Nombre de messages : 91 Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Réseau ERDÉ GARE Dim 5 Fév 2012 - 17:26
Me revoilà sur le forum la restructuration de 2 modules est bien avancé. les trains roulent sans pbs après avoir repris l 'alimentation électrique au niveaux des modules ( le réseau compte 12 modules) je me penche sur la rétrosignalisation et j 'ai une question: dans le cas ou j'opte pour le HSI 88 avec modules RM-GB-8-N et que ceux ci vont être répartis sur différents modules y a t il des longueurs de cable maximum à respecter pour une bonne transmission des données ( cf schéma LDT 919) merci de vos réponses Pierre
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
Sujet: Re: Réseau ERDÉ GARE Dim 5 Fév 2012 - 18:35
Bonsoir Pierre;
Non à ma connaissance , ma plus grande longeur entre deux RM-GB-8-N est de 5 mètres environ et je n'ai pas de problêmes. Par contre je te conseille vivement d'utiliser des cables RJ 45 blindés et non pas les liaisons en cable S88.
Bernard
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Réseau ERDÉ GARE Dim 5 Fév 2012 - 20:39
Pour la rétro en S88, le plus court est toujours le mieux, mais effectivement, je pense qu'il est possible de totaliser 10ml en toute sécurité, avec les nouveaux modules S88 N et les RJ45 blindés.