| Un novice qui à soif d'apprendre | |
|
+13lvernay ronflito DiCoS69 Larist Renaud RAILO5 rico Joel momo13 Capitole bijave66 Geo69 acmodélisme 17 participants |
Auteur | Message |
---|
acmodélisme
Nombre de messages : 12 Localisation : Pontiacq-Viellepinte - (Pyrénées-Atlantiques) Emploi : commerçant Loisirs : modélisme/cinéma/voiture ancienne Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 8:03 | |
| Bonjour à tous,
je m'appelle Anthony, j'ai 36 ans, j'habite dans le sud ouest de la France ( Pau 64), je suis professionnel dans le train miniature, mais avant tout passionné de train depuis ma plus tendre enfance. Pourquoi je me suis inscrits sur ce forum ?
J'ai découvert Train Controller il y à 3 ans, en intégrant les rangs de l'ABCm (Amicale Bigourdane des chemins de fer miniature) situé à Tarbes (65). Malgré le fait que je pratique le modélisme depuis longtemps, je me suis intéressé au digital assez tard, malgré que je l'utilise depuis longtemps, je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus avant d'être à l'ABCm. Depuis 3 ans, j'ai découvert Train Controller, et jusqu'à ce début 2012, je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, puis un des membres à décidé de nous "former". Depuis que j'ai entrevue les énormes possibilités du logiciel, j'ai une soif d'apprendre à l'utiliser énorme. C'est pourquoi sur ses conseils, je me suis inscrits ici. J'ai beaucoup de questions et encore bien plus que je ne me pose pas encore. Je vais de ce pas parcourir le forum, pour commencer à y répondre. A plus.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 8:47 | |
| Bonjour Anthony et bienvenue sur ce forum super sympa ... Cela sera pratique pour te trouver lors d'une ballade dans le sud-ouest ... Avec TC, c'est sur, il y a de quoi apprendre et c'est passionnant ... En parcourant le forum, tu vas déjà trouver plein de réponses ... mais pour avoir des réponses, il a bien fallu que d'autres posent des questions !... alors ... Si non tu as aussi la doc en français et le tuto de Jean_01 (pardon maître Jean ... ) ici Bon apprentissage ... Georges ... en cours ... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 9:38 | |
| Bonjour Anthony et bienvenue |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 10:40 | |
| Bonjour et Bienvenue Anthony Il me semble qu'à l'ABCm, Sébastien connait bien RRTC. Il faudra prévoir que nous nous rencontrions à l'expo de Montréjeau. N'hésite pas à poser tes questions ici, elles ne resteront certainement pas sans réponse. |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 10:45 | |
| Bienvenue parmi nous Anthony , je suis heureux qu'un commerçant soit intéressé par les nouvelles technologies en matière de pilotage de réseau, ça court pas les rues. Je suis sûr que ça amènera de nouveaux clients et que ça en convertira d'autres, si tu peux leur faire une petite démo sur un bout de réseau dans ton magasin. Bon apprentissage |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 10:49 | |
| Bienvenue à toi Anthony, beaucoup de découvertes sur le forum et aussi parmi ses voisins des échanges sur le terrain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 10:53 | |
| Bienvenue au professionnel! Nous ne sommes que des amateurs malheureusement! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 11:57 | |
| Bonjour et bienvenue, Anthony , chez les férus de TC !! |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 13:10 | |
| Oui, bienvenue à Anthony sur le plus sympathique des forums ! |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 14:22 | |
| Bonjour et bienvenue.
Pas de soucis toujours un avis éclairé sur ce forum.
Tu tiens une boutique? ta spécialité?
A+
Alain |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 16:20 | |
| Bienvenue Anthony sur ce forum dédié (mais avec des petits à-côtés quand même). C'est presque les mousquetaires ici, "un pour tous, tous pour un", ce pourrait être la devise... |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 20:24 | |
| Et bien en tout cas, le titre du sujet me donne soif!!!
A la votre!!! |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Dim 1 Juil 2012 - 22:02 | |
| Bonjour Anthony et bienvenue
sur ce Forum ou se mêle le serieux pour ce qui de notre hobby et une communauté sympatique qui a le sens de la répartie et qui veille au grain.
Ici la réponse ne se fait attendre et on se sent soutenu dans sa démarche.
_________________Amicalement
Laurent |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Lun 2 Juil 2012 - 8:20 | |
| bonjour et bienvenue sur ce forum qui répondra à toutes tes questions A+ |
|
| |
acmodélisme
Nombre de messages : 12 Localisation : Pontiacq-Viellepinte - (Pyrénées-Atlantiques) Emploi : commerçant Loisirs : modélisme/cinéma/voiture ancienne Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Lun 2 Juil 2012 - 9:47 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux. - Capitole a écrit:
- Bonjour et Bienvenue Anthony
Il me semble qu'à l'ABCm, Sébastien connait bien RRTC. Il faudra prévoir que nous nous rencontrions à l'expo de Montréjeau.
N'hésite pas à poser tes questions ici, elles ne resteront certainement pas sans réponse. C'est bien ça, c'est la faute de Sébastien si je suis tombé dedans. Pour l'expo de Montréjeau, je serai facile à trouver, j'aurai mon stand pro, à coté du réseau de l'ABCm. - momo13 a écrit:
- Bienvenue parmi nous Anthony , je suis heureux qu'un commerçant soit intéressé par les nouvelles technologies en matière de pilotage de réseau, ça court pas les rues.
Je suis sûr que ça amènera de nouveaux clients et que ça en convertira d'autres, si tu peux leur faire une petite démo sur un bout de réseau dans ton magasin. Bon apprentissage La motivation première de ma démarche est bien là, outre l'envie d'utiliser RRTC sur mon réseau, j'ai un besoin féroce de bien le connaitre pour mieux conseiller mes clients. - Larist a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Pas de soucis toujours un avis éclairé sur ce forum.
Tu tiens une boutique? ta spécialité?
A+
Alain Je n'ai pas de vrai boutique, juste un espace dédié dans ma maison et un site internet. Je n'ai pas de spécialité particulière, même si mon activité semble vouloir évoluer vers la création de réseau "clé en main" : 1 réseau réalisé en 2011, 1 en cours (fin prévu début Août) et 2 à venir pour la fin d'année. Et beaucoup de programmation de décodeurs sonore. Merci encore de votre acceuil. Mes questions (nombreuses) vont suivre bientôt, juste le temps de finir le câblage d'un réseau qui va recevoir RRTC, et lorsque je vais attaqué la programmation pour le réseau les questions viendront d'elles mêmes. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Mar 3 Juil 2012 - 17:42 | |
| |
|
| |
Sebastien.Epaule
Nombre de messages : 14 Localisation : Toulouse / Tarbes Emploi : Ingenieur en Mécanique / Aéronautique Loisirs : Devinez! Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre Mar 3 Juil 2012 - 23:15 | |
| Salut a tous, salut Anthony et Capitole - acmodélisme a écrit:
- Merci à tous pour cet accueil chaleureux.
- Capitole a écrit:
- Bonjour et Bienvenue Anthony
Il me semble qu'à l'ABCm, Sébastien connait bien RRTC. Il faudra prévoir que nous nous rencontrions à l'expo de Montréjeau.
N'hésite pas à poser tes questions ici, elles ne resteront certainement pas sans réponse. C'est bien ça, c'est la faute de Sébastien si je suis tombé dedans. Pour l'expo de Montréjeau, je serai facile à trouver, j'aurai mon stand pro, à coté du réseau de l'ABCm.
J'y peux rien vous ètes curieux au club.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un novice qui à soif d'apprendre | |
| |
|
| |
| Un novice qui à soif d'apprendre | |
|