Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Forum ESU a présent disponible en français

+11
Papybricolo
JW28
Joel
rico
momo13
Mcar
Jean_01
Capitole
dudule
Bernard
RAILO5
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo

TrainController : 10 Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie

Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:21

bipbip a écrit:
bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum ESU et je n'ai toujours pas de validation de l'ouverture de mon compte par les administrateurs pour accéder aux forums , ça peut prendre plusieurs jours?  cyclops

je ne me souviens plus ? mais c'est possible qu'il y ait un petit délai selon la dispo des administrateurs Wink

Tu voulais poser des questions sur le forum ESU ou bien accéder à l'onglet téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:23

C'est pour lire un peu les échanges et éventuellement poser quelques questions .

Y a des choses à télécharger ?
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:30

bipbip a écrit:
C'est pour lire un peu les échanges et éventuellement poser quelques questions .

Y a des choses à télécharger ?

Woui....tu peux télécharger les mises à jour Firmwares, des fichiers icones de locos, manuels, catalogues etc..

quand tu arrives sur cette page

Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 Esu_110
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:32

Tu penses que les firmwares sont intéressants? Ou risqués ?
Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:44

moi j'ai fait (et stocké) toutes les mises à jour de mon ECoS jusqu'à la version 4-2-0
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:18

Bonjour.

Les mises à jour de l'Ecos, ne sont accessibles qu'à la condition de s'être enregistré, il est également possible d'enregistrer l'Ecos avec son N° de série, ce qui est important pour la garantie.
Ces enregistrements ne peuvent pas se faire en Français, ce qui est parfois problématique pour certain.
L'accès au forum demande lui aussi l'enregistrement, mais la section Française de ce forum vivote très doucement par rapport aux sections Allemande et Anglaise.

Pour l'installation des firmwares sur la centrale, j'attends toujours quelques temps avant de les installer, histoire de voir si tout se passe bien pour les autres. Quand on a été échaudé, on devient prudent.

Les notices en Français sont téléchargeables chez TSD : www.modeltrainservice.com et non sur le site ESU.eu
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:50

C'est bizarre, je suis inscrit , j'accède à une liste de logiciels a télécharger mais pas les mise à jour ECOS...Ca doit être parce que mon inscription n'a pas été validée (je n'accède pas aux forum non plus)

Papybricolo

Papybricolo

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:39

Si tu es sur la page d'accueil que j'ai posté plus haut ? Tu clic sur firmware et tu va accéder aux mises à jour, ensuite tu choisis les mises à jour qui t'intéresse tu va avoir un fichier zip sur ton ordinateur.
Attention il faut les faire dans l'ordre.
Tu regardes qu'elle version est présente sur ton ECoS et tu complète une par une...
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:49

C'est bien la que je vais mais voila le menu que j'ai , et je ne trouve pas la mise à jour de l'écos, c'est bien la?

Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 Sans_t10
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:54

de toute façon je suis en 4.0.2, est ce nécessaire de mettre à jour?
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:36

Papybricolo a écrit:
bipbip a écrit:
bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum ESU et je n'ai toujours pas de validation de l'ouverture de mon compte par les administrateurs pour accéder aux forums , ça peut prendre plusieurs jours?  cyclops

je ne me souviens plus ? mais c'est possible qu'il y ait un petit délai selon la dispo des administrateurs Wink

Tu voulais poser des questions sur le forum ESU ou bien accéder à l'onglet téléchargement ?

Bonjour, je t'ai envoyé un MP Wink
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:41

Bonjour.

Il semblerait que tu sois bien connecté, sur le site puisque ton 'login" apparait.

J'ai un doute  Question  ne faut-il pas pas que ton Ecos soit enregistrée dans ton compte, pour avoir accès aux mises à jour.
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:22

Affirmatif il que l échos soit enregistré
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:28

Ca y 'est C'est fait, il a fallu 3 jours, ils voulaient un numéro de rue (je n'en ai pas) et j'ai rentré aussi le numéro de l'ECOS.

Je vois que la version 4.6.1 est dispo, vous me conseillez de l'installer? Bénéfice/risque Razz
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:33

Je ne vois aucune version au delà de 4.2.0. sur le site ESU, quelque soit la langue choisie.

Es-tu certain de cette version 4.6.1 dont tu parles ?
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:38

Non en effet c'est une version de lockprogrammer....

J'ai l'impression que je n'accède pas encore aux firmware car mon numéro de série d ECOS est toujours en attente de validation ("under review....")
Capitole
Capitole

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:33

Je viens de t'envoyer la mise à jour 4.2.0 via WeTransfer.
bipbip

bipbip

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:47

Merci Patrick,

Je suis en version 4.0.2, puis je installer directement la 4.2.0 ou dois je passer d'abord par d'autres versions? (dispo sur le site : 4.1.4. Et 4.2.0 )
Si je met une nouvelle version toutes mes programmations (locos, Tco, adresses/parametrages appareils de voie) sont conservées ou à refaire?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum ESU a présent disponible en français   Forum ESU a présent disponible en français - Page 2 Empty

Forum ESU a présent disponible en français
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2