| decodeur LDT TT-DEC-R | |
|
+5bijave66 Mcar DiCoS69 Jean_01 jacques94 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jacques94
Nombre de messages : 174 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: decodeur LDT TT-DEC-R Ven 9 Déc 2011 - 3:19 | |
| bonsoir à tous y-a-t-il une bonne ame qui aurait utilisé ce décodeur (LDT TT-DEC-R) avec RRTC et qui pourrait me donner des tuyaux sur sa programmation car il semblerait que l'on ne puisse pas faire le programming process de la page 13 du manuel car il ne semble pas y avoir de correspondance dans TC pour les instructions "input" ,"clear" et "ende" encore qu'il semblerait que pour "clear" ce soit le stop de la turntable quelqu'un pourrait-il m'offrir son aide j'avais résolu le problème de la prog du roco 42615 pour l'intégrer dans TC je pensais qu'avec ce décodeur cela serait plus "pro" mais ........ cordial salut à tous jacques |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Ven 9 Déc 2011 - 10:49 | |
| A la page 19 du manuel du TT-DEC, tu as un tableau avec les correspondances d'adresses des différentes fonctions, Input, Clear etc... et les symboles de la fenêtre de plaque tournante de TC.
Tu t'aperçois que les fonctions Clear et End, n'ont pas la même adresse (210 pour l'une et 209 pour l'autre si tu utilises le champ d'adresses 14). Seule la fonction Clear correspond à un bouton sur la fenêtre de plaque tournante.
Pour les boutons inexistants, il va donc falloir ruser et pour cela aller dans la rubrique Digital Compendium du site de LDT et ouvrir le fichier de programmation du TT-DEC à partir de Traincontroller. Tu y trouveras la méthode de programmation grâce à la création de boutons poussoirs sur le TCO.
Celui qui a fait le mode d'emploi est un consultant officiel de Traincontroller.
Bon courage,
Jean |
|
| |
jacques94
Nombre de messages : 174 Localisation : val de marne Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Ven 9 Déc 2011 - 15:26 | |
| Encore et toujours un grand merci à jean pour son info qui m'a permis de solutionner la prog de ce décodeur cordial salut jacques |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Dim 11 Déc 2011 - 23:26 | |
| bonsoir j'ai programmé le décodeur comme expliqué les pas gauche et droit fonctionnent l'indexation des voies fonctionnent TC reconait et le fait fonctionner apparament normalement dans des itinéraires néanmoins toune gauche et tourne droit ne fonctionnent pas le stop ne fonctionne pas non plus le demi tour non plus est-ce bien normal tout çà ? j'ai également essayé de réaliser ces opérations avec des boutons poussoir cotenant l'adresse donnée par la table cela ne fonctionne pas non plus alors que ende input doc wise step anti doc wise step fonctionnent cela me semble bizzare amical salut jacques |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Lun 12 Déc 2011 - 0:57 | |
| Il me semble, oui, que c'est normal. Est-ce que les opérations qui te manquent fonctionnent en commandant avec la centrale ? Ces opérations réalisables en manuel ne sont pas reprisent par TC. C'est assez logique, car ce sont des opérations non contrôlables en automatique par TC. |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Lun 12 Déc 2011 - 1:15 | |
| bonsoir elie comme j'ai branché le décodeur je ne peux pas tester avec la commande manuelle du pont roco mais cela fonctionnait avant que je ne branche le décodeur avec intellibox je ne peux pas commander le pont directement je suis obligé de passer par TC non je viens de faire un essai avec les adresses de la table de prog directement sur la centrale le résultat est le meme qu'avec les boutons poussoir créés dans TC ce n'est pas très grave car tout semble fonctionner en automatique sous le controle de TC merci de ta réponse amicalement jacques |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Jeu 15 Déc 2011 - 17:14 | |
| bonjour voici le problème le trajet de gauche à droite fonctionne bien avec les bonnes vitesses dans chaque canton le trajet de droite à gauche fonctionne mal car dès l'entrée dans le canton d'arrivée la vitesse de la loco est de 2 au lieu de 25 et de + le trajet ne se termine pas alors que le canton est parametré pour un ralentissement de 23 et arret à 24 ce canton est bien un canton d'arrivée dans le tajet les cantons sont gérés par viessmann 5233 mon ex montage avec boucle de retounement et trafic de la télécommande roco avec cabage spécial ne me posait pas ces probèmes je ne comprends pas ce qui peut se passer sur l'image le canton bleu est le 2 pour info celui du dessous 1 et celui du haut 7 manuellement sur les voies 6 et 7 àgauche du pont et en partant du bas la loco bloque au moment du changement de canton entre le pont et le canton final les feux s'éteignent et la loco stoppe probablement par manque d'alimentation sinon le pont réagit bien au niveau de ses déplacements sur d'autres itinéraires du meme genre sauf les 3 que j'évoque cela se passe bien dans les 2 sens et manuellement j'y perds un mon latin (que je n'ai jamais appris) mais enfin........ quelqu'un aurait-il des idées ou pistes lumineuses ????? Help ou je repasse à ma solution "barbare" antérieure merci d'avance jacques |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Jeu 15 Déc 2011 - 21:09 | |
| On va essayer de prendre les problèmes les uns après les autres, donc on commence par le problème de vitesse dans le canton 2.
Que se passe-t-il si le trajet est lancé en simulation?
S'il se passe la même chose qu'en réel, on est devant un problème de paramétrage. Si la vitesse est correcte en simulation, on est devant un problème hardware.
Jean |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Ven 16 Déc 2011 - 2:32 | |
| merci jean de ta réponse en mode simlation la partie du trajet à droite du pont affiche la bonne vitesse dans la fenetre de train la bande en bas de la fenetre trafic verdit dans des proportions qui me semblent correctes sur le pont la loco s'arrete donc l vitesse passe à 0 la brre verte est blanche la loco redémarre à la vitesse indiquée dans le canton suivant le pont vitesse (25) indiquée par la fenetre train la barre verte réaparait dans la fenetre trafic et dès que la loco pnetre dans le canton d'arrivée la vitesse tombe à 2 (au lieu de 25) la barre verte devient presque un trait dans la fenetre trafic ceci correspond à la réalité et en plus en réalité le trajet ne se termine pas jacques |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Ven 16 Déc 2011 - 9:39 | |
| Si on obtient la même chose en simulation qu'en réel, on a quelque part un problème de paramétrage. Envoie moi ton fichier de réseau et dis moi le nom du trajet qui s'effectue mal. Je vais jeter un oeil. Jean |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Ven 16 Déc 2011 - 17:32 | |
| Comme je le disais, il y avait quelques soucis de paramétrage J'ai renvoyé à Jacques un fichier corrigé qui, d'après moi, fonctionne correctement en simulation, du moins le trajet pour lequel il signalait des problèmes. J'ai trouvé des soucis de paramétrage de vitesse dans les cantons dont les paramètres spécifiques au trajets s'embrouillaient avec les paramètres généraux. Et puis une petite opération d'arrêt d'urgence liée à l'activation du contact du canton d'arrivée ... pas de nature à améliorer le fonctionnement des marqueurs de ralentissement et d'arrêt Jean |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mar 3 Jan 2012 - 23:49 | |
| Bonsoir à tous,
J'essaye en vain de programmer ce décodeur sans succès. lors que je lance une commande "step" pour faire le programming process, le pont ne s’arrête plus et tourne indéfiniment. Je suis obligé de couper l'alimentation.
une aide svp sera la bienvenue .
|
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 1:04 | |
| bonsoir je conseille la réinitialisation des paramètres d'usine comme dit dans la notice reprendre la prog depuis le début en faisant les controles de rotation comme dit dans la notice ensuite reprendre l'indexation des voies il faut bien jongler avec les input ce n'est pas de la tarte j'ai recommencé un certain nb de fois avant d'y parvenir lorsque le pont tourne follement on peut l'arreter avec end quelquefois il faut de la patiente jacques |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous, Merci Jacques pour tes précieux conseils. Notre entretien a porté ses fruits. Le pont est programmé et fonctionne bien, comme tu me l'as expliqué de vive voix. Il persiste cependant un problème de synchronisation de la position réelle du pont et de l'image sur le TCO. Également lorsque je clique sur la fenêtre du pont pour aller vers une voie, l'image du TCO va bien sur la voie sélectionnée, mais physiquement le pont est parti, sur une autre voie. Je pense qu'il y a 90 degré de décalage. voici mon TCO coté dépôt et pont tournant [img] [/img] et la fenêtre propriété du pont onglet voies [img] [/img] Voyez vous une erreur dans tous cela ? Dur ... dur ... ce décodeur |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 20:30 | |
| Il y a une voie en bas à droite qui est mal positionnée. C'est la RE10 |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 20:49 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Il y a une voie en bas à droite qui est mal positionnée.
C'est la RE10 Merci Elie pour cette rapide reponse. La RE10 n'est pas en face de la voie entrée charbon. Il y a un décalage de 4,5 degré. c'est pour cette raison que j'ai inseré deux voies passives, à gauche de la voie entrée charbon et RE10 |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 20:57 | |
| Bien d'accord, mais tu as un décalage de positionnement entre le dessin du pont et l'affectation des voies...
Dernière édition par DiCoS69 le Mer 4 Jan 2012 - 21:09, édité 2 fois |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bien d'accord, mais tu as un décalage de positionnement entre le dessin du pont et l'affectation des voies...
heu ... heu .. tu peux svp préciser car je ne vois rien |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:10 | |
| Dans l'affectation des voies, RE10 devrait être un cran plus à droite et avoir une voie passive à sa gauche. |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:12 | |
| je confirme elie regarde si c'est toujours le meme décalage quand tu vas directement à une voie si oui je pense à une mauvaise synchro si non corrige déja ta voie 10 et eprés tu vois et ua besoin tu recommence tout sans rien oublier association tout de suit après prog puis synchro jacques |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:25 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Dans l'affectation des voies, RE10 devrait être un cran plus à droite et avoir une voie passive à sa gauche.
Je ne comprends toujours pas, mille excuses. la voie RE10 qui est située en bas à droite possède une voie passive à gauche qui est en fait le vis à vis de la voie "entree charbon". Dans l'onglet général j'ai configuré le pont avec 32 voies, 20 actives, 10 passives et deux voies inutilisées qui me sert en fait de séparation visuel. Physiquement il y a une séparation entre RE10 et RE9. La programmation du decodeur doit etre bonne car quand je lance le test decrit au paragraphe 6.7.1 le pont s'arrete bien sur toute les voies, la ligne virtuelle appellé "Parting line" fonctionne bien egalement, juste cette synchro |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:28 | |
| - jacques94 a écrit:
- je confirme elie
regarde si c'est toujours le meme décalage quand tu vas directement à une voie si oui je pense à une mauvaise synchro si non corrige déja ta voie 10 et eprés tu vois et ua besoin tu recommence tout sans rien oublier association tout de suit après prog puis synchro jacques Jacques, apres la synchro, qaund je deplace step by step tout est conforme, le TCO et le pont physiquement c'est quand je clique sur une voie soit sens droite ou sens gauche que le pont réellement ne va pas à l’endroit voulu. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:41 | |
| Voilà quelques screen le pont est situé sur la voie entrée charbon coté cabine [img] [/img] un step à gauche et le pont est situé sur la voie RE10 coté opposé à la cabine [img] [/img] toutes ces images correspondent à la réalité sur le réseau. je ne comprends donc pas pourquoi quand je fais aller mon pont avec un pas de 4 ou 5 emplacement, voir même deux à droite ou à gauche celui ci s'en va n’importe ou ? ca doit etre une histoire de synchro, mais laquelle ? |
|
| |
jacques94
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 21:45 | |
| il y a qqchose qui ne va pas dans le schéma des voies du pont par rapport au dessin du tco car dans le sens horaire tu as 14 voies adjacentes cela est correct mais si tu parts dans 'autre sens a partir du bas dans le sens antihoraire sur le tco tu as 6 voies adjacentes or sur le schéma de la plaque elles ne le sont pas puique tu en as 5adjacentes puis 1inactive puis une active donc ça ne colle pas jacques[left] |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R Mer 4 Jan 2012 - 22:08 | |
| - jacques94 a écrit:
- il y a qqchose qui ne va pas dans le schéma des voies du pont par rapport au dessin du tco car dans le sens horaire tu as 14 voies adjacentes cela est correct mais si tu parts dans 'autre sens a partir du bas dans le sens antihoraire sur le tco tu as 6 voies adjacentes or sur le schéma de la plaque elles ne le sont pas puique tu en as 5adjacentes puis 1inactive puis une active
donc ça ne colle pas jacques[left] ca y est ! je crois avoir compris, je modifie mon TCO et je vous informe des résultats. dans tout les cas, merci pour vos supports. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decodeur LDT TT-DEC-R | |
| |
|
| |
| decodeur LDT TT-DEC-R | |
|