Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Identification locos sur cantons

+2
Renaud
lolos35
6 participants
AuteurMessage
lolos35

Emploi : Bureau d'Etude
Loisirs : paramoteur, aeromodelisme bricolage, train

Identification locos sur cantons Empty
MessageSujet: Identification locos sur cantons   Identification locos sur cantons EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:11

Bonjour,

J'ai une question de fond sur la gestion des cantons. (je débute)
Je sais que la retro signalisation permet de détecter une présence sur un canton.
Mais ce que je ne sais pas, c'est si l'on peut savoir quelle loco se trouve sur tel ou tel canton.
Autrement dit, est-ce que la loco envoie des signaux sur le canton ou elle se trouve? Est-ce que cette fonction dépend du module que l'on branche sur le canton ou du systeme que l'on a?

Merci beaucoup pour votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: Identification locos sur cantons   Identification locos sur cantons EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:21

Bonjour
Au départ, c'est à toi de dire à TC quel telle loco occupe tel canton : clic droit sur le canton, puis dans le menu tu cliques sur "assigner un train" et tu renseigne TC sur la loco qui occupe effectivement le cantont et sa direction.
Ensuite, TC sait dans quel sens évolue la loco et réserve les cantons en conséquence.
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
lolos35

Emploi : Bureau d'Etude
Loisirs : paramoteur, aeromodelisme bricolage, train

MessageSujet: Re: Identification locos sur cantons   Identification locos sur cantons EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:23

Renaud a écrit:
Bonjour