai je présente régulièrement TC en exploitation et je site Jean. Cette année j'ai présenté ma petite briqueterie le 9 janvier 28 mai et 8 et 9 octobre 2011.... et oui c'était hier. quand à savoir : - Citation :
- A se poser la question : y a-t-il quelqu'un chez LR qui connaisse le numérique
La réponse est franchement non. Maintenant nous n'avons qu'a proposer à LR un article il l'accepteront sans doute et en plus il le rémunère.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Lun 10 Oct 2011 - 12:19 | |
| A un moment donné, il y avait Léonard Demarq qui avait effleuré la question dans une série d'articles inachevée, pour cause je pense, d'occupations professionnelles. Depuis, plus rien ! |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Lun 10 Oct 2011 - 22:46 | |
| Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'ai comme une impression que Jean a réglé des comptes !!! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Mar 11 Oct 2011 - 15:09 | |
| comment ça? dis nous en plus rire
|
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Mar 11 Oct 2011 - 16:42 | |
| Bonjour Bernard, je t'envoie un MP |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Mer 12 Oct 2011 - 8:53 | |
| bonjour moi aussi a RE Mr Limousin (voyant mon badge TC) m avait parlé d un désaccord avec Jean, la conversation c’était arrêté là !!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Mer 12 Oct 2011 - 10:15 | |
| Bonjour.
Je me demande si il s'agit d'un désaccord et donc si il y a règlement de compte, je pense d'après ce que je sais, qu'il y a plutôt un malentendu ou une incompréhension mutuel qui s'est installé à un certain moment, peut être suite à cet avant dernier HS de LR, et maintenant les deux partie restent sur leurs positions. Je ne veux pas prendre part au débat car j'apprécie les 2 parties en questions, mais nous avons tous la même passion avec l'utilisation de RRTC qui nous rapproche encore plus, et il serait dommage de ne pas essayer de dissiper cette "brouille" (j'aime bien essayer de recoller les pots cassés, vais-je y arriver cette fois-ci) J'ai parlé longuement au téléphone avec Eric qui m'a appelé hier soir pour autre chose, et je pense qu'il est prêt a faire l'effort d'un rapprochement, notre ami Jean le voudra-t-il? je l'espère. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Mer 12 Oct 2011 - 21:57 | |
| Eh bien, puisqu'on me tend une perche pour répondre et que manifestement certains d'entre vous se posent des questions, je vais saisir la perche et répondre.
Le problème avec un des Limousin, le fils pour ne pas le citer, est ancien. Il remonte au temps où j'exerçais quelques responsabilités de modération sur le forum de LR.
Lors de la refonte du site Espacerails, le fils Limousin a déboulé un soir sur le forum de LR pour faire de la pub pour son nouveau site. Les modérateurs, dont moi, lui ont fait observer que la pub pour un site perso était hors charte du forum. Il s'en est suivi une bordée d'injures de sa part non seulement à l'intention des modérateurs mais aussi de tous les membres du forum. A tel point que nous avons été obligés de le bannir du forum. A cette occasion, j'avais exigé de lui qu'il retire le lien de son site vers le mien et j'ai retiré celui de mon site vers le sien. Fin du premier épisode.
Quelques années plus tard, était publié sur le site de LR, l'article sur le réseau PK 149. Cet article contenait des copies d'écran de TC en français. Toujours sur le forum de LR, j'ai fait observer que:
1) Hormis la signalisation, le paramétrage de leur réseau avec TC était simplissime. Voir ce qu'en pense momo un peu plus haut. 2) cela aurait été sympa de la part des auteurs de l'article d'indiquer l'endroit où ils avaient pompé l'interface et la doc en français.
Résultat de mon intervention: j'ai reçu une bordée d'injures en MP dont je vous passe les détails, toujours de la part du fils.
Le fils est inscrit sur notre forum et n'est plus intervenu depuis avril 2009, date à laquelle j'avais fait une réponse de normand à une question posée sur les déclencheurs des signaux. Son pseudo employé est Alimzin. Evidemment, ma réponse m'avait encore valu, en MP, quelques compliments bien tournés de sa part. Depuis cette date, je n'ai plus aucun contact réel ou virtuel avec aucun des membres de la famille et cela m'est complètement égal.
En conclusion, à mes yeux, et pour ce qui concerne TC et son utilisation, les Limousin sont des pique assiettes parmi d'autres, comme il y en a par centaines sur tous les forums. On pose une question, on obtient une réponse ou un début de réponse, puis on disparaît dans la nature.
Je sais que notre ami Capitole va être un peu déçu, mais je ne suis pas enclin au moindre effort de rapprochement dont je vois mal à quoi il pourrait bien servir. Alimzin est toujours membre du forum et s'il souhaite y participer je n'y vois aucun inconvénient. Il sera traité ici comme n'importe lequel d'entre nous.
Jean
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Jeu 13 Oct 2011 - 8:26 | |
| J'avoue pour ma part avoir vite compris que s'ils avaient, au détour d'une expo de trains miniatures, porté à ma connaissance l'existence de TC, je n'en saurai pas beaucoup plus ! Leur seul conseil ce jour là avait été de me faire acheter... le supplément LR... et encore il fallut les supplier pour leur adresser la parole... Le soir même en quelques clics, je découvrais TC et son forum et je commençais à voir qui savait faire quoi... Lors de ma deuxième rencontre dans une autre exposition 4 mois plus tard, ils se débattaient toujours avec des profils de locos pas faits, de trains qui ne s'arrêtaient pas où ils voulaient, et concluaient que TC ne pouvait fonctionner correctement qu'avec des cantons découpés avec zones d'arrêt supplémentaires... Avec cet aveu incroyable, leur réseau n'étant assemblé que les jours d'expositions... ils n'avaient jamais pu mettre TC au point ! Il y a des sites web et des hors séries qui me font penser à la grenouille de la fable... Personnellement grâce à la patience de Jean, de Rico, de Yann et d'autres encore, j'en savais déjà largement plus qu'eux... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Jeu 13 Oct 2011 - 8:40 | |
| Bonjour, j'ai fait un arrêt spécial à rail expo en 2010 puisque le réseau PK149 était exposé et que je voulait le voir suite à la parution du LR hors série digital. Conformément à nos conventions sur ce forum je m'étais fait un badge "utilisateur de TC".
J'ai été un peu étonné du fonctionnement qu'ils avaient avec TC. J'avais cru que TC géré le réseau et qu'ils intervenaient en y ajoutant un train qu'il géré manuellement au moyen de la console sans fil de TC. J'ai mis un moment à comprendre que ce n'était pas si simple puisque pour faire passer manuellement un train devant un autre, il intervenaient sur le PC. J'ai posé la question? réponse presque convivial "vous êtes qui? réponse un utilisateur de TC arborant fièrement mon badge je suis sur le forum...... Réponse peu ou pas d'explication et soupe à la grimace.... je comprend mieux.
Maintenant il faut savoir que LR rémunère les particuliers ou les clubs qui lui font des articles. C'est d'ailleurs fort bien payé dans la mesure ou l'on fait tout le boulot de mise en page et de rédaction. Vous pensez bien qu'ils peuvent ne pas avoir envie qu'on leur pique le business ou que LR ne prenne plus leurs articles dans la mesure ou il s'apercevrait qu'il raconte parfois des "conneries" |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Jeu 13 Oct 2011 - 8:56 | |
| bonjour Bernard, si tu passes par hasard par Maroeuil (comme tu me l'as déjà dit dans un post), fais un détour par chez moi, tu seras bien reçu avec ou sans badge TC, nous pourrons parler trains et bière à la santé de Rico A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Jeu 13 Oct 2011 - 13:49 | |
| Vos commentaires sont édifiants, ces personnes sont des "matuvus". Catégorie, malheureusement en plein développement... |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Jeu 13 Oct 2011 - 17:34 | |
| bonjour, j'avais abordé discrètement le sujet avec le père l'an dernier à Rail expo, il n'avait pas l'air remonté contre Jean, ou alors il n'était pas au courant... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Ven 14 Oct 2011 - 9:48 | |
| Bonjour.
Jean, je ne suis pas déçu, mais j'en apprends un peu plus chaque jour sur cette "histoire", comme je te l'ai écrit en MP, je comprends ta position et je la respecte, j'aurai d'ailleurs fait de même.
Dans ma discussion avec Eric, je n'ai trouvé aucune animosité vis à vis de Jean ou du forum, bien au contraire, il m'a d'ailleurs annoncé qu'il était désolé de n'avoir cité Jean et notre forum dans le HS numérique, ce n'était pas une volonté de sa part mais une omission. Pour le reste, comme écrit Coquelicot, est-il au courant de certaines choses s'étant passées? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC Ven 14 Oct 2011 - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je pense que ceux qui voulaient donner leur avis à ce sujet, dans ce fil ou dans ma boîte de MP ont eu le loisir de le faire. Ce fil ne présente pas, avouons le, un intérêt majeur pour les utilisateurs de TC. Je vais donc le clore. Bonne journée et surtout bon train à tous, Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive le numérique et TC | |
| |
|
| |
| Vive le numérique et TC | |
|