Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Module pont tournant Roco

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Jean_01
nicosl299
7 participants
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:56

bonjour,

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce module de pont tournant

LDT - TT-DEC-R-G Module pour Pont ROCO 42615 ?

Car cela m'interesse beaucoup.
Est ce qu'on peut l'utiliser avec RRTC ?

J'ai pas trouvé grand chose sur le web.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:10

Il y a pourtant des choses intéressantes sur le web.

Il y a des utilisateurs sur ce forum.

Sur le site de LDT en anglais, tu vas sur Digital Compendium et tu trouves un mode d'emploi pour paramétrer le décodeur directement depuis TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:05

Si tu lisais assidument les sujets traités par le forum, tu poserais moins de questions.
Il y a eu un sujet très intéressant sur ce module en Février.
Maintenant, il faut le retrouver... Smile
L'instigateur était Mcar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:19

Et si tu te donnais la peine de fournir un retour sur les solutions que l'on te donne, ça donnerait envie de t'aider. Sad

A+

Alain d'humeur chagrine ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:20

Bonjour,

Merci pour les infos et désolé d'avoir déranger !!

Salut
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:47

Voila le sujet qui traite la mise en œuvre de ce décodeur.
Il faut le lire jusqu'au bout...

https://traincontroller.forum-actif.net/t1397-decodeur-ldt-tt-dec-r
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:59

Merci mais je n'avais pas vu cela.
Je viens de lire les modes d'emploi du pont (en anglais) ça a l'air coton !!! mais pas impossible. Enfin je vais potasser encore tout ça.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:40

nicosl299 a écrit:
Merci mais je n'avais pas vu cela.
Je viens de lire les modes d'emploi du pont (en anglais) ça a l'air coton !!! mais pas impossible. Enfin je vais potasser encore tout ça.

Merci encore
je te rassure, c'est même possible !Wink
puisque mon pont Roco + le decodeur LDT sont la preuve que le tout fonctionne correctement avec TC.
le seul reproche que je fais à ce pont c'est sa longueur ! (mais là le decodeur n'y est pour rien!)
ma 141R466 et ma chapelon rentre mais c'est au mm pres ! (si, si, au millimètre)
pour le reste, ...... "the fingers in the nose" ! Very Happy Very Happy
si tu as des questions n’hésites pas .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:52

oui ce pont ne représente pas les ponts aux normes UIC construits après guerre.
la longueur s'en trouve réduite et une machine comme la 241P ne tient pas sur le roco...
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:07

Bonjour,

La longueur du pont n'est pas un problème pour moi car la machine la plus longue est Y2200 Lima qui passe à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:00

Bonjour

Etant donnée que l'angle de mes voies de remisages est de 3 degrés, je me suis résigné à éventuellement utiliser le module de LDT. Par contre, j'ai réussi à commander mon pont avec un décodeur d'aiguillage et deux relais.
J'ai utlisé 4 boutons poussoir sur le TCO (2 pour le changement de sens du pont, 1 pour la mise en mouvement du pont et un autre pour pouvoir arreter le pont en face des voies). Je n'arrive pas trops pour l'instant à utiliser la fenêtre plaque tournante de RRTC.
Si quelqu'un pouvait m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:03

nicosl299 a écrit:
Bonjour

Etant donnée que l'angle de mes voies de remisages est de 3 degrés, je me suis résigné à éventuellement utiliser le module de LDT. Par contre, j'ai réussi à commander mon pont avec un décodeur d'aiguillage et deux relais.
J'ai utlisé 4 boutons poussoir sur le TCO (2 pour le changement de sens du pont, 1 pour la mise en mouvement du pont et un autre pour pouvoir arreter le pont en face des voies). Je n'arrive pas trops pour l'instant à utiliser la fenêtre plaque tournante de RRTC.
Si quelqu'un pouvait m'aider ??
Es tu sur d'un angle de tes voies de 3 degrés ?
L' angle minimum entre deux sorties de voies sur ce pont est de 9°, le pont tournant est livré avec des pièces intercalaires, à placer entre les éléments de liaison, en divisions de 1°, 3°, 6° et 9°. donc je suppose que tu as fait la confusion avec la pièce intercalaire de 3°.
l'angle des voies n'a aucune importance qu'en à l'utilisation ou non du décodeur de LDT, en conséquence je ne comprends pas bien pourquoi tu t'es resigné pour le dec LDT ?
Bravo pour ton adaptation avec les boutons du TCO + un décodeur d'aiguillage.
La fenêtre de la plaque tournante n'a d’ intérêt qu avec la possibilité d'une présélection des voies. Hors avec ton automatisme comme décrit, il me semble que c'est insuffisant pour pouvoir utiliser pleinement cette fenêtre.
mais je suppose que tu veux parler de celle ci ? ( pour info, Turntable01 = table tournante 01):
Module pont tournant Roco 1147794630
ou de celle là, élément du TCO ci dessous :
[img]Module pont tournant Roco 1147794862[/img]
Ta question est vague, et il est difficile de pouvoir d'aider avec si peu d’éléments.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:17

Après relecture du mode d'emploi je viens de m'apercevoir que j'ai confondu l'angle avec la voie opposé!!!
Enfin tant pis j'ai économisé une centaine d'euros!!! Pour l'indexation des voies, pour l'instant, je n'ai pas de module de retrosignalisation et je verrai ça pus tard.

Ce que que j'aimerai faire dans un premier temps, c'est de pouvoir utliser dans la mesure du possible les flèches se trouvant en haut de la fenêtre de la plaque tournante. Si c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:47

nicosl299 a écrit:

Enfin tant pis j'ai économisé une centaine d'euros!!! Pour l'indexation des voies, pour l'instant, je n'ai pas de module de retrosignalisation et je verrai ça pus tard.
Je m'excuse, mais j'ai vraiment du mal à te comprendre ....
nous ne devons pas être sur la même planète TC. l'indexation des voies n'a rien à voir avec un module de retrosignalisation, dsl

nicosl299 a écrit:

Ce que que j'aimerai faire dans un premier temps, c'est de pouvoir utliser dans la mesure du possible les flèches se trouvant en haut de la fenêtre de la plaque tournante. Si c'est possible.
avant de rentrer dans une explication j'aimerais savoir si tu as créé l’élément de TCO " table tournante" ? comme montré sur la deuxième image du post précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:58

Marco,

Notre ami est en version Silver, l'élément plaque tournante tel que tu le connais sur ton TCO n'existe pas en version Silver.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:18

Ha ...
Merci Jean de le souligner, car je n'avais pas fait attention à son équipement.

Dans ces conditions, je suis désolé Nicosl299, je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider sur la version Silver.
En effet comme Jean l'a dit la Gold possède un élément de TCo appelé plaque tournante et dans les propriétés de cet élément il est possible d'indiquer dans l'onglet opérations, justement les opérations du pont et à savoir par exemple pour ton souhait le déplacement sens horaire ou anti horaire d'un pas du pont.
désolè de t'avoir fait miroiter une solution, ceci dit, il a surement une âme sur ce forum qui utilise un pont en configuration "plaque tournante générique" avec la version Silver pour que tu arrives à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptySam 31 Mar 2012 - 14:06

En Slver le symbole de plaque sur le TCO n'existe pas, mais tout le reste est identique! Donc le pilotage est identique, seul les itinéraires et donc les trajets sont plus Rock and roll.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:56

Bonjour,
Pour les trajets et itinéraires on verra ça un autre jours. Comme je l'ai déjà dit c'est juste pour pouvoir utiliser le pont avec la fenetre "pont tournant" au lieu d'utiliser les boutons que j'ai confectionné sur le TCO.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:36

Donc aucun problème pour piloter ton pont!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module pont tournant Roco Empty
MessageSujet: Re: Module pont tournant Roco   Module pont tournant Roco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module pont tournant Roco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont tournant
» pont tournant
» Problème pont tournant Roco.
» Pont tournant
» Pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: