| bonjour de belgique | |
|
+12ronflito bijave66 Joel Poupy Bernard coquelicot94 rico Hubep DiCoS69 Larist Geo69 benoit62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit62
Nombre de messages : 9 Localisation : taintignies (B) Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 20:56 | |
| salut a tous, je me presente benoit 26 ans, du coté de tournai en belgique, travaillant dans le tabac. alors voila je me suis fait un reseau ho digital sur 2 niveaux, une trentaine d'aiguillage, deux gares etc... j'ai une centrale hornby elite, des decodeurs d'accesoires lenz ls150 et toutes mes machines sont equipées de lenz silver. et je suis donc a la recherche d'un logiciel "tco" pour pouvoir geré les aiguillages, la signialisation et pourquoi pas des arrets automatique en gare... je suis tombé en farfouillant sur le net sur train controlleur, j'ai telecharger la version bronze... jusqu'a maintenant, j'arrive a commandé mes aiguillages, mais je l'est un peu dur car je suis nul en anglais... donc je cherche une version francaise et des conseils pour confirmé mon choix, car l'interface me parrait bien!!! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 21:44 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce super forum ...
Tu verras que TC va te permettre de piloter un réseau en mixant automatismes et conduite manuelle depuis le PC ou la commande de la centrale ... Concernant, la traduction en français, tu trouveras ici sur le site de notre maître Jean_01 le "paquet cadeau" qu'il nous a concoté avec la traduction en français de la doc (que je te conseille de lire ...) et de l'interface du logiciel ... Tu verras aussi que la version Bronze est très limitée et qu'il vaut mieux partir sur la Silver ... Bonne découverte ...
Georges |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 22:03 | |
| Bienvenue sur ce forum.
Au début on a tous des ambitions modestes de gestion de notre réseau. Et puis quand on découvre TC on se prend au jeu et on en rajoute. C'est la magie de ce logiciel vraiment complet.
Bon amusement.
A+
Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 22:05 | |
| Bienvenue à toi, Benoit ! Alors, une fois, ça fume chez toi... Bon, Georges t'a donné les liens, y'a plus qu'à... Je crois bien que tu es le premier membre à utiliser une Hornby Elite. Comment la trouves-tu ? |
|
| |
Hubep
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 22:11 | |
| Bonjour Benoît Bienvenue sur ce forum. Pascal |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 22:16 | |
| - benoit62 a écrit:
et je suis donc a la recherche d'un logiciel "tco" pour pouvoir geré les aiguillages, la signialisation et pourquoi pas des arrets automatique en gare...
Pour ça, avec TC, tu n'auras pas de problème, mais tu devras t'équiper d'un système de rétrosignalisation nécessaire à toute commande automatisée. Comme l'Elite Hornby n'est pas équipée pour un tel dispositif, le mieux est d'utiliser le HSI88 de LDT accompagné de modules de détection |
|
| |
benoit62
Nombre de messages : 9 Localisation : taintignies (B) Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 23:24 | |
| bonsoir a tous et merci pour votre acceuil!!!! pour la centrale hornby, j'en suis très comptent. c'est ma première centrale, facile a prendre en main, réglage facile même pour un novice comme moi! ce que j'ai trouvé sympa et ce qui a décidé mon choix, c'est les doubles molettes qui permette de contrôler 2 loco a la fois, et de changé de loco tout en laissant sa vitesse d'origine. j'ai trouvé ça bien par rapport a la lockmos de roco. le seul "hic" c'est la commande des options qui n'est pas très aisé... sinon le fait qu'il y ait un port usb pour une centrale "pas cher" est très intéressant aussi. je me sert de décodeur pro pour bien configuré les décodeurs et ça c'est sympa! sinon concernant le choix de la version, je préfère débuté avec la version bronze (les finances, toujours les finances...) quitte a évolue plus tard vers la version silver... par contre, je ne c'est pas si c'est le fait d'avoir la version bronze mais je n'arrive pas a commander les loco depuis le logiciel... il va falloir que je potasse un peu! en tout cas merci, il est en français maintenant!!! sinon une autre petite question qui est indirectement liée a train controller, comment faite vous pour que vos signaux aient un effet sur la circulation? je pensé faire un système avec des relais permettant, via les décodeurs ls150 lenz, d'allumer la couleur de signaux voulu, et en intercalant le système ABC lenz fait maison. sur papier ça marche, mais avec le logiciel, j'ai des doutes... merci pour votre aide!!! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 8 Juin 2012 - 23:47 | |
| Bienvenue à toi et tes idées d'automatismes...à oublier avec TC! Il semblerait que la version Bronze soit à oublier également. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 1:43 | |
| - benoit62 a écrit:
sinon concernant le choix de la version, je préfère débuté avec la version bronze (les finances, toujours les finances...) quitte a évolue plus tard vers la version silver... C'est toi qui en décideras, mais, il n'y a pas un membre de ce forum qui t'encouragera dans cette voie. Il vaut mieux attendre un peu que le budget soit là et prendre la version Silver. Avec la Bronze, tu risques d'avoir rapidement des regrets... ce que tu devras rajouter pour passer à la version supérieure fera que la Silver t'aura coutée plus chère... 50€, ça mérite réflexion... - benoit62 a écrit:
par contre, je ne c'est pas si c'est le fait d'avoir la version bronze mais je n'arrive pas a commander les loco depuis le logiciel... il va falloir que je potasse un peu! en tout cas merci, il est en français maintenant!!! Pour commander les locos, il y a un minimum de paramètrage à faire. - benoit62 a écrit:
sinon une autre petite question qui est indirectement liée a train controller, comment faite vous pour que vos signaux aient un effet sur la circulation? je pensé faire un système avec des relais permettant, via les décodeurs ls150 lenz, d'allumer la couleur de signaux voulu, et en intercalant le système ABC lenz fait maison. sur papier ça marche, mais avec le logiciel, j'ai des doutes... merci pour votre aide!!! Oublies cette idée... Avec TC, les signaux n'ont aucun effet sur les circulations. C'est tout le contraire, TC assure la sécurité dans des "trajets", et les signaux sont des accessoires qu'il faut paramètrer en fonction des situations. Alors, les signaux activés par tes LS150 (ou autre) correspondront à ce qui se passe sur le réseau. Vois de près le tutoriel de Jean01 qui est aussi téléchargeable sur son site, tu comprendras mieux ensuite le fonctionnement du logiciel. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 7:39 | |
| bonjour et bienvenue, je dis comme les autres, oublies la bronze, quitte à attendre un peu pour investir dans la silver (au moins). Bon train A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 7:44 | |
| Bonjour Benoit, Nous sommes voisins. J'habite à peine à 12km de Tournai ou j'ai des cousins.... Alors si tu en veux plus, une démo ou u coup de main n'hésite pas |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 8:16 | |
| Bonjour et Bienvenue Connait bien Tournai ou on va souvent boire une bonne bière... avec une mitraillette... Ma soeur habite à St Amand les Eaux et je suis ch'ti émigré en Auvergne... Poupy |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 9:05 | |
| Bonjour, Bienvenue à toi, quelques bons souvenirs de ma jeunesse en Belgique. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 15:05 | |
| Bonjour Benoit et bienvenue sur ce forum. Je dois dire que j'étais un peu comme toi. D'abord pour les langues et ensuite pour le logiciel; j'ai débuté avec rocomotion et j'ai pris la version bronze pensant, comme j'avais un petit réseau, qu'il y en aurait largement assez. Et finalement, j'ai pris la version silver qui est beaucoup plus complète et je ne le regrette absolument pas malgré la différence de prix (qu'on oublie très vite tellement c'est confortable). |
|
| |
benoit62
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 16:36 | |
| merci a tous pour cette acceuil!!! c'est rare un forum ou autant de membres nous souhaitent la bien venu! alors d'apres tout vos dire et je vais vous faire confiance, il faut que j'investise dans la version silver! je commence a me faire la main sur la demo, mais je c'est pas combien de temps c'est utilisable... j'ai aussi imprimé la notice en francais ca fait un sacré pavé!!!! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 17:10 | |
| La version démo te permet de te raccorder au réseau pendant 15 mn d'affilé (c'est ce qui est le plus gênant, parce que 1/4 d'heure, c'est court quand on joue...) autant de fois que tu veux dans une journée (tu fermes puis tu ouvres à nouveau le logiciel et ça repart pour 15mn). Le nombre de journées est limité à 30, mais de façon "calander", c'est à dire, pas obligatoirement à la suite les unes des autres. Par contre, en mode "hors ligne" (non raccordé au réseau) il n'y a pas de limitation de temps, mais cela compte dans les 30 jours. Au niveau capacités du logiciel, il n'y a pas de limitation, il est tel que tu l'achèteras. Le pavé est gros parce que le logiciel est puissant... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 17:40 | |
| Ce qui est surtout bien au départ, c'est de profiter de l'aide d'un bon professeur et j'en profite pour remercier "coquelicot". J'ai vu que "Bernard" te proposait une visite, ça vaut le coup pour comprendre au début les premières subtilités indispensables. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 18:11 | |
| bonjour, j'avais aussi proposé à bijave66 de venir voir mon réseau, j'attends encore A+ |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 18:12 | |
| Oui, mais je n'ai jamais dit NON |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: bonjour de belgique Sam 9 Juin 2012 - 19:34 | |
| Bonjour Benoit et bienvenu sur le forum.
Pour te faire une meilleur idée des capacités de Train controller, je te conseille d'aller voir ça
en directe comme te le propose Bernard.
Pour ma part j'ai eu la chance de voir une démo(merci Mcar) je suis ressorti avec une seul idée
en tête, acheté le logiciel.
Phil |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: bonjour de belgique Dim 10 Juin 2012 - 11:31 | |
| - ronflito a écrit:
- Bonjour Benoit et bienvenu sur le forum.
Pour ma part j'ai eu la chance de voir une démo(merci Mcar) je suis ressorti avec une seul idée
Phil Tout le plaisir a été pour moi |
|
| |
benoit62
| Sujet: Re: bonjour de belgique Dim 10 Juin 2012 - 22:47 | |
| - ronflito a écrit:
- Bonjour Benoit et bienvenu sur le forum.
Pour te faire une meilleur idée des capacités de Train controller, je te conseille d'aller voir ça
en directe comme te le propose Bernard.
Phil merci pour ton message, mais je ne voit pas de lien! je regarde pour la retrosignialisation, mais je ne comprend pas grand chose... on trouve beaucoup de chose sur le net mais qui dit tout et son contraire... je suis entrain d'analysé l'execution et la miuse en palce avec les modules RM-GB-8-N de ldt j'aurais surment pas mal de question a vous poser!!! |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: bonjour de belgique Dim 10 Juin 2012 - 23:22 | |
| Bonsoir Benoit, je pense que Phil te conseille de passer voir Bernard chez lui. |
|
| |
benoit62
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 11 Juin 2012 - 12:04 | |
| a ok, j'avais pas comprit!!! oui a l'occasion, ca serait volontier bernard!!!! mais il faut que je trouve du temps... mais ca serait bien pour voir les possibilités offertes par le logiciel, et en plus, les "vrais" rencontre, c'est toujours mieux que derriere un ecran! (on dirait une agence de rencontre ) |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 11 Juin 2012 - 18:41 | |
| Pas de problème il faut juste que l'on trouve un moment tu es où dans la banlieue de Tournai? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de belgique | |
| |
|
| |
| bonjour de belgique | |
|