| Aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 11:02 | |
| Bonjour
Depuis quelque temps l'appui sur le bouton Aide et Index de RRTC ne fonctionne plus et n'ouvre plus de fenêtre dédiée ce qui fait que je n'ai plus d'accès à l'aide en ligne. De même l'appui sur le bouton Autotrain n'ouvre plus de fenêtre et RRTC devient bloqué. La seule façon de sortir que j'ai trouvée dans ce cas est d'éteindre l'ordi. J'ai probablement fait un truc qu'il ne fallait pas faire ?
D'avance merci pour votre aide
Bien à vous |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 11:45 | |
| La réponse à ta question est oui d'évidence ! Mais si tu ne sais pas y répondre... comment faire ? Ce que je ferais : désinstaller TC et réinstaller le logiciel. En général cela permet de retrouver un fonctionnement normal. Et peut-être aussi envoyer un email à Freiwald en décrivant l'incident. On ne sait jamais. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
tbbeuz
Nombre de messages : 104 TrainController : GOLD V10.0 B1 Localisation : Mouvaux 59 Emploi : Electronique Loisirs : train, Golf Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 11:53 | |
| Bonjour, aurais tu un moment donné, branché un 2ème écran si oui, rebranche le et regarde si tes fenêtres manquantes ne sont pas sur ce 2ème écran si tes fenêtres apparaissent, ramène les sur le 1ier et referme TC avant de débrancher le 2ème écran si ce n'est pas le cas, utilise la solution de Christophe |
|
| |
Orient Express
Nombre de messages : 175 TrainController : TC Gold 10.0 B1 Localisation : Ile de France Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo... Date d'inscription : 10/08/2019
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 12:13 | |
| Bonjour Oui j’ai trois écrans. Le 3ème est le seul en HDMI. Ce type de souci m’est arrivé un peu après l’installation de ce 3ème J’ai déjà tenté de débrancher et rebrancher ce 3ème écran mais ça n’a pas marché. Je vais donc tenter une réinstallation Bien à vous |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 15:19 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
tbbeuz
Nombre de messages : 104 TrainController : GOLD V10.0 B1 Localisation : Mouvaux 59 Emploi : Electronique Loisirs : train, Golf Date d'inscription : 17/02/2022
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 15:24 | |
| Oui Christophe, on est d'accord mais j'ai déjà eu ce genre de problème avec d'autre logiciel alors que le 2ème écran était juste éteint comme tu dis avec "Windows !!!" |
|
| |
Orient Express
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 16:51 | |
| Merci pour vos réponses
J'ai débranché et pas uniquement éteint le 3ème écran et j'ai pu récupérer la fenêtre Autotrain mais pas l'Aide. J'ai débranché le 2ème écran et je n'ai toujours pas pu récupérer l'aide (le choix Index n'affiche rien). J'ai bien l'astuce du jour mais pas l'index. Pour récupérer l'aide je vais donc faire une réinstallation.
Bonne soirée
|
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 20:30 | |
| Attention, après avoir installé la version française, il faut débloquer le fichier d'aide. Voir le mode d'emploi en pdf de l'installation de la version française. |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Aide Jeu 7 Mar 2024 - 20:49 | |
| - Orient Express a écrit:
- De même l'appui sur le bouton Autotrain n'ouvre plus de fenêtre et RRTC devient bloqué. La seule façon de sortir que j'ai trouvée dans ce cas est d'éteindre l'ordi.
Bonjour, Pas de problème avec l'aide mais j'ai parfois le même problème avec Autotrain. Seule façon de sortir : "CTRL ALT SUPPR" sans que j'aie trouvé le pourquoi de ce phénomène aléatoire. Je me pose la même question que toi ! - Orient Express a écrit:
J'ai probablement fait un truc qu'il ne fallait pas faire ? |
|
| |
tbbeuz
| Sujet: Re: Aide Ven 8 Mar 2024 - 8:36 | |
| Bernard, utilise tu aussi plusieurs écrans ? un autre test à faire, lorsque tu appelles la fenêtre AutoTrain, essaie la combinaison de touche " Alt+Tab" plusieurs fois, afin de voir si cette fenêtre ne réapparait pas avant de faire "CTRL ALT SUPPR" as-tu essayer le "ALT+F4" pour fermer cette fenêtre qui n'apparait plus voir de fermer TC sans passer par le gestionnaire de taches vous pouvez toujours faire "CTRL+S" pour sauvegarder avant fermeture |
|
| |
Orient Express
| Sujet: Re: Aide Mer 20 Mar 2024 - 10:15 | |
| Bonjour Je reviens avec quelques nouvelles. Après réinstallation (version anglaise ET Francisation) je récupère bien l'aide. Le problème avec la fenêtre Autotrain se pose toujours. Ceci n'est pas vraiment embêtant car j'utilise Autotrain uniquement via Glisser et Déposer. Il y a un souci quand je clique par erreur sur le bouton Autotrain par fenêtre. Le seul moyen de récupérer la fenêtre est de débrancher un écran et pas seulement de l'éteindre. Un contournement serait de ne pas afficher ce bouton Autotrain par Glisser Déposer : Y a t-il un moyen d'inhiber juste ce bouton ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé Bonne journée |
|
| |
Orient Express
| Sujet: Re: Aide Mer 20 Mar 2024 - 17:57 | |
| Bonjour Je veux dire que le contournement serait d'inhiber le bouton Autotrain par fenêtre de saisie et non celui par Glisser Déposer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide | |
| |
|
| |
| Aide | |
|