Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cantons, réservation de cantons et marqueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilbert Collin




Nombre de messages : 37
TrainController : Gold 9
Localisation : Bruxelles
Loisirs : chemins de fer, plongée sous-marine
Date d'inscription : 30/12/2009

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:46

Bonjour à tous.
Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2015.
J'ai passé une bonne partie du jour de l'an à essayer de résoudre un problème curieux, sans succès.
Voici de quoi il s'agit : pour des raisons de signalisation, je dois augmenter le nombre de cantons réservés dans certains trajets et ajouter des marqueurs de ralentissement. Je modifie le nombre de cantons réservés, j'ajoute le(s) marqueur(s), je sauve le tout, et rien ne fonctionne. RRTC continue de réserver les cantons en fonction de la "surveillance intelligente" et les marqueurs restent sans effet. On dirait vraiment que RRTC refuse tout changement. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème, et une solution a-t-elle été trouvée ? Cela m'aiderait beaucoup.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Re: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyVen 2 Jan 2015 - 11:05

Si tu indiquais, dans ta signature, le matériel et le version de TC que tu utilises, ça nous aiderait aussi beaucoup pour les réponses. Il suffit d'indiquer cela dans ton profil, onglet "Signature".

Cela dit, si tu es en version de démo et que tu as dépassé les 30 jours d'utilisation, il est normal que TC ne sauvegarde plus tes modifications.

Lors de la sauvegarde, TC affiche des messages dans la fenêtre des messages.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Gilbert Collin




Nombre de messages : 37
TrainController : Gold 9
Localisation : Bruxelles
Loisirs : chemins de fer, plongée sous-marine
Date d'inscription : 30/12/2009

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Cantons, réservation et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:35

J'utilise la version Gold 8E2, et je ne suis pas en mode démo. Il y a bien longtemps déjà que j'ai acheté la licence.

Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Re: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:43

Je viens de faire la manip en mettant 3 dans le nombre de cantons à réserver et cela a été sauvegardé normalement.

Et que dit la fenêtre des messages lors de la sauvegarde? Elle devrait afficher 4 lignes: Enregistrement, Etat de l'enregistrement, OK, OK.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Gilbert Collin




Nombre de messages : 37
TrainController : Gold 9
Localisation : Bruxelles
Loisirs : chemins de fer, plongée sous-marine
Date d'inscription : 30/12/2009

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Cantons, réservation et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:40

Je vais réessayer et vérifier les messages délivrés par RRTC ce soir.
En fait, lorsque je supprime le trajet et que je le recrée, cela fonctionne.
on dirait vraiment que ce sont les modifications qui ne sont pas prises en compte. de même pour un canton : lorsque je le supprime puis le recrée, il accepte les marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Re: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:50

Essaie de désinstaller et réinstaller TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Gilbert Collin




Nombre de messages : 37
TrainController : Gold 9
Localisation : Bruxelles
Loisirs : chemins de fer, plongée sous-marine
Date d'inscription : 30/12/2009

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Re: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:19

Bonjour Jean,

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais un heureux événement dans la famille est venu troubler mon week end, et je n'ai pas eu le temps de m'occuper du réseau.

J'ai finalement effacé les trajets concernés, et je les ai recréé, et il semble que cela fonctionne.
Seul défaut : je n'ai toujours pas compris pourquoi il n'acceptait pas les changements.

Gilbert

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Re: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs EmptyMar 6 Jan 2015 - 11:10

Si tu cherches à comprendre tout ce qui se passe dans le fonctionnement de ton logiciel, tu n'es pas près de jouer au train.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty
MessageSujet: Re: Cantons, réservation de cantons et marqueurs   Cantons, réservation de cantons et marqueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantons, réservation de cantons et marqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réservation des cantons dans un trajet
» Fusion de 2 cantons
» cantons
» Cantons
» Les cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: