Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 passage RT bronze à sylver (test)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:40

Bonjour,

Pour me familiariser avec TC, je me suis monté un circuit d'essai, au chaud contrairement au grenier, 4 cantons 1 aiguillage.
Avec TC bronze, je n'ai pas de problèmes, les cantons sont bien détectés.
J'ai voulu essayer TC silver, et là les cantons ne sont plus détectés. J'ai mis les mêmes adresses (1-1, 1-2, 1-3, 1-4) que dans TC bronze. J'ai essayé avec un autre PC (Windows XP) même chose.
Je repasse sur RT bronze et ça fonctionne!
Où est l'erreur, n'aurais-je pas bien configuré ?
Un membre aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide en cette période chargée ....
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:38

Bonjour.

As-tu bien pensé à déclarer tes différents systèmes numériques dans RRTC, Roco (centrale) + LDT HSI88 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:45

Plus simplement encore:

est-ce que dans le menu RRTC, "Configurer les systèmes numériques" le ou les systèmes sont bien marqués comme "En ligne" avec leur port de connexion indiqué?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 10:41

Bonjour,
Jean_01 a écrit:
Plus simplement encore:

est-ce que dans le menu RRTC, "Configurer les systèmes numériques" le ou les systèmes sont bien marqués comme "En ligne" avec leur port de connexion indiqué?

Cela me permet de rappeler un petit truc: en bas de la fenêtre principale du logiciel se trouve deux voyant de status. En laissant le curseur sur l'un d'eux on voit s'afficher tout les systèmes entrés et leur statut actuel.

passage RT bronze à sylver (test) System10

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:30

OUI, mes systèmes numériques sont bien déclarés, ROCO et HSI88 chacun sur un port USB, comme avec TC bronze. Le train en test circule bien, l'aiguillage fonctionne .
J'ai réessayé ce matin, le bronze fonctionne bien. J'ai bien vérifié les adresses des cantons, les mêmes que pour le bronze adresse 1 _ input 1 à 4
Pour répondre à Jean, mes deux voyants étaient verts, mes deux systemes usb bien déclarés.
Dès que j'ai cliqué sur un des voyants, ils ont disparu, impossible des les faire apparaître. En balladant la souris dans cette zone la petite fenêtre s'affiche
Je ne vois pas mon erreur
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:48

Eureka, j'ai trouvé, mais ce n'est vraiment pas intuitif.
ce que je faisais, dans le mode edit.
Je double clic sur le canton 1, je sélectionne le systeme digital, et je mets la bonne adresse.
Moi j'en restais là ... et ....
j'ai réussi à ouvrir une petite fenêtre avec le canton 1, en double cliquant sur ce canton on active la détection.
Je veux répéter l'opération et je n'arrive plus à afficher cette petite fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:27

1) Ouvrir l'éditeur de canton: double clic sur le canton puis onglet "Editeur de canton"

2) Dans l'éditeur de canton créer un nouveau contact: petit bouton rond jaune, fenêtre de choix, prendre l'option "Nouveau contact", le rectangle du canton devient rouge dans l'éditeur.

3) Double clic sur le rectangle rouge dans l'éditeur de canton, puis onglet "Connexion" dans la fenêtre qui s'ouvre et saisir l'adresse du contact.

Autre solution:

1) Sauver le fichier sous TC Bronze avec un nouveau nom.

2) ouvrir TC Silver, puis, à partir de TC Silver ouvrir le fichier de réseau créé avec TC Bronze. TC va indiquer que le fichier a été créé avec une autre version de TC et demander si on veut convertir le fichier. Répondre OUI et TC fera la conversion de TC Bronze vers TC Silver, avec toutes les adresses qui vont bien

3) Vérifier que les systèmes numériques sont bien "En ligne"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:59

Richard-Joel a écrit:

Dès que j'ai cliqué sur un des voyants, ils ont disparu, impossible des les faire apparaître.

Pas besoin de cliquer dessus, juste se positionner.
Pour faire réapparaitre la barre: Afficher > Barre d'outils > Barre d'état

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:48

Merci à tous pour vos réponses constructives, je continue donc dans l'apprentissage de TC, jusqu'au prochain "blocage"!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage RT bronze à sylver (test) Empty
MessageSujet: Re: passage RT bronze à sylver (test)   passage RT bronze à sylver (test) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage RT bronze à sylver (test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise a jour de Sylver vers Gold
» Test de la V9A02
» Test de la centrale Roco Z21
» tc v7 bronze
» V7 Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: