| Resau d'un nouvel inscrit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoda6907
Nombre de messages : 12 Localisation : Chaponnay Emploi : Conducteur de travaux Loisirs : J'aime le technique Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 15:02 | |
| Bonjour,
Je vous présente mon réseau que j'ai attaqué. Les commentaires sont les bienvenus
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/74/91/reseau10.jpg
A bientôt pour des questions sur le découpage en cantons |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 15:57 | |
| Je suppose que le triangle de retournement est en voie cachée. Délicat pour la manœuvre... Pourquoi ne pas faire une simple boucle de retournement et y adjoindre une ou deux voies de garage ? |
|
| |
yoda6907
Nombre de messages : 12 Localisation : Chaponnay Emploi : Conducteur de travaux Loisirs : J'aime le technique Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 16:08 | |
| Bonjour, Non, le triangle est sur un niveau visible, sur lequel il y aura une scierie. Et effectivement je pense rajouter, en fonction de la place, une voie de garage |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 16:14 | |
| Tu as donc 2 niveaux. Et pour accéder au second niveau, ça va te faire une rampe sévère, non ? |
|
| |
yoda6907
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 16:17 | |
| Ça va, ça passe. La pente démarre un peu avant l'aiguille qui se trouve en haut à droite (vers texte Niveau 1) |
|
| |
yoda6907
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 16:21 | |
| Le triangle n'est pas encore en place. Je viens seulement de recevoir le matos pour. Il faut encore que je fasse le support du niveau 1 qui va accueillir tout ça.
https://i.servimg.com/u/f48/17/28/74/91/reseau11.jpg
Je passe juste le cap de finalisation du tracé. Le cadre est en cours de construction. Je devrais avoir fini pour ce WE. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Ven 15 Juin 2012 - 19:07 | |
| bonjour et bienvenue yoda de combien montes tu et sur quelle distance , à 4% tu va bouffer du carburant et encore si tu monte |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Sam 16 Juin 2012 - 0:58 | |
| Oui, attention, la courbe de la rampe accentue la pente et les frottements... |
|
| |
yoda6907
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Sam 16 Juin 2012 - 11:06 | |
| Salut le niveau le plus haut est à 8,5 cm La montée s'effectue sur environ 2,20 m La Marklin DB 81001 monte sans problème avec son convoi de 8 wagons Je sais, je suis à à bon 4%, mais bon, la place me fait défaut. J'ai tenté, ça passe, on verra dans le temps
|
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit Sam 16 Juin 2012 - 11:48 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Je te fais part d'une contatation au sujet des hélicoïdales dans mon cas. Avec 55cm de rayon à l'axe de la voie et un pourcentage de 2,5 à 2,7% toutes mes rames montent, elles peuvent s'y arrêter et redémarrer sans problème pour les besoins de l'exploitation mais, car il-y-a un mais, certaines machines perdent de la vitesse (léger patinage ou faiblesse du moteur) et ça fausse les calculs du logiciel. Je peux avoir jusqu'à 1, voire 1,5m de différence entre la loco la plus performante et la moins puissante au niveau des marqueurs de ralentissement, d'arrêt et des contacts virtuels ceci dans le sens de la montée évidemment. C'est ennuyeux pour lancer des opérations dans les cantons, par exemple, toujours dans mon cas, les machines sonorisées démarraient trop tôt ou trop tard mais jamais au même endroit (je déclenche le son un peu avant l'arrivée en gare et je le coupe peu après pour éviter une cacophonie en coulisse). J'ai résolu le problème en ajoutant un canton supplémentaire en haut des hélices et je déclenche la sonorisation à l'entrée de ce nouveau canton. Ainsi, toutes les machines sonorisées s'activent au même endroit. Voilà pour mon expérience à ce sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resau d'un nouvel inscrit | |
| |
|
| |
| Resau d'un nouvel inscrit | |
|