Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le gang des Lyonnais

Aller en bas 
+12
momo13
Capitole
romaric
double
JDL
Jean_01
bijave66
lvernay
Renaud
petitpierrot69
Geo69
DiCoS69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:27

salut,
j attend le gang vers 10h chez moi .. ou plutot a la gare de St Priest car dans ma rue c est le b...el en ce moment ...!!
au gang et aux autres ... : bonne nuit ..!! rever pas trop au train ..!!
à Renaud ...: paufine bien tout les réglages pour nous en mettre plein les yeux ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:58

Purée...!! 10H, j'y crois pas, c'est l'heure où j'fini mon p'tit déj, et y faut que j'me tape 85 bornes... pale

What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
T'inqiètes, j'serais chez Georges avant 9h... et après, j'me laisse conduire... Sleep Sleep Sleep

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:03

Au fait, t'as pensé aux cagoules... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:59

ALORS? ALORS? cette descente à Grenoble??????????????????????????????????
Nous ont attends des preuves !
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:22

A mon avis, ils sont allés boire un coup, c'est ce qu'ils appellent la "descente "à Grenoble

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:59

Bonsoir à tous,

Eh bien une journée d'enfer !... autrement dit de pur bonheur ...
Un grand merci à Renaud pour son accueil chaleureux ainsi qu'à son épouse ... En plus de voir son magnifique réseau en action, nous avons effectivement bien mangé et bu un bon coup !...
Pour les preuves il va falloir encore un peu patienter ... et attendre le retour des reporters ....

Georges ... ravi de sa journée ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:13

Oui, un grand merci à Renaud et son épouse pour l'accueil. Very Happy Very Happy
Comme convenu, nous avons inspecté tous les recoins de son réseau et tenté de le déstabiliser par des remarques désobligeantes, mais rien n'y fait, il reste d'un stoïcisme désarmant... Razz
Enfin, nous ne sommes pas morts de soif, ni de faim... c'est le moins qu'on puisse dire... drunken drunken
Ce fut une bien bonne journée... bounce
Je rendrais un hommage particulier à Romaric qui nous a servi de chauffeur, et n'a donc pas eu droit à certains liquides...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:57

En effet, un bien sympathique moment ! Merci aux cinq compères (+ un étonnant petit bonhomme très attachant) d'avoir fait le déplacement.
Ça s'est à peu près bien passé coté RRTC à part une grève surprise sur l'une des sorties d'un LS150 qui a un peu gêné l'exploitation automatique... Quelques arrêts un peu longs au pied de certains signaux aussi... En revanche, j'ai pu démontrer la fiabilité parfaite des décodeurs de signaux "made in Elie" et leur programmation.
Ce fut aussi bien agréable de "découvrir" les bouilles des membres de ce gang pacifique, au delà des avatars de chacun.
Seul désagrément, la... température du grenier ! C'est sans doute ce qu'a voulu dire Georges en parlant de "journée d'enfer" !!! (Grenoble est une ville bien chaude en été...).
IL faudra peut être que je réfléchisse à une solution plus efficace que les simples ventilateurs pour rafraîchir ce sanctuaire...
Laurent a pris des tas de photos et je compte sur lui pour en mettre quelques unes en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
romaric

romaric


Nombre de messages : 32
Localisation : St Priest (69)
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : train miniatures et réels, rallye automobile
Date d'inscription : 02/06/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:49

un grand merci a renaud et a son epouse ... Il est vrai que la temperature a été je pense l ennemie de tous et peut etre du LS 150!!

pour Elie ne t inquiette pas pour les liquides ... cela ne m a pas derranger.

suite a la visite j ai posé la question suivante a mon fils : "est ce que tu voudrais que papa achete le logiciel pour pouvoir jouer avec lui ..??" la réponse a été rapide et claire : un grand oui ..!!!
donc je vais deja commencer a faire un cahier des charges

sur ce bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:21

Bonjour.

Je constate que tous les participants à cette journée sont de retour et totalement enchantés de leur visite, Renaud et son épouse savent manifestement bien accueillir les invités.

Il est de coutume que de petits aléas viennent perturber les démos pour les invités, le pire c'est que quand on est seul tout marche impec.

Nous avons donc un futur utilisateur de RRTC en la personne de Romaric et de son fils cheers

Nous attendons les photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
petitpierrot69

petitpierrot69


Nombre de messages : 148
Localisation : 69100 Lentilly
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 18/12/2011

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:53

Salut à tous et au gang des Lyonnais,

Merci à Renaud et son épouse pour l'accueil chaleureux et attentif qu'ils nous ont prodigué.
Merci aussi pour le déjeuner imprévu et particulièrement copieux , la convivialité et la bonne humeur étaient de mise.
Malgré un terrain de jeu chauffé par la température extérieure et les moteurs de l'immense réseau aucun endormissement perceptible n'est apparu .
Les commentaires et explications de Maître Renaud nous ont maintenu en haleine et donné des idées pour se les approprier et les intégrer dans le développement de nos réseaux respectifs.

L'idée de la venue de Renaud dans la région Lyonnaise a été retenue . La date à confirmer pourrait être située autour du 30/09 pour la faire coïncider avec la Bourse du Club de la Mulatière cher à Laurent et Romaric.

Merci à Romaric et son fiston Tristan pour leur conduite exemplaire. Merci à Georges pour la coordination .Merci à Eli de nous avoir accompagné en se levant aux aurores. Merci à Laurent, notre reporter qui n'a pas encore eu le temps de glisser quelques photos.

Un des 5 membres du gang , grandement satisfait, prêt pour d'autres expériences.

PetitPierrot 69

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptySam 21 Juil 2012 - 1:12

Renaud a écrit:
En effet, un bien sympathique moment ! Merci aux cinq compères (+ un étonnant petit bonhomme très attachant) d'avoir fait le déplacement.
Ça s'est à peu près bien passé coté RRTC à part une grève surprise sur l'une des sorties d'un LS150 qui a un peu gêné l'exploitation automatique...
As-tu eu le temps de vérifier la sortie du LS150.
En y réfléchissant, il peut aussi y avoir une défectuosité au niveau des fins de course du moteur Lemaco...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:35

Non j'ai vérifié à plusieurs reprises.
Je pense qu'il s'agit en effet d'un dysfonctionnement lié à la chaleur car ce WE le LS150 a fonctionné tout à fait normalement...
Je vais quand même voir ce qui se fait de pas cher en matière de clim !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 11:35

salut le gang....
y aurait'il pas une censure des photos ?????????????????????
alain
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:20

Renaud a écrit:
Non j'ai vérifié à plusieurs reprises.
Je pense qu'il s'agit en effet d'un dysfonctionnement lié à la chaleur car ce WE le LS150 a fonctionné tout à fait normalement...
Les sorties du LS 150 sont protégées contre les surcharges. Il est possible que l'une d'elles se mette en sécurité, il suffit de couper l'alimentation du module puis de la remettre pour la rétablir.
Mais sans doute sais-tu çà... .

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:57

double a écrit:
salut le gang....
y aurait'il pas une censure des photos ?????????????????????
alain

Non, non ... c'est juste notre envoyé spécial (Laurent) qui doit être "surbooké" ... Mad

Georges ... qui avait oublié son Apn ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:24

Bonsoir a tous. Bonsoir au Gang

Pour la journée du 19 je suis je pense le dernier à dire merci à Renaud ainsi qu'à son épouse pour leur accueil chaleureux et sympatique et merci à mes amis du gang pour leur agreable compagnie.

En ce qui me concerne, à part un coup de "chaud" dans l'apres midi (peut être dû au rosé du midi ou au bulles de l'apéritif, j'ai beaucoup apprécié cette journée et le réseau de Renaud vaut vraiment le coup d'œil )

comme c'est moi qui ai les preuves que la journée en question à bien été une descente chez Renauld et non pas autre chose comme certains voudraient le faire croire Very Happy,

je vais vous montrer en premier lieu un moment d'evangelisation (Excusez moi le gang)

Le gang des Lyonnais - Page 4 Mini_984423DSCN0145


Le gang des Lyonnais - Page 4 Mini_114076DSCN0146


Pour ce qui est des autres photos je suis en train de préparer le dossier mais vu le nombre c'est du boulot donc je demande à ceux qui s'intéressent à ce fil un tout petit peu de patience.


Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:45

Autre image de la journée du 19

Image du "Gang" au complet ...

Le gang des Lyonnais - Page 4 Mini_163091DSCN0228

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:49

Merci pour ces photos, sans vouloir critiquer, quelques commentaires et présentations seraient de bon aloi geek
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:18

Comme Laurent n'est pas à la retraite et un peu overbooké, je vous fais les présentations puisque c'est ce que vous attendez...mhhh !... mettre une bobine sur nos noms... Razz

Photo de l'apéro dans le jardin aimablement prise par l'épouse de Renaud :
de gauche à droite : Renaud, Pierrot, Laurent, Elie, Romaric et son fils, et Georges.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:14

Merci Elie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lvernay

lvernay


Nombre de messages : 199
Localisation : LYON
Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux
Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table)
Date d'inscription : 20/05/2012

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:04

Bonjour Maurice Excuses moi ,

Vu l'heure tardive j'avais oublié les commentaires.

Comme dit Georges, j'ai un emploi du temps légèrement en surchauffe (suis dans le batiment) et je dois être en état de fatigue avancé.

Je n'ai pas la chance d'être en vacances permanentes ...

Certains se reconnaitront.

Bonne journée et bon TC

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:06

Bonjour Laurent, ce n'est absolument pas grave, tu n'as pas à t'excuser, je comprends bien, c'était manière de ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:40

Bonjour.

Merci pour ces photos "sympa", et le commentaire que va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:03

Merci Laurent pour ces quelques clichés.
Ils restituent assez bien l'ambiance détendue de la journée.
Sur la première photo, ils sont tous à genoux devant ... "Saint" Luzy et semblent s'intéresser aux gares cachée !
Sur la deuxième, c'est Elie au premier plan qui bricole je ne sais quoi...
Quant à la troisième, c'est tout juste avant la première gorgée de champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Contenu sponsorisé





Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le gang des Lyonnais   Le gang des Lyonnais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gang des Lyonnais
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: