- nico31 a écrit:
- Bonsoir à tous, je me présente, je m'appel Nicolas j’ai 25 ans, et j’habite la ville rose. Je suis a la recherche d’information pour informatisé mon futur réseaux. Après avoir essayé un bon nombre de logiciels, je me tourne à présent vers TC.
Ma configuration est la suivante :
Centrale digitale : multimaus de roco
Interface centrale/PC : Genli s88 (issue des montages de paco)
Rétrosignalisation s88 avec carte de détection DETEC-4 (issue des montages de paco)
Décodeur d’aiguille : Acc2 (issue des montages de Guerza)
Décodeur de signalisation d’élie.
Bonsoir nico31,
J'ai découvert TC dans les différent forum et ces possibilités. De même je suis allé sur le site de paco et je souhaitais réaliser certains de ses montages qui exploitent les protocoles des matériels tel que lenz ou marklin avec un prix beaucoup plus abordable.
Je souhaiterai réaliser ces montages :
(Le réseau xpressnet sert d'après ce que j'ai compris à connecter des modules de commande (minimaus) pour piloter à plusieurs les locos. La centrale reçoit ce bus et gère la sortie DCC en conséquence.)
-Une centrale DCC avec réseau xpressnet --> NanoX
-Un module qui transforme la liaison pc (usb ou série) en réseau xpressnet --> module GENLI
ou bien
-Un module regroupant le réseau xpressnet ET le réseau S88 --> module GENLIS88 que je préfère par rapport à GENLI
(Si on veut utiliser uniquement le pc pour gérer l'ensemble du réseau, on n'a pas besoin du bus xpressnet, dans ce cas une centrale reçoit les ordres du pc, les transforme en DCC, récupère les infos extérieurs sur le bus S88 et les envoies au pc --> module dccgen)
-Un module détection d'occupation des cantons (8 détections en consommation de courant) en bus S88 --> module S88DETECT
-Un module détection de la position de l'aiguillage (droit ou tourné) en S88 --> module S88 16IN
-Un décodeur pour 4 aiguillages (moteur fulgurex) à partir de la ligne DCC --> module ACC6
Ces modules sont représentés sur le site de Paco's Official Web Site à l'adresse suivante :
http://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm
Voyez vous des erreurs ?
Questions :
- tous ces systèmes fonctionnent-ils avec TC ?
- si oui, quel système numérique faut-il choisir dans TC dans le cas ou j'adopte GENLIS88 ? (lenz li100?)
- pouvez vous, via un petit exemple sur un ovale avec un aiguillage et sa rétrosignalisation en S88 ainsi qu'un canton avec détection de courant en S88, m'expliquer les paramètres de réglages pour cette config?
Merci par avance