| Petit bonjour du Tarn | |
|
+10Leon de Senlis DiCoS69 rico Mcar bijave66 Yann coquelicot94 Capitole RAILO5 vatumata 14 participants |
Auteur | Message |
---|
vatumata
Nombre de messages : 4 Localisation : Labessiere-Candeil dans le Tarn Emploi : Ingénieur génie électrique retraité Loisirs : golf_aéromodélisme_trains HO_ulm Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Me lançant dans la construction d'un réseau d'essai manu / auto DCC, je m'inscrits à ce forum spécifique à RRTC très riche en éléments techniques... J'ai réalisé auparavant 2 réseaux, 1 fixe sur un grand panneau rabattable et un autre sous forme de modules avec déjà une bardée de relais pour les auromatismes. Maintenant j'ai hâte d'automatiser en partie le futur grand réseau que je pense réaliser. Dans l'immédiat, et à titre de formation, je réalise un réseau de test avec une partie exploitable en manuel avec 4 voies de triage et un petit dépôt avec pont tournant) et une partie auto comprenant une gare double voies, 7 cantons de blocs, 6 aiguillages et une boucle. Vous pouvez me souhaiter "bon courage"......car je pense qu'il y a "du pain sur la planche" avant que tout celà tourne rond de mon côté. Michel de Labesseire-Candeil HO 2 rails_EasyControl_modules LDT_rétro S88_TC silver V7_F4 enregistré A TOUTE VAPEUR
Dernière édition par vatumata le Dim 13 Nov 2011 - 0:16, édité 2 fois |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 17:49 | |
| Bonsoir et bienvenue, Mike , chez les férus de TC !! Je vais donc te souhaiter "Bon courage !"......... et surtout, bon amusement ! Tu vas vite te rendre compte que TC est un programme ........ GENIAL !! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 18:54 | |
| Bonjour et bienvenue Je vais te souhaiter moi aussi bon courage pour ton nouveau projet. Nous avons parmi nous "Bramey" qui est domicilié à Albi, peut être qu'une prise de contact serait intéressante. Voir ici : Bernard "Bramey"Bernard avait prévu de venir sur Toulouse afin que nous nous rencontrions et de voir RRTC en action, peut être pourrais-tu te joindre à lui. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 19:50 | |
| bonjour et bienvenue au forum TC qui répond à toutes les questions que l'on peut se poser et elles sont nombreuses - Merci de mettre le matériel détenu dans la signature (dans le profil) , ça facilite les réponses Bon train |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 20:39 | |
| Hello Mike, Bienvenu! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 20:52 | |
| Bonsoir Mike et bienvenue. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir Mike, bienvenue parmi nous et ...... bon courage |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 21:40 | |
| Bonsoir,
Bon courage et bienvenu à toi. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 22:41 | |
| Bienvenue Mike La solution du réseau de test est très bonne et te permettra d'être parfaitement au point quand le grand réseau sera opérationnel. A mon avis, quand c'est possible, c'est le meilleur moyen de prendre contact avec le logiciel. |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Mer 9 Nov 2011 - 22:51 | |
| Bonsoir Mike et bienvenue. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Jeu 10 Nov 2011 - 7:40 | |
| Bonjour Mike et bienvenue. Pour le pain sur la planche ne l'y laisse pas trop longtemps il va rassir...... |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Jeu 10 Nov 2011 - 8:31 | |
| Bonjour Mike,
Bienvenue à toi dans le monde de TC. Effectivement je dois me rendre chez Capitol pour voir et apprendre le fonctinnement de Tc . Le rendez vous a été retardé à cause d'ennuis de santé qui se terminent heureusement. Du courage il en faut mais c'est de la passion.
Capitol peux tu nous donner tes possibilités pour te rendre visite ?
Bernard d'Albi (bramey) |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
vatumata
Nombre de messages : 4 Localisation : Labessiere-Candeil dans le Tarn Emploi : Ingénieur génie électrique retraité Loisirs : golf_aéromodélisme_trains HO_ulm Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Manque que les fleurs.... Jeu 10 Nov 2011 - 13:15 | |
| Grand merci à tous pour votre accueil...Pour suivre l'info donnée par Capitole, je vais contacter Bernard "Bramey" pour faire connaissance et voir tourner le logiciel.... Merci encore A+ Michel de Labessiere-Candeil HO 2 rails_EasyControl_modules LDT_rétro S88_TC silver V7_F4 enregistré A TOUT VAPEUR
Dernière édition par vatumata le Dim 13 Nov 2011 - 0:17, édité 1 fois |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Jeu 10 Nov 2011 - 14:11 | |
| Ben tiens ! J'utilise la même centrale... |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn Jeu 10 Nov 2011 - 19:38 | |
| A mon tour de te souhaiter courage et persévération dans ton projet. Je crois comprendre que comme beaucoup tu reste fidèle aux trains de ta jeunesse été donc... à la vapeur ?
On aime bien voir les réseaux des autres et de temps en temps une petite photo... ce serait sympa.
Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bonjour du Tarn | |
| |
|
| |
| Petit bonjour du Tarn | |
|