Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 réunion en Suisse ?

Aller en bas 
+8
titrain
Sébi
Fanfan
racinep
Yann
Papy Guy
Jean_01
bisounours
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 00:08

Jean_01 a écrit:
Yann a écrit:


Reste plus qu'a fixer ce que l'on va faire et où. tongue

Ben ... tu peux toujours amener un peu de tricot Very Happy Very Happy

Jean Arrow Arrow

c'est vrai que l'hiver approche....
Tu nous prépare des chaussettes pour nous tenir chaud dans notre local cet hiver ? :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Fanfan




Nombre de messages : 8
Localisation : Soyhières JU Suisse (4 km de Delémont )
Emploi : Constructeur en micromécanique horlogère
Loisirs : Train, Photo, Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 13:36

Pas de problème pour moi pour le 17 novembre, à part que je préfère le crochet au tricot!!

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 271
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 21:06

[quote="bisounours"]
Citation :


Si quelqu'un connait des personnes ayant les mêmes configurations que notre maquette, ça m'intéresserait de les connaitre, car nous sommes un peu seul à faire du conventionnel avec Traincontroller.

Bonne semaine et merci pour l'ouverture de ce forum.
Christophe

Le club du RCPP (www.rcpp.ch) dont je m'occupe de la partie commande et électrique gère l'actuelle maquette en construction en conventionnel ET digital. Il est possible de faire circuler les 2 modes en même temps. Le changement se fait par un simple clic.

Ce système était opérationnel lors de nos portes ouvertes 2006.
Notre maquette est en pleine extension (la surface de roulement a plus que doublée par rapport à l'année passée), aussi pour une simple question de moyens financiers, nous l'équipons momentanément uniquement pour le digital, mais ce n'est qu'une question de mois, avant que tout rendre dans l'ordre.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:21

Salut la foule,

Quelques informations pratiques : comment venir jusqu'à nous scratch .

Option 1, en train :

Gare de Martigny Arrow emprunter le passage inférieur, sortie nord (à l'intérieur de la courbe) Arrow à droite. À environ 100 mètres Arrow emprunter la passerelle pour accéder au bâtiment qui abritait le poste d'aiguillages.

Option 2, pour ceux qui ne peuvent pas utiliser le moyen de locomotion qui fait la raison de cette rencontre :

Autoroute A9 Arrow sortie 21 "Martigny-Fully" Arrow à droite direction Martigny Arrow premier giratoire à gauche Arrow environ 450 mètres Arrow prendre à droite direction "Centre du Parc" Arrow juste avant de passer sous les voies prendre à droite, ne pas prendre la route qui monte Exclamation Arrow au bout du chemin. Nous n'avons pas de place de stationnement attribuée et pour cette raison nous préconisons l'option 1. Voici tout de même un plan d'accès :
réunion en Suisse ? - Page 2 B0387c4b373fe824b537b73b78b8e173

Pour vous familiariser avec notre réseau, vous pouvez (devez même) cliquer sur le premier lien ci-dessous.


Dernière édition par Sébi le Mar 23 Juin 2009, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais encore   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:07

Bonjour à tous
En ce qui concerne cette réunion en SUISSE ( je suis partant ) à part une grosse et bonne fondue arrosée de Fendant , avez vous fixé un ordre du jour
Par exemple , sera t’il possible d’amener ses fichiers du programme pour en retirer quelques conseils. En tous cas , je me propose d’être le candide de la journée …..
Candide , j’ai regardé dans le dico….innocent .. naïf .. pur .. simple…. c’est bien moi en ce qui concerne « train controler » hein ! Jean !
Revenir en haut Aller en bas
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais encore   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 17:09

Bonjour à tous
En ce qui concerne cette réunion en SUISSE ( je suis partant ) à part une grosse et bonne fondue arrosée de Fendant , avez vous fixé un ordre du jour
Par exemple , sera t’il possible d’amener ses fichiers du programme pour en retirer quelques conseils. En tous cas , je me propose d’être le candide de la journée …..
Candide , j’ai regardé dans le dico….innocent .. naïf .. pur .. simple…. c’est bien moi en ce qui concerne « train controler » hein Jean !
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 18:13

Bonsoir,
sans problème, tu es le bienvenu.
Amène ton fichier, on trouvera un moment pour regarder tout ça.
Soit par clé USB ou CD.
Je vais de toute façon amener mon pc portable.

Pour l'ordre du jour, rien de bien précis est fixé encore.
Je pense fixer une heure de début vers 10h00 (dépendra de vos arrivées), un bon repas vers midi, et la fin, selon l'humeur de chacun.....

Bonne soirée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2007, 09:28

Fondue et fendant du Valais sont sur la carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 14:05

Bonjour à tous,
les jours passent et la date de notre réunion approche un peu plus chaque jour.......
Pourriez-vous m'indiquer à quelle heure vous arriverez à Martigny et si vous venez seul ou accompagné, pour que nous puissions réserver la place nécessaire au restaurant.

Je vous souhaite une bonne semaine et me réjouis de vous rencontrer.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 14:20

Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne réunion, et je regrette bien de ne pas pouvoir être des votres. Une autre fois peut être. Je suis souvent venu à Lausanne pour le business il y a qques années, et aussi à Crans et à Haute Nendaz pour le ski (ah ! la Tortin et le col des Gentianes, les röstis, l'omble chevalier et autres fritures du Léman, hmmm Cool !). Vous êtes dans un beau pays. J'y ai encore qques amis, mais grace à ce forum je m'en suis fait d'autres si j'en juge par le nombre de réponses à mes questions !

Bon train aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 16:16

JW28 a écrit:
Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne réunion, et je regrette bien de ne pas pouvoir être des votres. Une autre fois peut être. ...
Bon train aussi.

Salut,
pas de soucis, si tu passes dans la région, fait-nous signe, qu'on se fasse une rencontre improvisée.....

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: je viens   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 19:02



Bonjour BISOUNOURS ici TITRAIN , Jean-Marie , le candide de Train pas toujours Contrôlé.

Il me semble que je viendrai avec mon épouse et notre fille ( 18 ans ) , mais comme 400 kilomètres nous séparent j’aimerais soit :

a) arriver le vendredi et repartir le samedi soir

b) arriver le samedi et repartir le dimanche

c) voir arriver le vendredi et repartir le dimanche …. ????

De ce fait il me faudrait résider à l’hôtel … pourriez vous m’indiquer des adresses à MARTIGNY ( ou proche ) pour un hébergement modeste ( hôtel ou gîte ) n’ayant pas vu de voitures couchettes sur votre maquette.

Si vous le désirez , vous pouvez me répondre directement avec mon adresse émail , mais la réponse à cette question peut intéresser certains

D’avance merci

TITRAIN Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:55

Bonsoir tout le monde.
Voici une question qu'elle est bonne .....
N'ayant jamais cherché un hôtel dans ma région, j'ai du faire travailler un peu mes neuronnes....
J'ai trouvé un livre qui répertoriait les chambres d'hôtes en Suisse, je crois que cétait la première édition, elle date de 2002....
Je vous ai scanné quelques adresses, il faudrait prendre contact avec les personnes pour voir si c'est toujours d'actualité...

J'ai sélectionner ceux-ci :

Lausanne, Ch. de Malley -> c'est dans ma rue.....
Bex -> sur le canton de Vaud, environ 20 km de Martigny
Evionnaz -> à 5/7 km de Martigny
Fully -> à deux, trois km de Martigny

Vous trouverez le pdf à l'adresse suivante :
http://www.bisounours.ch/divers/b&b_suisse.pdf
tiré de l'édition 2002 des chambres d'hôtes Suisse, édité par http://www.gitesdesuisse.ch

si vous désirez d'autres infos, je peux vous envoyer d'autres adresses moins proches.

A vous de voir si vous désirez arriver déjà le vendredi ou rester le dimanche.
Je travail vendredi par contre dimanche j'ai congé, et on peut toujours prolonger la rencontre ;-)

Bonne fin de semaine
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
racinep

racinep


Nombre de messages : 271
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 13:30

bisounours a écrit:
Bonjour à tous,
les jours passent et la date de notre réunion approche un peu plus chaque jour.......
Pourriez-vous m'indiquer à quelle heure vous arriverez à Martigny et si vous venez seul ou accompagné, pour que nous puissions réserver la place nécessaire au restaurant.

Je vous souhaite une bonne semaine et me réjouis de vous rencontrer.

Christophe

Bonjour,

je viendrai seul, merci d'avance pour l'organisation et la fondue !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Fanfan




Nombre de messages : 8
Localisation : Soyhières JU Suisse (4 km de Delémont )
Emploi : Constructeur en micromécanique horlogère
Loisirs : Train, Photo, Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2007, 21:30

Bonjour à tous,

Je viendrai avec mon épouse et comme elle doit faire attention à ce qu'elle mange, ce n'est pas sûr qu'elle prendra la fondue.

Merci pour l'organisaton de cette journée!

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007, 08:37

Bonjour,

Je rentre hier soir après une absence non prévue de huit jours, (voir mon autre fil dans cette rubrique).
Pour en venir à la réunion je serai accompagné de mon épouse, nous partirons de très bonne heure et repartirons en fin d'après midi.
Merci au GO (gentil organisateur)

Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 02:53

Juste une info pratique pour ceux qui viennent en voiture :

Comme je l'avais déjà dit dans le post avec la carte, il n'y a pas de place de parc en grand nombre et ces dernières sont jalousement "monopolisées" par les résidents de cette rue.

Donc il serait préférable de pratiquer le covoiturage pour les 2 derniers kilomètres ; un grand stationnement gratuit se situe sur la droite entre la sortie de l'autoroute et le giratoire.
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 09:56

Bonjour à tous,
voici la date qui approche....
nous serons donc 12 personnes.

Je vous transmets par MP nos numéros de téléphone portable pour que vous puissiez nous joindre en cas de soucis.
Pouvez-vous me dire aussi l'heure approximative de votre arrivée.

Un petit rappel.
Notre maquette se trouve dans l'ancien poste d'aiguillage en gare de Martigny.

Pour ceux qui arrivent à pied, prendre le passage sous-voie, du côté opposé au bv, tourner à droite. Parcourir 200 m. monter sur la "passerelle" avec l'escalier se trouvant sur la gauche. et monter à l'ancien poste d'aiguillage....

Je me réjouis de vous rencontrer et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Fanfan




Nombre de messages : 8
Localisation : Soyhières JU Suisse (4 km de Delémont )
Emploi : Constructeur en micromécanique horlogère
Loisirs : Train, Photo, Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 22:16

Bonjour Christohe,

Merci pour ton MP! J'arriverai au train de 10h13 à Martigny.

Il y a un changement de programme ce qui fait que mon épouse ne pourra pas venir.

Je me réjouis de faire la connaissance des membres de ce forum!

A bientôt! Very Happy

Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 22:20

Fanfan a écrit:
Bonjour Christohe,

Merci pour ton MP! J'arriverai au train de 10h13 à Martigny.

Il y a un changement de programme ce qui fait que mon épouse ne pourra pas venir.

Je me réjouis de faire la connaissance des membres de ce forum!

A bientôt! Very Happy

Fanfan

Salut,
ok pas de problème.
Je me réjouis aussi.
Bonne semaine
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 08:46

J'ai fait mon itinéraire : un peu plus de 4h38 de route d'après le GPS.
Arrivée prévue à Martigny vers 10h30/11h00, mon épouse m'accompagne.
Un itinéraire Mappy m'indique un parking pas très loin rue des Avouillons j'espère qu'il y aura de la place.

Papy Guy sunny

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:07

Papy Guy a écrit:
J'ai fait mon itinéraire : un peu plus de 4h38 de route d'après le GPS.
Arrivée prévue à Martigny vers 10h30/11h00, mon épouse m'accompagne.
Un itinéraire Mappy m'indique un parking pas très loin rue des Avouillons j'espère qu'il y aura de la place.

Papy Guy sunny

Salut,
j'irais jeter un oeil demain....

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 14:57

Salut Christophe,

Nous pensons partir vers 8h30 de chez nous ... ça devrait faire Martigny aux alentours de 10h30.

Le parking repéré par Guy m'interesse aussi. Est que tu as pu jeter un coup d'oeil? Sinon, je trouverai bienà me caser Very Happy Very Happy

A samedi,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007, 15:04

j'ai regardé rapidement vendredi.
J'ai vu de la place libre mais c'était de loin, et je sais pas si c'est un parc privé. Mais si son GPS dit qu'il y a un parc, ça doit être vrai :-)

Sinon il y a la Migros juste à côté, mais il faudrait pas rester après l'heure d'ouverture.

Je vous conseil d'essayer de voire si dans la rue qui accède à notre local vous trouvez une place, sinon dans les environs il doit bien en avoir. En cas de soucis, appelez-moi.

A samedi
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007, 07:24

Bonjour à tous.

Questions terre à terre.
Pour l'autoroute peut on payer en euros ou faut il prévoir du change en frs suisse ?
La carte bancaire est elle acceptée pour le repas ?
Merci d'avance.

Départ Samedi vers 4h30 because nous somme ici dans la neige depuis hier, si tout va bien arrivée avec mon épouse vers 10h45-11h00

Papy Guy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://traincontroller.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





réunion en Suisse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: