Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le gang des Lyonnais

Aller en bas 
+12
momo13
Capitole
romaric
double
JDL
Jean_01
bijave66
lvernay
Renaud
petitpierrot69
Geo69
DiCoS69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:44

Tout est autorisé bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:55

Bonsoir,

J'ai eu petitpierrot69, il sera bien avec nous le 19 juillet ... Nous sommes donc au complet !... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:25

Ah, ah ! Renaud, ça va faire mal... Very Happy
Tu as une préférence pour la cuisson... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:20

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

J'ai eu petitpierrot69, il sera bien avec nous le 19 juillet ... Nous sommes donc au complet !... Smile

Georges
Bon, ben faudra aussi organiser le circuit de ramassage, et définir l'horaire.
Pour mon cas, je préconise le chargement devant chez toi, et je suppose Pierrot itou...
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:23

Salut au gang ,

alors, Renaud, bien passée la visite de Yann ?
Allez dis nous en un peu,en attendant Locorevue........
bravo à toi
a+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:43

Bonjour à tous.
Oui un moment très sympa avec Yann Baude, dont j'ai donc fait la connaissance. C'est vraiment un passionné qui sait plein de choses et qui est très agréable.
Je lui ai fait une démo de ce que je savais faire sur TC et je crois sincèrement qu'il a été assez bluffé. IL n'avait jamais vu une commande informatisée avec autant de possibilités. Il a été particulièrement intéressé par la conduite manuelle ou semi automatique, permettant de profiter (ou non) des capacités de sécurité et de la gestion des aiguilles.
Il a aussi apprécié la signalisation sur le réseau et... les décodeurs d'Elie !
Du coup, il m'a proposé d'écrire un article sur TC pour LR !! Mais, je le lui ai bien fait comprendre que je ne suis peut être pas le mieux placé pour cela, d'autres parmi vous connaissant bien mieux le logiciel. On verra, rien n'est décidé. Je vous en ferai bien entendu part si les choses se précisaient.
Pour le réseau, Yann prévoit de revenir en septembre pour faire des photos et ensuite, effectivement, vous risquez de revoir Luzy dans votre revue préférée...
Mais d'ici là, je vais travailler un peu la question pour le 19, car là, j'aurai affaire à des pro de TC, et là, "ça sera pas du millefeuille" !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:31

Je suis sûr qu'il a aussi apprécié ta déco et la patine de ton matériel... et, je pense qu'il n'est point besoin de connaître à fond le logiciel pour faire un article intéressant, capable d'amener des novices à tenter l'expérience.
Ce qui serait bluffant, c'est de joindre une vidéo (DVD) de démo à l'article, celles comme tu sais bien les faire... démarrages en souplesse, arrêts itou et manœuvres avec les mains dans les poches, le tout dans le décor de ton réseau.
Ça ferait un "tabac"... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:56

Yann Baude est très conscient de l'apport de la vidéo dans notre hobby et des limites des éditions "papier". C'est vrai que LR nous gratifie parfois d'un DVD notamment après certaines expo.
Alors pourquoi pas un numéro sur l'informatisation avec DVD ?... J'évoquerai cette idée avec lui.
Pour la petite visite du 19, je vous suggère de me contacter sur mon mail direct pour que je vous fasse passer l'adresse et la route de ma maison, dont vous connaissez déjà... le grenier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:32

salut tout le monde ...
je vois que la discution va bon train ....A peine une semaine sans passer par le forum et deja 3 pages d écrite ...!!
pour ce qui est du 19/07 il faut que je previenne mon chef .... mais cela doit etre jouable ..
pour ce qui est du ramassage je pense que je serai le dernier ..!!
une question pour Renaud : est ce que mon fils peux venir ?? il a 5 ans et il est plus accro aux trains que son pere ...!!tu peux meme demander a Georges comment il etait chez lui ...!! lol!
si il le faut on partira avec ma voiture ... j ai un Opel zafira 7 places ... cheers
je vous tiens au courant dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:20

Bonjour à tous,
Tu as de la chance Romaric d'avoir une progéniture sensible aux trains (hélas mes trois garçons furent bien imperméables...).
Evidemment il est le bienvenu !
A priori, il serait sympa de venir dans la matinée. Je m'occupe de trouver quelques brochettes et un petit rosé pour midi (Georges me proposait un restau mais je pense plus simple de rester à la maison).
Il faudra juste faire l'appel pour savoir combien on sera finalement...
Je travaille un peu la déco en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:34

Alors, j'apporte un petit champagne pour l'apéro... un jour comme ça, ça s'arrose ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:43

je crois que je vais m occupper du rosé ..... drunken vu mon metier ...!!!! Very Happy

1 ou 2 bouteille ????
perso ca va vous paretre bizard mais je ne bois pas de vin ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:39

romaric a écrit:
je crois que je vais m occupper du rosé ..... drunken vu mon metier ...!!!! Very Happy

1 ou 2 bouteille ????
perso ca va vous paretre bizard mais je ne bois pas de vin ...

Bonsoir tout le monde,

Romaric, 1 seule bouteille ... j'apporte la deuxième !... (comme je vais sur la côte la semaine prochaine, je pensais rapporter un p'tit bandol ...)...
Il n'y a pas que les trains de Renaud qui vont tourner !... Smile Smile Le gang des Lyonnais - Page 2 Train-electrique-29023 ... Pour le chauffeur, Romaric me semble être désigné d'office !... Le gang des Lyonnais - Page 2 Rage-au-volant-28492 ...

Georges ... Le gang des Lyonnais - Page 2 Ah-non-58933
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 1:24

Renaud a écrit:

Je travaille un peu la déco en attendant !
Tâche que ce soit impeccable, qu'on ne soit pas obligé de te faire des remarques désagréables... lol!
Revenir en haut Aller en bas
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:02

salut,
le jeudi est posé ....
verdicte demain ...!!! mais je ne pense pas qu il y est de soucis ....
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:57

Je paufine, Elie, je paufine...
Je travaille à la décoration de ma troisième passerelle. Une prochaine petite vidéo sur ce sujet un peu particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:52

Bonsoir à tous

Si j'ai bien compris chez Renaud le 19 ça risque de ressembler à ça

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley12

Alors que renaud paufine son réseau

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley10

certains ne pensent déjà qu'à

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley11

Résultat probable de la future expédition des lyonnais:

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley12

et peut être pour certains

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley13

Bon allez vous aviez compris que par cette page illustrée

Traincontroller c'est sérieux mais ça n'empêche pas l'humour ni l'amitié. Le pseudo gang des lyonnais fais des emules dans d'autre régions et pourquoi pas un jour un repas quelques part avec de nombreux participants dont les principaux fondateurs (ils se reconnaitront) l'idée est lancée.

En attendant "bon train" et que "TC" vous bénisse

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley14

Romaric ce message est pour toi tu dis que tu ne bois pas de vin mais il me semble que le samedi soir à l'apero après 18 H , tu ne craches pas sur une certaine réaction chimique qui simule un précipité (Mince j'ai cafté)

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:07

il est vrai que j ai homis ceci.... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:18

Bonjour.

Après ces messages, n'oubliez pas de nous faire aussi quelques vidéos avec de vrais personnages (le gang des Lyonnais bien entendu) en actions lors de cette visite qui promet d'être mémorable, dommage que ce soit si loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:48

Pas de problème pour la vidéo Patrick : il y a toujours un iPhone dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:30

lvernay a écrit:


Romaric ce message est pour toi tu dis que tu ne bois pas de vin mais il me semble que le samedi soir à l'apero après 18 H , tu ne craches pas sur une certaine réaction chimique qui simule un précipité (Mince j'ai cafté)

Le gang des Lyonnais - Page 2 Smiley15
Donc, pour le retour, départ de Grenoble AVANT 18 heures... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:56

salut le gang ....

c est bon pour moi .. mon chef m a accordé mon jeudi ... cheers
sinon pour le retour ... je suis pas presser ...!!! j ai aussi posé le vendredi ..!! Wink
par contre ce que ne dit pas Laurent c est que je suis résonable ..!! et par les temps qui court il vaut mieux etre prudent ..

bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:53

Bonjour à tous.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil au "blog" de LR, où Yann Baude a mis un petit mot et quelques photos de Luzy suite à sa visite de la semaine dernière... Vous y découvriez ma tronche...

Pour le 19 il faut quand même que je vous donne un plan de marche pour arriver chez moi.
Je laisse le soin au "conducteur" de me contacter par mail directement pour je lui passe les infos.

Pour le retour, vous pouvez repartir à votre convenance "et si rien de s'y oppose"... mais je ne suis pas en vacance pour autant et je dois repasser le soir à la clinique en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:51

Renaud a écrit:

Vous pouvez jeter un coup d'oeil au "blog" de LR, où Yann Baude a mis un petit mot et quelques photos de Luzy suite à sa visite de la semaine dernière... Vous y découvriez ma tronche...

J'étais sûr que tu avais une bonne bouille lol!. En tout cas, toutes mes félicitations pour le futur reportage à paraitre, ton réseau mérite vraiment quelques pages dans LR et surtout, je pense que ça va convaincre pas mal de monde à se convertir au digital assisté par informatique. J'ai hâte de voir tout ça même si on a droit à un reportage privé d'ici là (le 19 juillet) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:02

Merci Maurice. C'est vrai que c'est quand même sympa de voir la mine des membres du forum.
La tienne je l'ai découverte par ta mini caméra embarquée...
Mais à part Bernard, Rico et Christophe qui ont mis leur photo en avatar (un peu loin pour Rico...), on ne sait effectivement pas à quoi ressemblent nos chers membres !

Ça m'amusera d'ailleurs de pouvoir mettre un visage à mes voisins lyonnais prochainement.

Je vais réfléchir à ce papier sur l'informatisation... Je soumettrai certainement mes idées sur ce forum avant de le passer à rédaction de LR...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Contenu sponsorisé





Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gang des Lyonnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: