| Aide des Pros en Informatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Aide des Pros en Informatique Ven 6 Juil 2012 - 17:27 | |
| Bonjour,
Sur conseil d'Elie je vous expose mon problème. En fonctionnement normal ( en apparence ) brutalement un arrêt total ( et aléatoire )du système et application RRTC inerte. Après 1 mn env. je peux manuellement relancer le système avec Power on ( avec parfois de pertes d'infos ) Mon réseau semble complexe ( dixit Elie ) J'utilise à la base un Presario CQ57-232SF Micro pro AMD Athlon II E-350 Dual Core 1,6 Ghz J'ai déjà fait un peu de ménage dans les "processus" internes au PC Sans RRTC j'utilise 3à 5% du micro Avec RRTC ouvert mais sans activité de 30à 50 % env. Avec seulement 4 trains j'approche les 100 % Le micro serait t'il une explication de la panne.
Que faire ? Avec les salutations du Var
René |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Ven 6 Juil 2012 - 17:36 | |
| salut collègue varois, peut être faiblesse d'une barrette mémoire, programme qui tourne en arriére plan....virus..? Je ne sais pas trop pas compétent plus que cela ! Bonjour d'un autre varois................... alain |
|
| |
RB 83
Nombre de messages : 145 Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 ) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Ven 6 Juil 2012 - 17:45 | |
| Merci Varois
Ceci a été déjà contrôlé Bit defender n'a rien signalé et le PC sans liaison internet.
René
PS : as-tu reçu mon second mail ( en mp) ? |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Ven 6 Juil 2012 - 18:03 | |
| non René pas reçu !!! alain |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Ven 6 Juil 2012 - 18:58 | |
| Je t'envoie une copie.
René |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Ven 6 Juil 2012 - 19:14 | |
| - RB 83 a écrit:
- Bonjour,
Sur conseil d'Elie je vous expose mon problème. En fonctionnement normal ( en apparence ) brutalement un arrêt total ( et aléatoire )du système et application RRTC inerte. Après 1 mn env. je peux manuellement relancer le système avec Power on ( avec parfois de pertes d'infos ) Mon réseau semble complexe ( dixit Elie ) J'utilise à la base un Presario CQ57-232SF Micro pro AMD Athlon II E-350 Dual Core 1,6 Ghz J'ai déjà fait un peu de ménage dans les "processus" internes au PC Sans RRTC j'utilise 3à 5% du micro Avec RRTC ouvert mais sans activité de 30à 50 % env. Avec seulement 4 trains j'approche les 100 % Le micro serait t'il une explication de la panne.
Que faire ? Avec les salutations du Var
René peut etre essayé RRTC sans connexion avec la centrale, uniquement en mode demo , pour voir si le probleme est le même ? |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Sam 7 Juil 2012 - 10:43 | |
| Bonjour.
Pour te donner quelques infos de comparaison : 30 à 50% avec RRTC ouvert sans exploitation parait énorme, je viens de vérifier, sur un Dual-Core 2 Ghz et avec 4G de mémoire, je tourne dans ce cas de figure à - de 5% et avec connexion internet ouverte. Avec 7 trains en mouvement sur le réseau (108 cantons, 92 aiguilles) l'utilisation tourne entre 5 et 10% avec de temps à autres une petite poussée à 20% mais jamais plus. Le seul moment ou j'ai constaté + de 50% était au lancement de TC.
Peut être serait-il intéressant d'essayer avec un autre PC. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Sam 7 Juil 2012 - 11:53 | |
| Des essais avec un vieux PC portable HP cadencé à 700 Mhz sous XP donnent des résultats normaux... Doit y avoir kekchose qui va pas... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Sam 7 Juil 2012 - 12:08 | |
| Avec mon vieux PC, j'ai régulièrement des pointes à 100%, mais il tourne en moyenne plutôt à 30% TC en marche avec 8 trains et Internet branché sur le forum pour vous écrire.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'un AMD simple cœur à 1.7 GHz et avec un Giga de RAM.
En attendant, ça tourne avec rarement des plantages. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Sam 7 Juil 2012 - 12:21 | |
| En fermant Internet, la charge diminue. Ci joint une copie de la charge qui passe à 100% au moment de la photo! Les pics que l'on voit correspondent aux commandes d'aiguilles! Ma RAM n'est pas de 1 Giga mais de 1,25 Giga! J'avais oublié que j'avais ajouté une vieille barrette de 256 M! |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Dim 8 Juil 2012 - 16:19 | |
| Merci pour vos différentes interventions avec une mention spéciale pour Christophe ( ce qui m'a permis d'avancer mon problème ) Je suis sur une piste,je vous tiens informé. Cordialement René
Dernière édition par RB 83 le Lun 9 Juil 2012 - 1:57, édité 1 fois |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Dim 8 Juil 2012 - 23:18 | |
| L'arrêt brutal du PC c'est uniquement quand TC tourne ? Si oui tu peux réinstaller TC et aussi voir du côté des drivers s'il y en a (celui de gestion de la centrale ? de la rétrosignalisation ?) et aussi les réinstaller. Souvent ces drivers sont spécifiques à une version de Windows et on a vite fait de choisir une mauvaise version. Sinon pour ma part j'ai aussi constaté des consos anormales de TC mais dans un cas identifié : lors des essais de compensation de freinage lorsque la loco s'arrête TC pédale à 100% jusqu'à 40 secondes. Jamais eu de solution, je fais avec. A+ Alain |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Lun 16 Juil 2012 - 7:08 | |
| Voici la solution qui semble avoir résolu mon problème : - Réinstallation de Win 7 bien que l'antivirus n'ait pas signalé de difficultés avec l'ancienne. - Echange d'un circuit inverseur de phase ( le nouveau modèle est prévu pour savoir différencier un courant de pointe ( surge current) d'un courant de court-circuit ( short circuit current ) avec un algorithme spécial. En outre ce circuit serait moins sensible aux décodeurs sonores ( Picasso Mistral) Jusqu'à la prochaine panne celle ci étant intermittente A+ René |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Lun 16 Juil 2012 - 9:44 | |
| Autre question :
Périphérique PCI Bus PCI2 Périphérique 0 fonction 0 code 28 ( pilote)
Compaq Présario CQ57-232 SF
Où trouver ce driver ? ( SP .......exe).
A+ René |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Lun 16 Juil 2012 - 15:38 | |
| - RB 83 a écrit:
-
- Echange d'un circuit inverseur de phase ( le nouveau modèle est prévu pour savoir différencier un courant de pointe ( surge current) d'un courant de court-circuit ( short circuit current ) avec un algorithme spécial.
Bonjour René, ça sert à quoi, ça ? Georges ... |
|
| |
RB 83
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Lun 16 Juil 2012 - 16:03 | |
| Bonjour Geo 69
Ce circuit sert à mettre en phase 2 portions de réseaux qui en fonction des déplacements des trains seraient en opposition. Par exemple : boucle de retournement ou circulation à contresens Ce circuit fonctionne sur le principe de détection de court circuit. Si tu n'es pas allergique à l'anglais je peux mettre la documentation en ligne
A+
René
Dernière édition par RB 83 le Lun 16 Juil 2012 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique Lun 16 Juil 2012 - 16:10 | |
| - RB 83 a écrit:
- Bonjour Geo 69
Ce circuit sert à mettre en phase 2 portions de réseaux qui en fonction des déplacements des trains seraient en opposition. Par exemple : boucle de retournement ou circulation à contresens Ce circuit fonctionne sur le principe de détection de court circuit. Si tu n'est pas allergique à l'anglais je peux mettre la documentation en ligne
A+
René Merci pour ta réponse ... OK, je vois ... Perso, pour la gestion de mes boucles de retournement, j'ai préféré un système qui anticipe les court-circuits (KSM-SG de LDT) ... Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide des Pros en Informatique | |
| |
|
| |
| Aide des Pros en Informatique | |
|