| Rétro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Rétro Mar 27 Mar 2012 - 23:32 | |
| Bonsoir
Peut on panaché les modules de rétrosignalisation de différentes marques entre eux ?
En cherchant sur le forum je n'ai rien trouvé.
Par avance merci de vos réponses.
Bonne nuit
A+
Phil |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro Mer 28 Mar 2012 - 1:01 | |
| Oui, c'est possible, même si ce n'est pas forcément la meilleure solution, A CONDITION, que tous les modules portent la même estampille (par ex. S88N). Plusieurs fabricants vendent des produits portant ce "label". Également, en utilisant un (des) module(s) d'une "grande marque" et un (des) module(s) d'une fabrication "compatible" (par ex. bus RS de Lenz avec module RS-8 de LDT). De façon générale, il faut que les différents modules soient compatibles avec le même "bus" de rétrosignalisation (sauf à utiliser plusieurs "bus" ou systèmes). |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Rétro Jeu 5 Avr 2012 - 22:25 | |
| Bonsoir Elie
Merci pour ta réponse
A+
Phil |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Rétro Jeu 5 Avr 2012 - 23:18 | |
| Bonsoir, On peut aussi panacher les S88 et S88N, à mon avis, en rajoutant aux S88 des adaptateurs Tams dont voici le lien. Attention à bien acheter les adaptateurs qui conviennent car il y a un sens de montage. Voir en bas de la doc dans le lien. Le prix de chaque adaptateur est faible, environ 6€ et le montage est à la portée d'un débutant. http://www.tams-online.de/htmls/produkte/S88-A/produkte_s88-A.html Bon train |
|
| |
ronflito
| Sujet: Re: Rétro Jeu 5 Avr 2012 - 23:42 | |
| Bonsoir JW28 Merci de ta reponse. Là je suis en train d'assemblé les kits LDT RM GB 8 qui sont en S88n. Je possède un CDF 80108002(il n'est pas spécifié sur la doc si il accepte le S88n). A+ Phil |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro Jeu 5 Avr 2012 - 23:42 | |
| Attention quand même, je ne crois pas que ces adaptateurs soient universels, ils fonctionnent avec Tams et LDT parceque ces 2 marques respectaient déjà les même règles de connexion, mais qu'en est-il avec du Viessmann ???... ou autres. Les CDF avec interconnexions RJ45 sont, me semble-t-il, compatibles avec LDT. Pose quand même la question chez CDF. |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Rétro Ven 6 Avr 2012 - 9:13 | |
| Merci pour ces précisions Elie. Il faut en effet être prudent. Bonne journée |
|
| |
ronflito
| Sujet: Re: Rétro Dim 8 Avr 2012 - 19:51 | |
| Merci encore pour ces précisions
a+
Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétro | |
| |
|
| |
| Rétro | |