Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Accélérer une machine Mar 24 Jan - 10:48 | |
| Bonjour à tous,
En général, nos modèles de locomotives sont trop rapides au cran maxi et on peut les ralentir en baissant la CV5 pour que la vitesse max au cran 1000 de TC corresponde à la réalité de l'engin.
Il en va autrement de la 231G Modelbex équipée d'un locksound 4. Au cran max, à la CV5 max (64), la vitesse max n'est que 105 Km/h alors que l'engin réel donnait 130...
Je ne sais pas comment agir sur les réglages des CV pour accélérer cette locomotive ?? Elie m'avait suggéré de modifier CV53... Mais je n'ai jamais fait ça. J'avoue être un tout débutant avec TP. |
|
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Accélérer une machine Mar 24 Jan - 20:00 | |
| bonjour, j'utilise Train Programmer pour donner une adresse et lire les CV en cas de doute, car la Multimaus ne peut pas les lire. - Pour les changer j'utilise la Multimaus en mode POM car mis à part les CV de 1 à 6 je ne trouve pas cela très facile avec TP. - Tu dois pouvoir faire pareil avec ta LH 100 A+ |
|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Accélérer une machine Mar 24 Jan - 21:03 | |
| - Renaud a écrit:
- Bonjour à tous,
En général, nos modèles de locomotives sont trop rapides au cran maxi et on peut les ralentir en baissant la CV5 pour que la vitesse max au cran 1000 de TC corresponde à la réalité de l'engin.
Il en va autrement de la 231G Modelbex équipée d'un locksound 4. Au cran max, à la CV5 max (64), la vitesse max n'est que 105 Km/h alors que l'engin réel donnait 130...
Je ne sais pas comment agir sur les réglages des CV pour accélérer cette locomotive ?? Elie m'avait suggéré de modifier CV53... Mais je n'ai jamais fait ça. J'avoue être un tout débutant avec TP. De quoi tu as peur? Extrait de la doc ESU Loksound V4: CV53 Référence pour la compensation Détermine la valeur de la tension FCM que le moteur doit renvoyer à vitesse maximale. Plus le rendement du moteur est élevé, plus haute peut être la valeur de ce CV. Si la loco n’atteint pas sa vitesse maximale, diminuer ce paramètre Tu vas d'abord lire la valeur de CV 53, puis tu fait des essais en la diminuant, au pire, tu réinscrit la valeur d'origine si rien ne vas plus et puis c'est tout!. Tout le reste est dispo ici: http://www.tsdbvba.be/handleidingen/LokSoundV4FR.pdf |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Accélérer une machine Mar 24 Jan - 21:34 | |
| Ben oui, Renaud, tu peux y aller sans crainte... Momo à raison. |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Accélérer une machine Mar 24 Jan - 21:38 | |
| Au pire, tu réinitialises le décodeur aux valeurs par défaut!
Moi qui ne peut pas lire les valeurs avec ma centrale, c'est souvent ce que je fais lorsque j'ai un doute. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accélérer une machine | |
| |
|