| Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON | |
|
+9Papybricolo Bernard RAILO5 Christophe racinep Jean_01 coquelicot94 DiCoS69 gegelolo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gegelolo
Nombre de messages : 65 Localisation : MANTES LA JOLIE Loisirs : le petit train Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 15:22 | |
| Bonjour à tous, Nous avons un soucis pour charger les fichiers zip contenus dans le Paquet Cadeau sur le site de Jean DAGRON. Après avoir cliquer sur un des "télécharger", un nouvel onglet du navigateur s'ouvre, malheureusement nous obtenons une page blanche avec un petit X rouge dans un angle. Avez vous déjà rencontré et résolu ce problème? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Gérard et Laurent.
Dernière édition par gegelolo le Mar 1 Nov 2011 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 15:47 | |
| Faire une mise à jour de votre navigateur I.E., ou utiliser par exemple Mozilla firefox. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 15:51 | |
| il est pas gentil le "dragon" A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 15:52 | |
| Bonjour, Un petit détail pour commencer, mon nom est "DAGRON" et non pas "DRAGON" comme vous l'avez écrit Je viens de tester tous les liens "Télécharger" du paquet cadeau. Ils fonctionnaient tous correctement à l'exception de l'interface pour la V5.8 F1. J'ai réparé le défaut et il fonctionne désormais correctement sous Internet Explorer 9 et Firefox. Si vous utilisez Internet Explorer 8 vous pouvez rencontrer des problèmes de téléchargement. Jean |
|
| |
gegelolo
Nombre de messages : 65 Localisation : MANTES LA JOLIE Loisirs : le petit train Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 16:27 | |
| Bonjour Jean, Veuillez nous excuser pour ce lapsus qui est maintenant rectifier sur notre message. Cela ne fonctionne pas ni sur IE 9, ni avec IE 8. (deux ordinateurs differents) Nous avons peut être un soucis quelque part, mais nous ne voyons pas lequel. Pare Feu? Compatibilité? Antivirus? Cordialement. Gérard et Laurent |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 17:00 | |
| Avez-vous essayé un autre navigateur que IE?
Avez-vous essayé de faire un clic droit sur le mot "Télécharger" et de prendre l'option "Enregistrer la cible sous..."
Sinon, je pense que le problème est chez-vous car aucun des autres utilisateurs du forum ne m'a signalé de problème de téléchargement.
N'auriez-vous pas une règle de pare feu qui interdirait le chargement de fichiers .zip ou .dll par exemple?
Jean |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 17:03 | |
| - gegelolo a écrit:
- Bonjour Jean,
Veuillez nous excuser pour ce lapsus qui est maintenant rectifier sur notre message.
Cela ne fonctionne pas ni sur IE 9, ni avec IE 8. (deux ordinateurs differents) Nous avons peut être un soucis quelque part, mais nous ne voyons pas lequel. Pare Feu? Compatibilité? Antivirus?
Cordialement. Gérard et Laurent Bonsoir, J'ai téléchargé la version F4 (merci Jean pour ce superbe travail) le week-end dernier avec IE9. Par contre, comme déjà mentionné, IE8 ne fonctionne pas. Je vous suggère d'essayer encore une fois, pressez F5 pour rafraîchir l'écran, si cela ne fonctionne toujours pas, effacer les fichiers temporaires. Bonne chance et vive Bill gates |
|
| |
gegelolo
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 17:20 | |
| Nous avons fini par découvrir l'astuce pour télécharger les fichier zip (sous W7, IE 9) : Cliquez droit sur "téléchager", Puis selectionner "Enregistré la cible sous..." Il n'y plus qu'à choisir de dossier et enregistrer. Le contenu du téléchargement s'y trouve en ouvrant le dossier zip. Maintenant il nous reste à découvrir comment obtenir les pages d'aide "Aide Train Controler Gold" du fichier railtcg_fr. La fenêtre s'ouvre avec l'index des rubriques mais rien dans la fenêtre de navigation. Quelqu'un a-t-il une idée? P.S.: Nous avons rédigé ce message avant de voir les nouveaux messages postés pendant ce temps, par suite la méthode "Enregistré la cible sous..." est OK, merci à Jean. Cordialement. Gérard et Laurent
Dernière édition par gegelolo le Mar 1 Nov 2011 - 18:55, édité 2 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 17:49 | |
| Pour le fichier Railtcg_fr, il faut aussi jouer du clic droit. 1) Sortir le fichier du .zip et le poser sur le bureau. 2) Clic droit sur le nom du fichier, option Propriétés en bas de la liste, et dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyer sur le bouton Débloquer. Voir image ci-dessous. 3) Cela fait, ouvrir le fichier avec le double clic habituel Jean |
|
| |
gegelolo
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 18:10 | |
| Jean, Merci pour votre patience. Nous avons bien lu le fichier Lisez-moi. Mais voilà ce nous obtenons: il n'y a pas de déblocage possible. Toutefois nous remarquons une différence affichée "Propriété de railtgc_fr" contre "Propriété de railtgc_fr.chm". Est-ce que l'erreur n'est pas loin? Cordialement. Gérard et Laurent |
|
| |
gegelolo
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 18:37 | |
| Cher Jean, Nous venons de comprendre ce qu'il s'est passé. Cela ne fonctionne pas si l'on ouvre le dossier compressé et que l'on clique droit sur Propriété. Il faut en effet d'abord cliquer droit sur le dossier compresser et sélectionner "Extraire tout...", ouvrir le dossier décompressé et ensuite la procédure fonctionne parfaitement. Prochaine étape, franciser TC grâce à votre fichier dll. Encore merci Jean et tous ceux qui ont répondus à notre appel au secours. Nous esperons que ce sujet pourra aider d'autres novices. Il faudrait pensé à ouvrir une rubrique RRTC pour les Nuls!!! Cordialement. Gérard et Laurent. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mar 1 Nov 2011 - 21:12 | |
| - gegelolo a écrit:
- Il faudrait penser à ouvrir une rubrique RRTC pour les Nuls!!!
Ou changer d'ordi pour une pomme... parce que tous vos soucis... je ne sais même pas pourquoi vous les rencontrez... Ici je croque, pardon, je clique sur le lien... "et pis c'est tout" ! Les petites affaires de Jean sont sur le bureau... prêtes à l'emploi, voilà voilà... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
gegelolo
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 2 Nov 2011 - 11:54 | |
| Salut à tous, Nous voyons que cela amuse certains! L'informatique, c'est bien quand ça marche tout de suite. Mais quand ça boude, c'est embétant à moins d'être es-informaticien. Nous vous remercions encore pour votre aide. Pour les moqueurs, sur un ordinateur tiers sous XP et IE8, la fénête de téléchargement s'ouvre sans aucun problème!!! Allez donc savoir, alors que d'autre n'y arrive pas ou difficilement avec IE8? A bientôt pour d'autres S.O.S. Cordialement. Gérard et Laurent |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 2 Nov 2011 - 12:56 | |
| Bonjour gegelolo , La fenêtre de téléchargement s'ouvre sans aucun problème avec IE8, mais le fichier ainsi téléchargé n'est pas utilisable. |
|
| |
gegelolo
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 2 Nov 2011 - 18:07 | |
| Bonjour Christian, Effectivement, comme cela arrive souvent avec l'informatique, ça ne fonctionne pas tout de suite. Il faut toujours et encore chercher se qui coince. Nous y sommes arrivés (essai de francisation sur la version F4) en s'aidant un programme de compression et décompression (ici 7-Zip, gratuit) pour "déziper" le dossier zip puis extraction des fichiers. Sinon Windows (XP) ne semble pas capable de sortir un fichier propre à l'utilisation. A bientôt. Gérard et Laurent |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 2 Nov 2011 - 20:06 | |
| Cela ne vient pas de XP, mais du navigateur. J'ai XP et Mozilla Firefox comme navigateur et ça fonctionne très bien. A moins que l'ordi ne soit pas équipé pour ouvrir les fichiers .zip ... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 2 Nov 2011 - 21:21 | |
| Je confirme, XP n'est pour rien du tout là dedans, c'est le gestionnaire de téléchargement de IE8 qui a des problèmes. A la place, on peut utiliser un gestionnaire gratuit de téléchargement comme Free Download Manager par exemple. Jean P.S: cela dit XP commence à avoir l'âge de ses artères. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Jeu 3 Nov 2011 - 8:32 | |
| Non non Christophe, Jean Ne pose pas ses petites affaires sur le bureau...... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Jeu 3 Nov 2011 - 20:40 | |
| |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Jeu 1 Mar 2012 - 14:47 | |
| Moi je n'ai pas eu de pb avec Mozilla en 2010
Par contre il y a longtemps que je ne suis pas allé sur le site de Jean et j'ai vu qu'il a mis a notre disposition des mises à jour V.7F3 à F6 (j'en profites pour le remercier pour tout le travail qu'il fait)
Mais je suis un peu perdu car quand je lis les notes sur ces mises à jour apparemment ça ne concerne que la version Gold ? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Jeu 1 Mar 2012 - 15:46 | |
| Non, non, il faut bien lire le petit fichier d'installation.
Il y a deux fichiers et le deuxième est pour la version Silver avec les signaux de la signalisation ancienne française.
Il n'y a pas besoin d'installer les versions intermédiaires. Si tu télécharges la version V7F6 sur le site de Freiwald, il faut installer l'interface pour cette version.
Jean
|
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Jeu 1 Mar 2012 - 18:37 | |
| Merci Jean,
je vais télécharger la dernière version... |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 4 Sep 2013 - 21:47 | |
| Bonjour Jean, J'utilise la version 7.0 F7c et je souhaite franciser l'interface. Mon anglais est un peu loin Sur ta page "paquet cadeau" j'ai essayé la version V7F8, mais ça ne marche pas. Que me conseilles-tu ? Merci d'avance FRED |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 4 Sep 2013 - 21:56 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous,
Les versions d'interface portent la même référence que celle du programme. L'interface V7F8 ne fonctionne donc pas avec le programme en version V7C.
Je te conseille donc d'installer la version V7F8, disponible ICI et ensuite d'installer l'interface pour cette version.
Jean
P.S: un petit passage par la case "Présentation" nous ferait plaisir. |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON Mer 11 Sep 2013 - 12:58 | |
| Bonjour, la version démo fonctionne 30 jours, il me semble. c'est 30 j calendaires à compter de l'installation, 30 lancements ou 30 jours d'utilisation ? Merci FRED |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON | |
| |
|
| |
| Téléchargement du Paquet Cadeau de Jean DAGRON | |
|