Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version 7.0 F6

Aller en bas 
+19
arathilion
Geo69
JLuc31
olid
momo13
gigialmez
Larist
Capitole
coquelicot94
labcane77
Leon de Senlis
RAILO5
bijave66
Jean_01
Christophe
rico
Renaud
DiCoS69
Yann
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:43

En ce qui me concerne, c'est Mr Thomas (CDF) qui m'a conseillé TC et qui m'a orienté vers le site de Jean.
Et moi aussi, sans le forum ni la traduction Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:58

La traduction est un plus indéniable, mais c'est surtout le forum en Français qui facilite les choses, qui permet de faire des connaissances et de découvrir un tas de trucs et d'astuces.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:08

Philippe76 a écrit:
Bonjour,

Je trouve scandaleux que l'on se permettre de mettre à disposition une version la Gold V7 F6 avec un code sans prévenir les utilisateurs, au moins M. Friewald aurait t il pu communiquer le code aux personnes ayant acheté le logiciel.

Merci pour votre aide.

Philippe
Il y a sûrement autre chose qui cloche car Rico ne semble pas avoir de code et il fait régulièrement les mises à jour sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:58

Bonsoir

Moi aussi je n'ai pas de code,et je fait les mises a jour sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:01

J'ai eu le code pour activer la clef USB, puis aprés quelque soit l'ordinateur utilisé, pas de probléme.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:58

Pour ma part depuis quelques temps je vois la clef en tant que disque I identifiée comme RAILROAD&CO (I:) et quand je clic dessus il ne se passe rien. Si je lance TC il ne trouve pas la clef et e propose d'acheter la licence ou de démarre en mode démo.
Il faut que je débranche la clef et que je la rebranche pour que mon PC trouve le fichier système qui est dessus et que tout redevient normal...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:06

Philippe76 a écrit:

Je trouve scandaleux que l'on se permettre de mettre à disposition une version la Gold V7 F6 avec un code sans prévenir les utilisateurs, au moins M. Friewald aurait t il pu communiquer le code aux personnes ayant acheté le logiciel.


Il y a eu deux périodes dans la mise à disposition des clés USB.

Dans la première période, la clé était fournie telle quelle, prête à l'emploi. Du plug and play en quelque sorte

Dans une deuxième période, qui dure encore, on reçoit la clé, puis à réception on envoie un mail à Freiwald qui donne un code à entrer une seule fois pour déverrouiller la clé.

Le passage à la V7 F6 ne change strictement rien à cette procédure et lors de la mise à jour logicielle il n'y a pas eu lieu d'entrer un code supplémentaire quel qu'il soit.

Manifestement vous avez un problème sur votre clé et il faut contacter Freiwald qui va régler ce problème, comme il l'a fait avec tous ceux qui ont eu un problème avec leur clé. Il faut communiquer avec lui en allemand ou en anglais, car il n'existe pas de version française du logiciel.

Il n'y a, à mon avis, aucun scandale à dénoncer dans cette affaire. Le passage à la V7 F6 et l'activation de la clé sont deux choses complètement dissociées l'une de l'autre.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:50

Bonjour,

Merci pour vos avis, j'ai réglé le problème en formatant mon disque dur, j'ai réinstallé la version 7 F6 et pas de souci de demande de code. Pour info je pense qu'il y avait un conflit entre TC et une version 4.5 de train programmer installé pour un essai et n'ayant jamais fonctionné. Il n'y a effectivement pas de scandale.

Merci encore pour votre aide.

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:43

Il faut vraiment remercier Jean de son énorme travail de francisation de Train Controller.
Je me suis rendu compte que des vendeurs de train, Train-Modélisme pour ne pas le nommer, envoie les liens pour avoir train Controller en francais lors d'une commande.
Ayant dans le cadre d'un enseignement d'exploration de seconde générale mis en place un projet utilisant ce logiciel, ce travail n'aurait pu être fait sans l'interface en francais; j'espére que cela donnera goût aux jeunes pour les trains grands et petits...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:26

Bonjour.

Il est très important à chaque mise à jour de Traincontroller de mettre à jour tous les logiciels complémentaires TrainAnimator, TrainProgrammer, Street, SmartHand ou encore +Net; en effet lorsque vous téléchargez une nouvelle version de RRTC, il est facile de vérifier qu'une nouvelle version de tous ces autres logiciels est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version 7.0 F6   Nouvelle version 7.0 F6 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version 7.0 F6
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Version 7.0 E1
» Nouvelle version V5.8.D3
» NOuvelle version D2
» CS3 nouvelle version 2.5.1
» Nouvelle version 7.0 F5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: