Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Forum ESU a présent disponible en français

+11
Papybricolo
JW28
Joel
rico
momo13
Mcar
Jean_01
Capitole
dudule
Bernard
RAILO5
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RAILO5

RAILO5

Forum ESU a présent disponible en français Empty
MessageSujet: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:07

Bonjour à tous Very Happy ,

cheers Patrick DANCKAERT a réussi son pari de faire ouvrir un forum francophone sur la page forum ESU. cheers

J'invite ceux qui sont intéressés à y faire une petite visite et à laisser un message pour que l'on puisse se compter !!!

Longue vie donc à ce forum spécifique aux produits esu!!!

Lien : http://www.esu.eu/en/forum/forums-overview/
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:44

Bonjour,
un forum en français existe sans doute mais l'inscription semble être rester tout en anglais et encore il faut naviguer dans les pages pour arriver sur le formulaire.
Aucun drapeau français n'est encore présent sur le site pour signaler la possibilité d'être en français.
J'ai réussi à m'y inscrire en y mettant le minimum de renseignement, j'ai pu accéder au forum mais pas de français à l'horizon....
affaire à suivre
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:42

Bonsoir Bernard Very Happy ,

Pour le site complet en français, je crois qu'on peut toujours rêver !!! No Donc, pas de drapeau français à l'horizon !!! Sad

Par contre, pour le forum, tu trouves la partie en français sous l'allemand, l'anglais et le néerlandais. Wink
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:41

ben moi je suivrai pas ses conseils pour gagner un pari rien vu sauf mon inscription mais elle me sert à rien vue que je suis incapable de lire autre chose que ma langue maternelle le français Crying or Very sad
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:57

Bonsoir Thomas "dudule" Very Happy ,

Forum ESU a présent disponible en français ESUFR

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut point voir !!!

lol!
Bernard

Bernard

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 7:55

Désolé de te contredire mais quand tu clique sur le lien ci dessus tu arrive sur une page en anglais.
Il faut s'inscrire à l'aveuglette si tu ne parle pas la langue de
Shakespeare ou le teuton et après quand tu tape ton identifiant et ton mot de passe tu arrive en cliquant sur forum à la page ci dessus.

La page des mises à jour logiciel demande d'ailleurs aussi d'être inscrit et le téléchargement ne se fait qu'en allemand
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:57

Bonjour.

Ce forum en Français à le mérite d'exister et pourra nous apporter une certaine aide, mais je suis bien d'accord sur le fait que l'inscription n'est pas possible dans la même langue, maintenant en faisant un petit effort et en utilisant les traducteurs en ligne il est assez facile de s'inscrire.
De toute façon les utilisateurs d'Ecos qui veulent faire des mises à jour sont obligés de passer par là. Si vous préférez les mises à jour des centrales Lenz ou il faut retourner le matériel en usine, libre à vous.

Reconnaissez quand même que Patrick Danckeart a fait de nombreux efforts en notre direction en 2011 : des notices (Ecos, Loksound V4 et Lokpilot V4, Switchpilot, Ecosdetector) bien mieux présentées, plus complètes et mieux traduites, et il s'est battu pour que ce forum ESU soit accessible aux Français, et il s'implique lui même sur ce forum, donc nous pouvons nous aussi essayer de faire un effort.
dudule

dudule

Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:14

d accords avec capitole
mais moi dès qu'il y à autre chose que du français cela m'ENERVE
cela ne m’empêche pas de saluer le formidable travail des gens comme Patrick Danckeart et autres jean Dagron qui ont la gentillesse et le courage de faire toutes ces traductions merci à eux
pour ce qui est de l'inscription j'y suis arrivé mais c'est après que cela coince
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:06

Thomas Gérard, puisque il m'a semblé que c'était ton prénom et c'est plus sympa que le pseudo, je suis entièrement de ton avis, les langues étrangères me donnent des boutons Mad

Donc si tu es inscrit, tu t'identifies avec ton pseudo dans la case au dessus de " Zur Registrierung" et ensuite tu tapes ton mot de passe (si tu ne l'as pas modifié c'est celui que tu as reçu dans le mail de confirmation d'inscription) dans la case au dessus de :Passwort vergessen? ensuite tu valides par la flèche à droite du mot de passe.
Tu peux lire ensuite au même endroit : Willkommen zurück, capitole (c'est aussi mon pseudo la bas)
Tu choisis ensuite l'onglet dans la barre de menu (jaune) et tu fais coulisser la fenêtre jusqu'en, bas pour trouver la version Française, et là tu fais comme ailleurs.

Dernière édition par Capitole le Mer 25 Jan 2012 - 10:09, édité 1 fois
RAILO5

RAILO5

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:32

lol! lol! lol!

Embarassed Embarassed Bonsoir Patrick Very Happy ,

Mes excuses auprès de Monsieur Dudule ..........que j'ai prénommé "Thomas" car il semblait ne pas me croire !!!!! Rolling Eyes

pale Et de fait, j'ignore son véritable prénom !!! pale
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:49

réponse au grand jeux concours des prénoms
le prénom est..... GERARD lol!

mais Thomas c'est bien aussi
pour ce qui est du forum je vais tenter une connexion
merci Capitole
dudule

dudule

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:53

bon j'ai rien compris mais je suis arriver sur la page en français
mémorisation du mot de passe marque page et op! le tour est joué
je m'en và voir de quoi qui retourne bounce
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:09

Allez hop, puisqu'on est dans le salon, je m'offre un petit hors sujet Smile Smile

Juste pour dire que ça m'embête un peu quand je vois certains d'entre-vous dire que les langues étrangères, ça leur file des boutons ou ça les énerve Sad Sad Sad

Alors je ne dis pas qu'il faut être multilingue ... mais pratiquer un peu une autre langue que la nôtre permet d'ouvrir des tas d'horizons nouveaux dans les rencontres qu'on peut faire au fil des jours.

Cela fait parfois du bien de découvrir le regard que peuvent porter les autres sur nos petites habitudes bien ronronnantes. Smile Smile Smile et cela ce ne sont pas les journalistes, même bons, qui peuvent le transcrire dans leurs canards.

Fin de mon hors sujet Smile Smile

Jean Smile Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:00

Mais moi je pratique d'autres langues..... notamment la langue de bœuf et la langue de veau....
Mais heureusement qu'un belge se soit dévoué pour faire un forum en français quand même.

Je suis Ok avec Jean, aussi j'ai payé des stages de langues à mes enfants. Les deux ainés sont bilingues au moins en anglais.
Mois je suis arrivée à l'architecture par la promotion sociale en passant par la peinture en bâtiment. Alors les langues en collège d'enseignement technique et aux beaux arts on en faisait même pas.
Ma grand mère était une flamande mais à part le "je vous salut marie" et une chanson sur Saint Nicolas elle ne nous a rien appris....

Finalement heureusement qu'il y a Internet et le train pour regarder un peu vers les autres pays. Comme disait Coluche l'embêtant avec les langues étrangères c'est que d'un pays à l'autre il ne parlent pas le même étranger....
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:32

Bonjour à tous,

Je rejoins Bernard, au départ, c'est bien une question d’éducation.
J'habite à 5Kms du Grand Duché du Luxembourg et 5Kms de la Belgique.
Les petits Luxembourgeois apprennent les mathématiques en allemand, l'histoire et la géographie en anglais, les sciences en français, ect .... avant de maitriser la matière enseignée, ils doivent maitriser la langue, c'est inimaginable pour nous français, mais au final ils sont parfaitement trilingues et plus, Anglais-Allemand-Francais et accessoirement Luxembourgeois Very Happy , leur langue maternelle. Pour avoir travaillé longtemps dans ce pays c'est impressionnant l’aisance qu'ils ont de passer de l'allemand en français ou anglais dans la même phrase !
Mes parents sont italiens, je maitrise cette langue sans jamais l'avoir appris à l’école, seulement pour l'avoir entendu et parlé depuis ma tendre enfance.
Également, J'ai eu l'occasion de travailler prés de la frontière allemande (Alsace et Moselle), et bien les personnes de ma génération sont parfaitement bilingues Allemand-Francais uniquement parce que leurs grands parents ne parlaient que l'allemand, ect.

Maintenant, nous Français n'avons pas d'excuses, le savoir et la connaissance d'une langue (ou tout autre chose d'ailleurs) est à la portée de tous, il suffit uniquement de vouloir, les méthodes et les moyens d'y arriver sont là. donc ' ya qua !

Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMer 25 Jan 2012 - 10:06

Bonjour.

Désolé Gérard pour cette méprise, promis je ne t'appellerai plus Thomas Embarassed

Je suis bien d'accord avec tous vos écrits, savoir lire et parler une langue étrangère est toujours gratifiant et utile, mais je fais partie d'une génération ou l'orientation était décidée par les parents et bien souvent, tu n'avais pas d'autre choix que de suivre cette décision, et comme le souligne Bernard, à l'époque en enseignement technique, beaucoup de technique mais pas de langues étrangères (mais 97% de réussite aux examens dans mon bahut) alors que maintenant les jeunes apprennent effectivement une ou plusieurs langues mais ressortent avec un bagage technique désastreux. Tu prends un ingénieur prof de technique en mécanique, tu le mets devant un tour ou une fraiseuse, et on dirait une poule qui a trouvé un cure-dent, alors que nous nos profs sortaient de l'industrie!
Quand à la connaissance des langues étrangères (avec le temps je me suis familiarisé sommairement avec l'Anglais et quelques bribes d'Allemand) les thermes techniques sont loin d'être faciles à interpréter même en maitrisant parfaitement la langue.
momo13

momo13

Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:03

Moi aussi je n'ai pas eu le choix, on m'a imposé l'allemand parce que à l'époque les (bons élèves) faisaient systématiquement allemand en première langue et je n'y ai jamais rien pigé. Alors que si j'avais fait anglais, je suis sur que je me débrouillerai maintenant. Résultat, je me bat avec la notice du Zimo MX630 que j'ai télécharger en anglais et c'est pas gagné scratch
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ou me la procurer in french je l'en remercie d'avance Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:16

Pour moi, comme j'étais bon en maths, j'ai rien foutu en anglais et je suis nul!

J'arrive à lire le technique, parce qu'à l'IUT, un prof intelligent (si, si, il y en a!) nous a forcer à apprendre du vocabulaire technique.
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:23

Mes faibles connaissances en "Anglais" m'ont permis de remplir le formulaire d'inscription. Je me refuses à mettre mon adresse postale, aussi l'inscription ne peut pas être prise en compte. Tant pis pas d'inscription !
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyJeu 26 Jan 2012 - 9:37

Bonjour, tous ces commentaires sur les langues étrangères (j'aime bien la blague de Coluche telle que raportée par Bernard) montrent l'importance de pouvoir communiquer au delà de notre sphère franco-française. J'ai eu la chance à la fois de naitre dans une famille multiculturelle et d'avoir fait une carrière bien remplie dans un entreprise anglo-saxonne ce qui m'a permis de travailler un peu partout dans le monde. Quelle enrichissement ! Aujourd'hui à la retraite je suis heureux de pouvoir continuer à communiquer avec mes anciens amis aux USA, en NZ, au Brésil, en Espagne, en Italie, en Allemagne, etc.

Ca me rassure que mes enfants, et maintenant petits enfants ont pris/prennent au sérieux leurs cours d'anglais et d'espagnol, et aussi et surtout, qu'ils ont l'occasion de pratiquer.

Ne laissez pas vos enfants et petits enfants dans l'ignorance des langues étrangères. Ca ouvre bien des portes et c'est tellement enrichissant par l'ouverture à d'autres cultures que celà donne. On comprends aussi bien mieux comment un américain et un allemand nous voient.

Allez, bon train Very Happy
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyJeu 22 Nov 2012 - 0:09

Je viens d'aller faire un tour sur le forum ESU

http://www.esu.eu/en/forum/forums-overview/forum/informations_generales_et_dannonces/

(il ne se passe pas grand chose !!!)
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Scout35

Scout35

Emploi : Ebéniste indépendant
Loisirs : Modélisme N et HO, montagne.

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:48

Bonjour à tous,
J'essaye de me connecter à ce forum, jusque là j'y suis arrivé, mais pas moyen d'avoir accès aux chapitres concernant l' ECOS.
On m'a demander le numéro de cette dernière et ou je l'ai achetée, mais cela n'évolue pas.... Sad Sad
Merci de vos lumières. Jean François
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:01

Bonjour.

Il faut être inscrit sur le site ESU et identifié pour accéder au forum.
Mais comme l'a écrit Jean-Claude plus haut, la partie Française du forum n'est pas très active.
Skull1

Skull1

Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:07

C'est vrai que c'est un peu mou.
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français EmptyLun 25 Sep 2017 - 22:02

bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum ESU et je n'ai toujours pas de validation de l'ouverture de mon compte par les administrateurs pour accéder aux forums , ça peut prendre plusieurs jours? cyclops

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français Empty

Forum ESU a présent disponible en français
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant