Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 soucis avec ma HSI 88 USB

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joel

Joel


Nombre de messages : 1434
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:59

Bonjour, pour abonder dans le sens de PQ21 (je ne connais pas son prénom!)
je connais une personne (J. Veillard du cercle du zéro) qui a connu ce problème. Son HSI n'était plus reconnu par son PC à partir du moment où il a changé de port USB. Il l'a retourné chez CDF qui a reconnu aussi son dysfonctionnement, et fait un échange standard. Depuis plus de problème. On a pas eu d'explications sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:58

Alors, quand il y a changement de prise USB sur le PC, effectivement, le HSI disparaît des périphériques.
Pour le réactiver, je déconnecte le HSI "à la brutale" sous tension (j'enlève sans précaution la fiche USB sur le HSI), j'attends quelques secondes et je reconnecte.
Hop, le HSI est de nouveau dans le gestionnaire de périphériques.
Tout cela pour dire qu'il faut peut-être essayer avec les autres prises USB du PC...
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:00

Bonjour à Tous,

Après de nouvelles tentatives sans succes d'ailleurs, en suivant scrupuleusement la procedure de LDT( pdf en version anglaise livrée dans le cd).

Je viens d'adresser un mail à train-modelisme.com situé à Neons sur Creuse afin de leur demander d' échanger le HSI 88 , ma commande date du 02 02 2012, mais ce n'est que ces jours derniers que j'ai voulu connecter la bête. Sur le site de LDT il est dit que le matèriel était garanti 2 ans.

A ma connaissance, je n'ai personne qui ait la meme configuration que moi, toutefois je lance un appel au travers de ce fil afin que d'éventuels habitants de l'Indre puissent me répondre si tant est qu'ils soient équipés de la même manière
A ce stade là je pense que je n'ai pas grand espoir de pouvoir tester mon réseau avant les vacances fin de semaine prochaine

bon après midi à vous

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:12

Si le module est défectueux, il n'y aura pas de problème, Littfinsky est un bon commerçant.
Au début, j'avais acheté une DiCoStation qui ne m'a jamais donné satisfaction. Au bout d'un an, environ, j'ai demandé une reprise en échange d'un HSI88 USB et de modules RM-GB-8, et ça a été fait sans problème.
Bonnes vacances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:43

Bonsoir à Tous,

et oui tout arrive à qui sait attendre, Very Happy après 2 mois d'attente je viens de récupérer le HSI 88 usb , résultat il fonctionne; il est enfin reconnu par TC, du premier coup mais facturé 10 € ht par Ldt malgré la garantie de 2 ans au seul motif qu'une adresse n'était pas bonne. et pourtant je suis sur de ne rien avoir reprogrammé, j'en serais bien incapable à ce jour.

Bon pour 10 € passons , je vais enfin pouvoir tester grandeur nature depuis le temps

Merci pour votre aide estivale

à bientot

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:48

Bonsoir Patrick.

Enfin tu vas pouvoir t'y remettre sérieusement Smile

10€, c'est d'autant pire, qu'il n'y a pas d'adresse modifiable dans la HSI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS


Nombre de messages : 181
Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand
Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique
Date d'inscription : 03/04/2008

soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 18:56

Bonsoir Patrick

Ben! heu! c'est un peu ce que j'ai pensé, réponse de Ldt in english in the text:
"adress 128 modified by customer"
C'est sans doute que leur module en avait un coup car je n'ai rien changé à ma manière de faire pour le réinstaller et bingo tout est ok
Maintenant je fonce doucement quand même

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec ma HSI 88 USB   soucis avec ma HSI 88 USB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec ma HSI 88 USB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soucis avec LS 150+IB1+PCVISTA+TC
» encore des soucis avec les trajets
» Réglages et soucis avec Zimo
» soucis au démarrage de TC
» Encore un soucis !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: