| bonjour à tous | |
|
+11Joel Poupy Leon de Senlis Jean_01 Christophe RAILO5 bijave66 DiCoS69 rico coquelicot94 haagth 15 participants |
Auteur | Message |
---|
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 20:05 | |
| je me présente je me nomme thierry, je fais du modelisme depuis de longues années et j'ai a peu près touché à tout, mais depuis peu je suis revenu à mes premiers amours, le train electrique j'ai commencé depuis peu la construction de la montée sud (les 3 dernières gares) de la bernina bahn en HOm matériel essentielement de BEMO. cette ligne étant à voie unique avec des voies d'évitement il a fallu franchir le pas du numérique et trouver un système de gestion des trains par informatique (c'est nouveau pour moi). C'est grace à vous tous et en particulier à Jean DAGRON que j'ai trouvé une mine d'information sur ce logiciel et les compatibilités avec les différents matériels. Même si je lis l'allemand c'est quand même plus simple quand c'est écrit en français... j'ai donc opté pour train controller avec une intellibox des décodeurs d'aiguille LENZ LSD150 de la rétrosignalisation par LDT Liffinski avec de RM-GB-8-N le retour d'info par des cables RJ45 et le retour d'info vers l'ordi avec un HSI-USB-88 pour délester l'intellibox.... pas donné quand même tout ça... mais quand on aime. Bref, tout ça est en commande Mais une fois de plus en attendant j'ai pu mettre à profit vos explications et en particulier le guide de JEAN pour créer mon réseau avec la version test de train controller. Mes trajets fonctionnent bien, la simulation est OK et rien ne se plante et ce malgrès 12 trains succeptible de rouler (heureusement pas en même temps) sur un réseau d'environ 12m2... reste à passer de la théorie à la pratique, mais là encore je suis sur qu'en cas de problèmes je pourrai compter sur vous Donc content d'être des votres |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 20:14 | |
| bonsoir et bienvenue au club des utilisateurs de TC et bon amusement A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 20:22 | |
| Bienvenu à toi. Tu peux compter sur nous pour t'aider! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 20:27 | |
| Bienvenue chez nous, avec ou sans questions... (bêtes). Il est intéressant de placer la liste de ton équipement dans ta signature (onglet "profil", puis onglet "signature", liste dans la fenêtre texte, et enregistrer). Cela facilite les réponses aux futures questions... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 20:42 | |
| Bonsoir et bienvenue Thierry |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 21:05 | |
| Un RhB'iste !!! Bienvenue. Je me sens moins seul. Les trois dernières gares... ça fait un dénivelé de 1000 mètre à peu près... à l'échelle ??? _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 21:39 | |
| Bienvenue chez nous ... Il y a un autre fanatique des RHB avec un grand circuit représentat l'Albula ... son pseudo est bien sûr Albula, mais on le voit pas souvent. Jean |
|
| |
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 23:12 | |
| - Christophe a écrit:
- Un RhB'iste !!! Bienvenue. Je me sens moins seul.
Les trois dernières gares... ça fait un dénivelé de 1000 mètre à peu près... à l'échelle ??? pas tout a fait cavaglia est à 1700m alp grum à 2000 et bernina ospizio est à 2200 soit 500 mètres de dénivelé... je commence mon réseau à la cave de la maison pour le finir au grenier... Mais non je déconne Par contre j'ai installé ça dans les dépendances, tous les dénivelés n'y sont pas mais le réseau couvre environ 1m40 de décor en hauteur.. en clair ça va jusqu'au plafond... mais pour l'instant je n'ai fait que la menuiserie et la pose des rails... mais ça roule et ça monte avec 5-6 voitures une pente entre 3 et 5% (la pente réelle fait 7% dans la monté du PALU avant Alp Grum)... Mais tout le monde le sait on est obligé de tricher sur les taille réelle en modelisme sinon il nous faudrait à tous un hall sportif cdlmt Thierry |
|
| |
haagth
| |
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir et bienvenue Thierry |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 16 Jan 2012 - 9:20 | |
| Bienvenue à toi et bon amusement |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Jan 2012 - 12:17 | |
| Bienvenue à Thierry qui semble un fan de Daniel Balavoine !!! |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 17 Jan 2012 - 12:30 | |
| - Renaud a écrit:
- Bienvenue à Thierry qui semble un fan de Daniel Balavoine !!!
oui, mais c'est mon père qui s'appelle HENRI cordialement Thierry |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mer 18 Jan 2012 - 10:13 | |
| Salut et bienvenu Thierry |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 23 Sep 2012 - 19:05 | |
| Avec beaucoup de retard, bienvenue sur ce forum .
Comme nous sommes géographiquement proches, peut être cela pourra s'avérer utile un jour ?
@+ |
|
| |
haagth
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 23 Sep 2012 - 19:12 | |
| - 3rails a écrit:
- Avec beaucoup de retard, bienvenue sur ce forum .
Comme nous sommes géographiquement proches, peut être cela pourra s'avérer utile un jour ?
@+ bonjour 3rails :-) en effet ça peut s'avérer utile d'être géographiquement proche... mais promis juré une 3rail de marklin ne fonctionnera pas sur mon réseau au cas ou je suis domicilié à rountzenheim cdlmt thierry |
|
| |
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 23 Sep 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 23 Sep 2012 - 19:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|