| Sigaux mécaniques | |
|
+5double coquelicot94 DiCoS69 Bernard Renaud 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Mer 16 Sep 2015 - 18:26 | |
| bonjour comme Patrick j'ai placé des micros contacts actionnés par la commande sur tous mes aiguillages un pour chaque position du servo ( pour signaler un éventuel défaut de déplacement des lames mobiles, exemple; blocage mécanique laissant l'aiguillage entre deux)je compte ainsi éviter une catastrophe écologique avec des wagons de produit chimique qui se renverseraient l'ors d'un déraillement! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Mer 16 Sep 2015 - 19:01 | |
| - dudule a écrit:
moi je connais quelqu'un qui fait des décodeurs bien plus facile pour régler la course des servos c'est pour cela que j'ai revendu mes SwitchPilot servo De plus Renaud connait le fournisseur, puisqu'il utilise déjà les décodeurs pour signaux de même provenance Pour rallonger les fils de mes servos, j'ai utilisé du fil téléphone et je ne rencontre pas de problème. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Mer 16 Sep 2015 - 19:15 | |
| - Renaud a écrit:
- Merci pour les tuyaux.
Mais je ne comprends pas la nécessité d'employer un fil spécial pour la jonction entre le servo et les sorties du décodeur ? Pourquoi pas du fil électrique courant ? Bien sûr, c'est faisable, mais les câbles plats 3 conducteurs conçus pour, sont très souples et bien calibrés... de plus, une prise ad-hoc est nécessaire pour le branchement au décodeur... Pour les grandes longueurs, préfère du câble torsadé qui limite le parasitage. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Mer 16 Sep 2015 - 19:19 | |
| - Capitole a écrit:
Pour rallonger les fils de mes servos, j'ai utilisé du fil téléphone et je ne rencontre pas de problème. Je le trouve raide et cassant, ce fil... mais c'est sûr qu'on peut s'en servir aussi... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Mer 16 Sep 2015 - 19:46 | |
| Effectivement, je n'avais pas précisé que c'était du câble souple.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Ven 18 Sep 2015 - 21:06 | |
| Deux perles de ferrite " self de choc " type VK200 une sur la ligne signal et l'autre au +Vcc du servo, 10cm avant le servo évite certains parasistes. pour le luxe => 2 condensateurs de 100nF de part et d'autre de la self via la masse, et là c'est top. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Sam 26 Sep 2015 - 19:31 | |
| J'ai réalisé la motorisation de mon premier signal mécanique, le sémaphore de sortie de Marhodieu. Voilà une vue du bricolage du berceau de fixation avec une cornière en aluminium, et le servo qui agit sur la tige du signal LMJ : " /> Ainsi, le vaillant Picasso peut quitter Marhodieu vers Luzy avec un sémaphore ouvert ! La programmation dans TC est très simple. Le décodeur est un ESU Switchpilot servo. Je n'ai pas encore alimenté les feux qui seront commandés par un Switchpilot Extension " /> Merci à tous pour votre aide. Je m'attelle derechef à la commande du disque de protection, en amont de Marhodieu. Je compte ensuite réaliser des carrés violets... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques Sam 26 Sep 2015 - 20:23 | |
| bien bien, très bon choix ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigaux mécaniques | |
| |
|
| |
| Sigaux mécaniques | |
|