| bonjour à tous | |
|
+11Joel Poupy Leon de Senlis Jean_01 Christophe RAILO5 bijave66 DiCoS69 rico coquelicot94 haagth 15 participants |
Auteur | Message |
---|
haagth
Nombre de messages : 123 Localisation : alsace Emploi : employé de banque Loisirs : moto, modelisme Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: bonjour à tous Dim 15 Jan 2012 - 20:05 | |
| je me présente je me nomme thierry, je fais du modelisme depuis de longues années et j'ai a peu près touché à tout, mais depuis peu je suis revenu à mes premiers amours, le train electrique j'ai commencé depuis peu la construction de la montée sud (les 3 dernières gares) de la bernina bahn en HOm matériel essentielement de BEMO. cette ligne étant à voie unique avec des voies d'évitement il a fallu franchir le pas du numérique et trouver un système de gestion des trains par informatique (c'est nouveau pour moi). C'est grace à vous tous et en particulier à Jean DAGRON que j'ai trouvé une mine d'information sur ce logiciel et les compatibilités avec les différents matériels. Même si je lis l'allemand c'est quand même plus simple quand c'est écrit en français... j'ai donc opté pour train controller avec une intellibox des décodeurs d'aiguille LENZ LSD150 de la rétrosignalisation par LDT Liffinski avec de RM-GB-8-N le retour d'info par des cables RJ45 et le retour d'info vers l'ordi avec un HSI-USB-88 pour délester l'intellibox.... pas donné quand même tout ça... mais quand on aime. Bref, tout ça est en commande Mais une fois de plus en attendant j'ai pu mettre à profit vos explications et en particulier le guide de JEAN pour créer mon réseau avec la version test de train controller. Mes trajets fonctionnent bien, la simulation est OK et rien ne se plante et ce malgrès 12 trains succeptible de rouler (heureusement pas en même temps) sur un réseau d'environ 12m2... reste à passer de la théorie à la pratique, mais là encore je suis sur qu'en cas de problèmes je pourrai compter sur vous Donc content d'être des votres |
|
| |