Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arborescence des trajets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bramey

Bramey


Nombre de messages : 81
Localisation : Albi
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/09/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:28

Bonjour à tous;

Comme je me perd aisément dans la liste de mes trajets dans le dispacher; serait il possible de faire apparaitre dans ce dernier l'arborescence construite dans l'exploirateur en lieu et place de la liste qui apparait à gauche.

Cela est il une bonne question où je ne sais pas faire , étant toujours un apprenti de Tc.
Monsieur Friewald y at il pensé?

A vos plumes et merci d'avance pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 16:53

bonjour, tu devrais essayer de nommer tes trajets de manière ordonnée, avec des chiffres ou des lettres, puis par catégories de trains utilisés par exemple, ensuite ils se trient tous seuls et tu t'y retrouves assez vite Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bramey

Bramey


Nombre de messages : 81
Localisation : Albi
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/09/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:03

Merci pour ta réponse Coquelicot , en désespoir de cause c'est ce que j'ai commencé à faire mais il serait tellement plus simple à ce que le l'exploirateur apparaise !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:29

je ne comprends pas trop ce que tu souhaiterais, les trajets apparaissent dans l'explorataur sous forme d'icônes.

Pour avoir une arborescence, il faut un dossier maitre et des sous dossiers, ce n'est pas trop le cas des trajets qui sont tous construits de la même manière Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:32

Sur les quelques dizaines d'utilisateurs de ce forum, tu es le premier à émettre un tel souhait. Smile

Pour que l'arborescence de l'explorateur apparaisse, encore faut-il que tu l'aies créée. Smile Smile

Les trajets, dans le dispatcher, apparaissent dans l'ordre alphabétique. Il suffit d'un peu de cohérence dans les noms des trajets pour ne pas être perdu. A moins que tu n'en aies plusieurs centaines.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bramey

Bramey


Nombre de messages : 81
Localisation : Albi
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/09/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:38

Merci Jean pour ta réponse qui me confirme que cela n'est pas possible actellement.
Il y a toujours un premier dans tout et aujourd'hui c'est moi Very Happy
Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée peut être que Monsieur Friewald s'il lit notre forum envisagera cette modif dans la V? .
En ce qui concerne l'explorateur je l'ai créé et c'est justement à cette occasion que cette idée à germé!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:46

Bramey a écrit:
Bonjour à tous;

Comme je me perd aisément dans la liste de mes trajets dans le dispacher; serait il possible de faire apparaitre dans ce dernier l'arborescence construite dans l'exploirateur en lieu et place de la liste qui apparait à gauche.

Cela est il une bonne question où je ne sais pas faire , étant toujours un apprenti de Tc.
Monsieur Friewald y at il pensé?

A vos plumes et merci d'avance pour l'info.

Bonjour,

Tu te perds dans tes trajets lorsque tu veux faire des modifs ou pour les exploiter ? Si c'est pour les exploiter, l'utilisation de clés de Départ/Arrvivée apporte à mon avis un gros gros plus ...
Perso, j'ai 738 trajets ... Pour les activer, j'ai encadré chaque canton de 2 boutons (un pour départ/arrivée en conduite automatique et l'autre pour Départ/arrvivée en conduite manuelle).
Pour la gestion des trajets, je les ai nommés nom du canton de départ/nom du canton d'arrivée. Pour les trajets utilisés dans les 2 sens (option "l'inversion de l'ordre des touches lance le trajet en sens inverse"), je commence toujours par nommé le canton de gauche sur le TCO ... Avec cette nomenclature, je m'y retrouve ...En dehors de cet effort sur la nomenclature, je ne vois pas ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:53

Pour ce qui est de Freiwald, il ne parle pas un mot de français.

Si tu veux lui faire ta suggestion, il faut que tu la fasses dans le forum anglais de son site.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bramey

Bramey


Nombre de messages : 81
Localisation : Albi
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/09/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:53

Merci Georges

En effet la solution des boutons me semble bonne et je t'en remercie de me la proposer . Cela m'évitera de consulter à chaque fois le liste même s'y je suis en train d'y mettre un certain ordre du type comme toi canton de départ vers canton d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets EmptySam 28 Juil 2012 - 14:31

Bien sûr, si tu prends la peine de créer tous les trajets possibles en fonction de ton réseau, avec les boutons de lancement tu n'as plus à te soucier du nom du trajet. Clic sur le départ, clic sur l'arrivée et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arborescence des trajets Empty
MessageSujet: Re: Arborescence des trajets   Arborescence des trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arborescence des trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trajets
» TRAJETS SUR SECOND TCO
» LES TRAJETS
» nom des trajets
» Les trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: L'Explorateur d'Objets-
Sauter vers: