| bonjour de belgique | |
|
+12ronflito bijave66 Joel Poupy Bernard coquelicot94 rico Hubep DiCoS69 Larist Geo69 benoit62 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit62
Nombre de messages : 9 Localisation : taintignies (B) Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: bonjour de belgique Lun 11 Juin 2012 - 19:29 | |
| du coté de rumes (en gros sur l'axe orchies tournai) |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 12 Juin 2012 - 9:34 | |
| Ok je vois ce n'est pas très loin. |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: bonjour de belgique Mar 12 Juin 2012 - 20:17 | |
| Bonsoir Benoît , Bienvenue chez les férus de TC ! |
|
| |
benoit62
Nombre de messages : 9 Localisation : taintignies (B) Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: bonjour de belgique Jeu 14 Juin 2012 - 19:49 | |
| merci rail 05!!! par contre j'ai fait une boulette... dans l'objectif d'achat de tc silver, j'ai désinstallé tc bronze et installé le silver... sauf que c'est la version 7.07 donc pas de mise a jour en français!!!! sinon je pense utilisé pour ma retrosignalisation, les modules ldt RM-GB-8-N . avez vous des bon ou des mauvais retours sur ce matériel? j'hésite a les prendre a monté soi même, j'aime bien l'électronique mais j'ai peur de me retrouvé avec un truc insurmontable... c'est compliqué a faire ou c'est accessible au "débutant"? il est marqué que la détection se fait par consommation de courant... il n'y a pas d'autre module a intercalé? ou de sensor ou autre? et je souhaite aussi prendre le module HSI-88-USB vu que ma centrale na pas de port s88 avez vous des retours aussi sur ce boîtier? et il compatible avec tc??? merci d'avance pour vos réponse!!! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour de belgique Jeu 14 Juin 2012 - 21:22 | |
| Ce serait bien que tu mettes dans ta signature la centrale que tu utilises et la version de TC que tu envisages. Cela aide bien quand on doit répondre à tes questions.
Pour l'interface en français de la V7.F7, maintenant que Freiwald a réglé les problèmes de la version qu'il avait mise en ligne, je vais m'y atteler.
Il y a un fil à ce sujet dans la rubrique "Divers" du forum, c'est là que tu auras l'info de la disponibilité de l'interface en français. Je t'invite à lire ce fil, surtout si tu es utilisateur de Norton.
Jean |
|
| |
benoit62
| Sujet: Re: bonjour de belgique Jeu 14 Juin 2012 - 21:46 | |
| merci Jean et excuse moi pour ma signiature... je n'avais pas "tilté" je vais faire un tour sur le fil! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 15 Juin 2012 - 1:05 | |
| - benoit62 a écrit:
sinon je pense utilisé pour ma retrosignalisation, les modules ldt RM-GB-8-N . avez vous des bon ou des mauvais retours sur ce matériel? j'hésite a les prendre a monté soi même, j'aime bien l'électronique mais j'ai peur de me retrouvé avec un truc insurmontable... c'est compliqué a faire ou c'est accessible au "débutant"? il est marqué que la détection se fait par consommation de courant... il n'y a pas d'autre module a intercalé? ou de sensor ou autre?
et je souhaite aussi prendre le module HSI-88-USB vu que ma centrale na pas de port s88 avez vous des retours aussi sur ce boîtier? et il compatible avec tc???
merci d'avance pour vos réponse!!! Il y a sur ce forum, de nombreux membres qui utilisent les RM-GB-8 sans problème (j'en fais partie). Concernant le montage du kit, sans être compliqué, il demande une petite expérience des montages électroniques, surtout que la garantie ne s'applique pas au kit, donc, ne pas se louper. Le HSI88 est également très utilisé et donne satisfaction (idem) Il faut suivre le guide d'installation et utiliser les bons drivers en fonction de la version de Windows qui équipe le PC. Ci-joint un schéma de connexion : [img] [/img] |
|
| |
benoit62
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 15 Juin 2012 - 12:14 | |
| merci beaucoup pour ce schema! il resume bien la chose! par contre pour en branché plusieurs des RM-GB-8, il faut les branchées les un sur les autres via les ports in / out ou il faut directement revenir sur le hsi88? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 15 Juin 2012 - 13:38 | |
| - benoit62 a écrit:
- merci beaucoup pour ce schema! il resume bien la chose!
par contre pour en branché plusieurs des RM-GB-8, il faut les branchées les un sur les autres via les ports in / out ou il faut directement revenir sur le hsi88? Les RM-GB-8 sont branché en série à la suite les uns des autres. L'interface HSI-88 permet de créer 3 branches qui accueillent chacune une série de RM-GB-8. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour de belgique Ven 15 Juin 2012 - 15:24 | |
| Voilà pour les interconnexions et la numérotation (A RESPECTER IMPÉRATIVEMENT) : [img] [/img] Comme tu peux le remarquer, il faut repartir de 1.1 pour chaque branche du HSI 88, et aussi, que la numérotation va de 1 à 16, ce qui fait que les sorties du module 1 reçoivent les adresses de 1.1 à 1.8, et le suivant de 1.9 à 1.16, puis ensuite on passe à 2.1 à 2.8 et de 2.9 à 2.16, et ainsi de suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de belgique | |
| |
|
| |
| bonjour de belgique | |
|