| Forum ESU a présent disponible en français | |
|
+11Papybricolo JW28 Joel rico momo13 Mcar Jean_01 Capitole dudule Bernard RAILO5 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Forum ESU a présent disponible en français Jeu 10 Nov 2011 - 13:07 | |
| Bonjour à tous , Patrick DANCKAERT a réussi son pari de faire ouvrir un forum francophone sur la page forum ESU. J'invite ceux qui sont intéressés à y faire une petite visite et à laisser un message pour que l'on puisse se compter !!! Longue vie donc à ce forum spécifique aux produits esu!!! Lien : http://www.esu.eu/en/forum/forums-overview/ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Jeu 10 Nov 2011 - 14:44 | |
| Bonjour, un forum en français existe sans doute mais l'inscription semble être rester tout en anglais et encore il faut naviguer dans les pages pour arriver sur le formulaire. Aucun drapeau français n'est encore présent sur le site pour signaler la possibilité d'être en français. J'ai réussi à m'y inscrire en y mettant le minimum de renseignement, j'ai pu accéder au forum mais pas de français à l'horizon.... affaire à suivre |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Jeu 10 Nov 2011 - 18:42 | |
| Bonsoir Bernard , Pour le site complet en français, je crois qu'on peut toujours rêver !!! Donc, pas de drapeau français à l'horizon !!! Par contre, pour le forum, tu trouves la partie en français sous l'allemand, l'anglais et le néerlandais. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Lun 23 Jan 2012 - 20:41 | |
| ben moi je suivrai pas ses conseils pour gagner un pari rien vu sauf mon inscription mais elle me sert à rien vue que je suis incapable de lire autre chose que ma langue maternelle le français |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Lun 23 Jan 2012 - 20:57 | |
| Bonsoir Thomas "dudule" , Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut point voir !!! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 7:55 | |
| Désolé de te contredire mais quand tu clique sur le lien ci dessus tu arrive sur une page en anglais. Il faut s'inscrire à l'aveuglette si tu ne parle pas la langue de Shakespeare ou le teuton et après quand tu tape ton identifiant et ton mot de passe tu arrive en cliquant sur forum à la page ci dessus.
La page des mises à jour logiciel demande d'ailleurs aussi d'être inscrit et le téléchargement ne se fait qu'en allemand |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 9:57 | |
| Bonjour.
Ce forum en Français à le mérite d'exister et pourra nous apporter une certaine aide, mais je suis bien d'accord sur le fait que l'inscription n'est pas possible dans la même langue, maintenant en faisant un petit effort et en utilisant les traducteurs en ligne il est assez facile de s'inscrire. De toute façon les utilisateurs d'Ecos qui veulent faire des mises à jour sont obligés de passer par là. Si vous préférez les mises à jour des centrales Lenz ou il faut retourner le matériel en usine, libre à vous.
Reconnaissez quand même que Patrick Danckeart a fait de nombreux efforts en notre direction en 2011 : des notices (Ecos, Loksound V4 et Lokpilot V4, Switchpilot, Ecosdetector) bien mieux présentées, plus complètes et mieux traduites, et il s'est battu pour que ce forum ESU soit accessible aux Français, et il s'implique lui même sur ce forum, donc nous pouvons nous aussi essayer de faire un effort. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 13:14 | |
| d accords avec capitole mais moi dès qu'il y à autre chose que du français cela m'ENERVE cela ne m’empêche pas de saluer le formidable travail des gens comme Patrick Danckeart et autres jean Dagron qui ont la gentillesse et le courage de faire toutes ces traductions merci à eux pour ce qui est de l'inscription j'y suis arrivé mais c'est après que cela coince |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 17:06 | |
| Thomas Gérard, puisque il m'a semblé que c'était ton prénom et c'est plus sympa que le pseudo, je suis entièrement de ton avis, les langues étrangères me donnent des boutons Donc si tu es inscrit, tu t'identifies avec ton pseudo dans la case au dessus de " Zur Registrierung" et ensuite tu tapes ton mot de passe (si tu ne l'as pas modifié c'est celui que tu as reçu dans le mail de confirmation d'inscription) dans la case au dessus de : Passwort vergessen? ensuite tu valides par la flèche à droite du mot de passe. Tu peux lire ensuite au même endroit : Willkommen zurück, capitole (c'est aussi mon pseudo la bas) Tu choisis ensuite l'onglet dans la barre de menu (jaune) et tu fais coulisser la fenêtre jusqu'en, bas pour trouver la version Française, et là tu fais comme ailleurs.
Dernière édition par Capitole le Mer 25 Jan 2012 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
RAILO5
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 17:32 | |
| |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 20:49 | |
| réponse au grand jeux concours des prénoms le prénom est..... GERARD mais Thomas c'est bien aussi pour ce qui est du forum je vais tenter une connexion merci Capitole |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 21:53 | |
| bon j'ai rien compris mais je suis arriver sur la page en français mémorisation du mot de passe marque page et op! le tour est joué je m'en và voir de quoi qui retourne |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 24 Jan 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
Bernard
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mer 25 Jan 2012 - 8:00 | |
| Mais moi je pratique d'autres langues..... notamment la langue de bœuf et la langue de veau.... Mais heureusement qu'un belge se soit dévoué pour faire un forum en français quand même.
Je suis Ok avec Jean, aussi j'ai payé des stages de langues à mes enfants. Les deux ainés sont bilingues au moins en anglais. Mois je suis arrivée à l'architecture par la promotion sociale en passant par la peinture en bâtiment. Alors les langues en collège d'enseignement technique et aux beaux arts on en faisait même pas. Ma grand mère était une flamande mais à part le "je vous salut marie" et une chanson sur Saint Nicolas elle ne nous a rien appris....
Finalement heureusement qu'il y a Internet et le train pour regarder un peu vers les autres pays. Comme disait Coluche l'embêtant avec les langues étrangères c'est que d'un pays à l'autre il ne parlent pas le même étranger....
|
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mer 25 Jan 2012 - 8:32 | |
| Bonjour à tous, Je rejoins Bernard, au départ, c'est bien une question d’éducation. J'habite à 5Kms du Grand Duché du Luxembourg et 5Kms de la Belgique. Les petits Luxembourgeois apprennent les mathématiques en allemand, l'histoire et la géographie en anglais, les sciences en français, ect .... avant de maitriser la matière enseignée, ils doivent maitriser la langue, c'est inimaginable pour nous français, mais au final ils sont parfaitement trilingues et plus, Anglais-Allemand-Francais et accessoirement Luxembourgeois , leur langue maternelle. Pour avoir travaillé longtemps dans ce pays c'est impressionnant l’aisance qu'ils ont de passer de l'allemand en français ou anglais dans la même phrase ! Mes parents sont italiens, je maitrise cette langue sans jamais l'avoir appris à l’école, seulement pour l'avoir entendu et parlé depuis ma tendre enfance. Également, J'ai eu l'occasion de travailler prés de la frontière allemande (Alsace et Moselle), et bien les personnes de ma génération sont parfaitement bilingues Allemand-Francais uniquement parce que leurs grands parents ne parlaient que l'allemand, ect. Maintenant, nous Français n'avons pas d'excuses, le savoir et la connaissance d'une langue (ou tout autre chose d'ailleurs) est à la portée de tous, il suffit uniquement de vouloir, les méthodes et les moyens d'y arriver sont là. donc ' ya qua ! |
|
| |
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mer 25 Jan 2012 - 10:06 | |
| Bonjour. Désolé Gérard pour cette méprise, promis je ne t'appellerai plus Thomas Je suis bien d'accord avec tous vos écrits, savoir lire et parler une langue étrangère est toujours gratifiant et utile, mais je fais partie d'une génération ou l'orientation était décidée par les parents et bien souvent, tu n'avais pas d'autre choix que de suivre cette décision, et comme le souligne Bernard, à l'époque en enseignement technique, beaucoup de technique mais pas de langues étrangères (mais 97% de réussite aux examens dans mon bahut) alors que maintenant les jeunes apprennent effectivement une ou plusieurs langues mais ressortent avec un bagage technique désastreux. Tu prends un ingénieur prof de technique en mécanique, tu le mets devant un tour ou une fraiseuse, et on dirait une poule qui a trouvé un cure-dent, alors que nous nos profs sortaient de l'industrie! Quand à la connaissance des langues étrangères (avec le temps je me suis familiarisé sommairement avec l'Anglais et quelques bribes d'Allemand) les thermes techniques sont loin d'être faciles à interpréter même en maitrisant parfaitement la langue. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mer 25 Jan 2012 - 19:03 | |
| Moi aussi je n'ai pas eu le choix, on m'a imposé l'allemand parce que à l'époque les (bons élèves) faisaient systématiquement allemand en première langue et je n'y ai jamais rien pigé. Alors que si j'avais fait anglais, je suis sur que je me débrouillerai maintenant. Résultat, je me bat avec la notice du Zimo MX630 que j'ai télécharger en anglais et c'est pas gagné D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ou me la procurer in french je l'en remercie d'avance |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mer 25 Jan 2012 - 19:16 | |
| Pour moi, comme j'étais bon en maths, j'ai rien foutu en anglais et je suis nul!
J'arrive à lire le technique, parce qu'à l'IUT, un prof intelligent (si, si, il y en a!) nous a forcer à apprendre du vocabulaire technique. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Jeu 26 Jan 2012 - 9:23 | |
| Mes faibles connaissances en "Anglais" m'ont permis de remplir le formulaire d'inscription. Je me refuses à mettre mon adresse postale, aussi l'inscription ne peut pas être prise en compte. Tant pis pas d'inscription ! |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Jeu 26 Jan 2012 - 9:37 | |
| Bonjour, tous ces commentaires sur les langues étrangères (j'aime bien la blague de Coluche telle que raportée par Bernard) montrent l'importance de pouvoir communiquer au delà de notre sphère franco-française. J'ai eu la chance à la fois de naitre dans une famille multiculturelle et d'avoir fait une carrière bien remplie dans un entreprise anglo-saxonne ce qui m'a permis de travailler un peu partout dans le monde. Quelle enrichissement ! Aujourd'hui à la retraite je suis heureux de pouvoir continuer à communiquer avec mes anciens amis aux USA, en NZ, au Brésil, en Espagne, en Italie, en Allemagne, etc. Ca me rassure que mes enfants, et maintenant petits enfants ont pris/prennent au sérieux leurs cours d'anglais et d'espagnol, et aussi et surtout, qu'ils ont l'occasion de pratiquer. Ne laissez pas vos enfants et petits enfants dans l'ignorance des langues étrangères. Ca ouvre bien des portes et c'est tellement enrichissant par l'ouverture à d'autres cultures que celà donne. On comprends aussi bien mieux comment un américain et un allemand nous voient. Allez, bon train |
|
| |
Papybricolo
Nombre de messages : 1743 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Jeu 22 Nov 2012 - 0:09 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur le forum ESU
http://www.esu.eu/en/forum/forums-overview/forum/informations_generales_et_dannonces/
(il ne se passe pas grand chose !!!) |
|
| |
Scout35
Nombre de messages : 18 Localisation : Suisse romande Emploi : Ebéniste indépendant Loisirs : Modélisme N et HO, montagne. Date d'inscription : 15/03/2017
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 2 Mai 2017 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, J'essaye de me connecter à ce forum, jusque là j'y suis arrivé, mais pas moyen d'avoir accès aux chapitres concernant l' ECOS. On m'a demander le numéro de cette dernière et ou je l'ai achetée, mais cela n'évolue pas.... Merci de vos lumières. Jean François |
|
| |
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 2 Mai 2017 - 19:01 | |
| Bonjour.
Il faut être inscrit sur le site ESU et identifié pour accéder au forum. Mais comme l'a écrit Jean-Claude plus haut, la partie Française du forum n'est pas très active. |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Mar 2 Mai 2017 - 19:07 | |
| C'est vrai que c'est un peu mou. |
|
| |
bipbip
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français Lun 25 Sep 2017 - 22:02 | |
| bonjour, Je me suis inscrit sur le forum ESU et je n'ai toujours pas de validation de l'ouverture de mon compte par les administrateurs pour accéder aux forums , ça peut prendre plusieurs jours? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français | |
| |
|
| |
| Forum ESU a présent disponible en français | |
|