Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Démarrage de la plaque tournante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:35

Bonsoir!

Ma plaque tournante a la fâcheuse tendance de commencer de tourner alors que la loc qui se trouve sur le pont ne s'est pas encore arrêté...

De quoi ceci pourrait-il venir à votre avis? Dois-je paramétrer spécialement la plaque pour éviter ce comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:52

Tout dépend comment tu gères tes entrées/sorties au/du dépôt.

Soit tu gères cela avec une succession de deux trajets et tu dois pouvoir régler le problème avec une tempo au départ du second trajet

Soit tu gères cela avec un seul trajet et tu dois pouvoir régler le problème en mettant une tempo sur le canton de plaque dans les propriétés du trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:18

Alors j'ai l'option numéro 2, les trajets "traversent" pour ainsi dire la plaque.

La temporisation au départ dans le trajet va-t-elle m'aider, sachant que ce n'est pas la loc qui démarre trop tôt, mais la plaque?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:01

arathilion a écrit:
Alors j'ai l'option numéro 2, les trajets "traversent" pour ainsi dire la plaque.

La temporisation au départ dans le trajet va-t-elle m'aider, sachant que ce n'est pas la loc qui démarre trop tôt, mais la plaque?
Bonjour,

Arathilion, j'ai pour mon pont la même configuration, cad le choix 2.
j'ai tout simplement ajouter pour chaque trajet un "temps d'attente" (10 s à l’échelle de temps 10 soit une seconde réelle) dans les propriétés du canton du pont faisant parti du trajet, pour obliger la loc à s' arrêter sur la marqueur d’arrêt du pont.
ce qui revient un peu près à ce que Jean a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:26

Je vais essayer cette solution alors.

Mais je précise que ma loc s'arrête bel et bien au marqueur.
C'est la plaque qui est trop pressée!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:46

Tu devrais pouvoir conditionner le démarrage de la plaque à l'arrêt sur le canton du pont, non ?
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:53

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la plaque qui puisse correspondre.

Mais je crois que j'ai identifié le problème : chaque itinéraire menant a la plaque est rétrosignalisé. Dès que cette rétro est lâchée, la plaque considère qu'elle peut être manoeuvrée (comme une aiguille, pour simplifier).

Dès lors, je vais certainement ajouter le contrôle de l'arrêt du train pour libérer l'itinéraire d'arrivée et cela devrait correspondre.

Je vais malgré tout essayer les solutions proposées par Jean et Mcar et vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 21:22

arathilion a écrit:


Je vais malgré tout essayer les solutions proposées par Jean et Mcar et vous tiendrai au courant.
Je te rassure, j'avais le même probleme que toi
l'ajout d'un délai dans les propriétés du canton lié au trajet à suffit pour régler le problème de démarrage en rotation du pont alors que la loc n’était pas arrivé sur son marqueur d’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:05

une tempo d'une seconde sur le canton du pont tournant et c'est nickel!

L'essentiel est que la loco s'arrête sur son marqueur d'arrêt avant d'enclencher la suite du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:03

arathilion a écrit:

Mais je crois que j'ai identifié le problème : chaque itinéraire menant a la plaque est rétrosignalisé. Dès que cette rétro est lâchée, la plaque considère qu'elle peut être manoeuvrée (comme une aiguille, pour simplifier).
Si c'est cela, une libération "intelligente" ou "par occupation" + une réinitialisation des indicateurs par "tempo débutant après désactivation" (onglet "mémoire") peut aussi être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:38

Alors merci pour vos propositions : toutes fonctionnent!

La temporisation dans le canton, la libération du contact avec une temporisation, c'est parfait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty
MessageSujet: Re: Démarrage de la plaque tournante   plaque tournante - Démarrage de la plaque tournante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage de la plaque tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: