Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 decodeur LDT TT-DEC-R

Aller en bas 
+5
bijave66
Mcar
DiCoS69
Jean_01
jacques94
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyVen 9 Déc 2011 - 3:19

bonsoir à tous
y-a-t-il une bonne ame qui aurait utilisé ce décodeur (LDT TT-DEC-R) avec RRTC et qui pourrait me donner des tuyaux sur sa programmation car il semblerait que l'on ne puisse pas faire le programming process de la page 13 du manuel car il ne semble pas y avoir de correspondance dans TC pour les instructions "input" ,"clear" et "ende" encore qu'il semblerait que pour "clear" ce soit le stop de la turntable
quelqu'un pourrait-il m'offrir son aide
j'avais résolu le problème de la prog du roco 42615 pour l'intégrer dans TC
je pensais qu'avec ce décodeur cela serait plus "pro" mais ........
cordial salut à tous
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:49

A la page 19 du manuel du TT-DEC, tu as un tableau avec les correspondances d'adresses des différentes fonctions, Input, Clear etc... et les symboles de la fenêtre de plaque tournante de TC.

Tu t'aperçois que les fonctions Clear et End, n'ont pas la même adresse (210 pour l'une et 209 pour l'autre si tu utilises le champ d'adresses 14). Seule la fonction Clear correspond à un bouton sur la fenêtre de plaque tournante.

Pour les boutons inexistants, il va donc falloir ruser et pour cela aller dans la rubrique Digital Compendium du site de LDT et ouvrir le fichier de programmation du TT-DEC à partir de Traincontroller. Tu y trouveras la méthode de programmation grâce à la création de boutons poussoirs sur le TCO.

Celui qui a fait le mode d'emploi est un consultant officiel de Traincontroller.

Bon courage,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:26

Encore et toujours un grand merci à jean pour son info qui m'a permis de solutionner la prog de ce décodeur
cordial salut
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:26

bonsoir
j'ai programmé le décodeur comme expliqué
les pas gauche et droit fonctionnent
l'indexation des voies fonctionnent
TC reconait et le fait fonctionner apparament normalement dans des itinéraires
néanmoins toune gauche et tourne droit ne fonctionnent pas
le stop ne fonctionne pas non plus
le demi tour non plus
est-ce bien normal tout çà ?
j'ai également essayé de réaliser ces opérations avec des boutons poussoir cotenant l'adresse donnée par la table cela ne fonctionne pas non plus alors que ende input doc wise step anti doc wise step fonctionnent
cela me semble bizzare
amical salut
jacques
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:57

Il me semble, oui, que c'est normal.
Est-ce que les opérations qui te manquent fonctionnent en commandant avec la centrale ?
Ces opérations réalisables en manuel ne sont pas reprisent par TC.
C'est assez logique, car ce sont des opérations non contrôlables en automatique par TC.
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyLun 12 Déc 2011 - 1:15

bonsoir elie
comme j'ai branché le décodeur je ne peux pas tester avec la commande manuelle du pont roco mais cela fonctionnait avant que je ne branche le décodeur
avec intellibox je ne peux pas commander le pont directement je suis obligé de passer par TC
non je viens de faire un essai avec les adresses de la table de prog directement sur la centrale le résultat est le meme qu'avec les boutons poussoir créés dans TC
ce n'est pas très grave car tout semble fonctionner en automatique sous le controle de TC
merci de ta réponse
amicalement
jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:14

bonjour
voici le problème

decodeur LDT  TT-DEC-R Pont_b10

le trajet de gauche à droite fonctionne bien avec les bonnes vitesses dans chaque canton
le trajet de droite à gauche fonctionne mal car dès l'entrée dans le canton d'arrivée la vitesse de la loco est de 2 au lieu de 25 et de + le trajet ne se termine pas alors que le canton est parametré pour un ralentissement de 23 et arret à 24
ce canton est bien un canton d'arrivée dans le tajet
les cantons sont gérés par viessmann 5233
mon ex montage avec boucle de retounement et trafic de la télécommande roco avec cabage spécial ne me posait pas ces probèmes
je ne comprends pas ce qui peut se passer

sur l'image le canton bleu est le 2 pour info celui du dessous 1 et celui du haut 7
manuellement sur les voies 6 et 7 àgauche du pont et en partant du bas la loco bloque au moment du changement de canton entre le pont et le canton final les feux s'éteignent et la loco stoppe probablement par manque d'alimentation
sinon le pont réagit bien au niveau de ses déplacements
sur d'autres itinéraires du meme genre sauf les 3 que j'évoque cela se passe bien dans les 2 sens et manuellement

j'y perds un mon latin (que je n'ai jamais appris) mais enfin........
quelqu'un aurait-il des idées ou pistes lumineuses ?????
Help ou je repasse à ma solution "barbare" antérieure

merci d'avance
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:09

On va essayer de prendre les problèmes les uns après les autres, donc on commence par le problème de vitesse dans le canton 2.

Que se passe-t-il si le trajet est lancé en simulation?

S'il se passe la même chose qu'en réel, on est devant un problème de paramétrage. Si la vitesse est correcte en simulation, on est devant un problème hardware.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyVen 16 Déc 2011 - 2:32

merci jean de ta réponse
en mode simlation la partie du trajet à droite du pont affiche la bonne vitesse dans la fenetre de train la bande en bas de la fenetre trafic verdit dans des proportions qui me semblent correctes
sur le pont la loco s'arrete donc l vitesse passe à 0 la brre verte est blanche
la loco redémarre à la vitesse indiquée dans le canton suivant le pont vitesse (25) indiquée par la fenetre train la barre verte réaparait dans la fenetre trafic et dès que la loco pnetre dans le canton d'arrivée la vitesse tombe à 2 (au lieu de 25) la barre verte devient presque un trait dans la fenetre trafic
ceci correspond à la réalité
et en plus en réalité le trajet ne se termine pas
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:39

Si on obtient la même chose en simulation qu'en réel, on a quelque part un problème de paramétrage.

Envoie moi ton fichier de réseau et dis moi le nom du trajet qui s'effectue mal.

Je vais jeter un oeil.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:32

Comme je le disais, il y avait quelques soucis de paramétrage Smile Smile

J'ai renvoyé à Jacques un fichier corrigé qui, d'après moi, fonctionne correctement en simulation, du moins le trajet pour lequel il signalait des problèmes.

J'ai trouvé des soucis de paramétrage de vitesse dans les cantons dont les paramètres spécifiques au trajets s'embrouillaient avec les paramètres généraux.

Et puis une petite opération d'arrêt d'urgence liée à l'activation du contact du canton d'arrivée ... pas de nature à améliorer le fonctionnement des marqueurs de ralentissement et d'arrêt Smile Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:49

Bonsoir à tous,

J'essaye en vain de programmer ce décodeur sans succès.
lors que je lance une commande "step" pour faire le programming process, le pont ne s’arrête plus et tourne indéfiniment. Je suis obligé de couper l'alimentation.

une aide svp sera la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:04

bonsoir
je conseille la réinitialisation des paramètres d'usine comme dit dans la notice
reprendre la prog depuis le début en faisant les controles de rotation comme dit dans la notice
ensuite reprendre l'indexation des voies
il faut bien jongler avec les input ce n'est pas de la tarte
j'ai recommencé un certain nb de fois avant d'y parvenir
lorsque le pont tourne follement on peut l'arreter avec end quelquefois
il faut de la patiente
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:24

Bonsoir à tous,

Merci Jacques pour tes précieux conseils.
Notre entretien a porté ses fruits.
Le pont est programmé et fonctionne bien, comme tu me l'as expliqué de vive voix.
Il persiste cependant un problème de synchronisation de la position réelle du pont et de l'image sur le TCO.
Également lorsque je clique sur la fenêtre du pont pour aller vers une voie, l'image du TCO va bien sur la voie sélectionnée, mais physiquement le pont est parti, sur une autre voie. Je pense qu'il y a 90 degré de décalage.
voici mon TCO coté dépôt et pont tournant
[img]decodeur LDT  TT-DEC-R 1140370255[/img]
et la fenêtre propriété du pont onglet voies
[img]decodeur LDT  TT-DEC-R 1140370334[/img]
Voyez vous une erreur dans tous cela ?

Dur ... dur ... ce décodeur study
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:30

Il y a une voie en bas à droite qui est mal positionnée.
C'est la RE10
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:49

DiCoS69 a écrit:
Il y a une voie en bas à droite qui est mal positionnée.
C'est la RE10
Merci Elie pour cette rapide reponse.
La RE10 n'est pas en face de la voie entrée charbon.
Il y a un décalage de 4,5 degré. c'est pour cette raison que j'ai inseré deux voies passives, à gauche de la voie entrée charbon et RE10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:57

Bien d'accord, mais tu as un décalage de positionnement entre le dessin du pont et l'affectation des voies...


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 4 Jan 2012 - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:06

DiCoS69 a écrit:
Bien d'accord, mais tu as un décalage de positionnement entre le dessin du pont et l'affectation des voies...
heu ... heu .. tu peux svp préciser car je ne vois rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:10

Dans l'affectation des voies, RE10 devrait être un cran plus à droite et avoir une voie passive à sa gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:12

je confirme elie
regarde si c'est toujours le meme décalage quand tu vas directement à une voie
si oui je pense à une mauvaise synchro
si non corrige déja ta voie 10
et eprés tu vois
et ua besoin tu recommence tout sans rien oublier association tout de suit après prog puis synchro
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:25

DiCoS69 a écrit:
Dans l'affectation des voies, RE10 devrait être un cran plus à droite et avoir une voie passive à sa gauche.
Je ne comprends toujours pas, mille excuses.
la voie RE10 qui est située en bas à droite possède une voie passive à gauche qui est en fait le vis à vis de la voie "entree charbon".
Dans l'onglet général j'ai configuré le pont avec 32 voies, 20 actives, 10 passives et deux voies inutilisées qui me sert en fait de séparation visuel. Physiquement il y a une séparation entre RE10 et RE9.
La programmation du decodeur doit etre bonne car quand je lance le test decrit au paragraphe 6.7.1 le pont s'arrete bien sur toute les voies, la ligne virtuelle appellé "Parting line" fonctionne bien egalement, juste cette synchro Question
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:28

jacques94 a écrit:
je confirme elie
regarde si c'est toujours le meme décalage quand tu vas directement à une voie
si oui je pense à une mauvaise synchro
si non corrige déja ta voie 10
et eprés tu vois
et ua besoin tu recommence tout sans rien oublier association tout de suit après prog puis synchro
jacques
Jacques,
apres la synchro, qaund je deplace step by step tout est conforme, le TCO et le pont physiquement
c'est quand je clique sur une voie soit sens droite ou sens gauche que le pont réellement ne va pas à l’endroit voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:41

Voilà quelques screen
le pont est situé sur la voie entrée charbon coté cabine
[img]decodeur LDT  TT-DEC-R 1140374944[/img]
un step à gauche et le pont est situé sur la voie RE10 coté opposé à la cabine
[img]decodeur LDT  TT-DEC-R 1140375028[/img]

toutes ces images correspondent à la réalité sur le réseau.
je ne comprends donc pas pourquoi quand je fais aller mon pont avec un pas de 4 ou 5 emplacement, voir même deux à droite ou à gauche celui ci s'en va n’importe ou ?
ca doit etre une histoire de synchro, mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques94

jacques94


Nombre de messages : 174
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/04/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:45

il y a qqchose qui ne va pas dans le schéma des voies du pont par rapport au dessin du tco car dans le sens horaire tu as 14 voies adjacentes cela est correct mais si tu parts dans 'autre sens a partir du bas dans le sens antihoraire sur le tco tu as 6 voies adjacentes or sur le schéma de la plaque elles ne le sont pas puique tu en as 5adjacentes puis 1inactive puis une active
donc ça ne colle pas
jacques[left]
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:08

jacques94 a écrit:
il y a qqchose qui ne va pas dans le schéma des voies du pont par rapport au dessin du tco car dans le sens horaire tu as 14 voies adjacentes cela est correct mais si tu parts dans 'autre sens a partir du bas dans le sens antihoraire sur le tco tu as 6 voies adjacentes or sur le schéma de la plaque elles ne le sont pas puique tu en as 5adjacentes puis 1inactive puis une active
donc ça ne colle pas
jacques[left]
ca y est !
je crois avoir compris,
je modifie mon TCO et je vous informe des résultats.
dans tout les cas, merci pour vos supports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur LDT  TT-DEC-R Empty
MessageSujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R   decodeur LDT  TT-DEC-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decodeur LDT TT-DEC-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmation décodeur
» Decodeur de LDT TT-DEC-R et TC
» DECODEUR M-DEC DE LDT
» decodeur ESU V4.0
» DECODEUR REE XB-414

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: