Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Succesion de trajets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TRV22

TRV22


Nombre de messages : 28
Localisation : Ploumagoar
Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé
Loisirs : trains réels et miniature
Date d'inscription : 12/03/2012

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:10

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous apres plusieurs mois consacrés essentiellement à de la peinture et de la tapisserie et je me remets dans RRTC. Very Happy

après avoir reglé mes courbes de vitesses de mes machines, j'ai paramétré les différents trajets qui peuvent etre accomplis par les trains sur le reseau. Individuellement chaque trajet fonctionne parfaitement. j'essaye maintenant de les faire se succeder automatiquement.

J'ai donc créé un trajet test appelé "successeur" dans lequel, dans l'oglet successeur j'ai placé les trajets dans l'ordre dans lesquels je souhaite qu'ils s'accomplissent. j'ai coché la case "dans l'ordre".

la sequence est la suivante:
le train A part du point 1 vers le point 2
lorsque cela est accompli, le train B part du point 3 vers le point 4

ensuite Le train A part du point 2 et retourne au point 1 toujours en marche avant (c'est un circuit bouclé, pas de rebroussement)

et enfin le train B part de 4 pour retouner en 3 toujours en marche avant.

Résultat:
les deux premieres etapes se passsent sans problemes. et ensuite plus rien! mes deux trains sont arrivés en 2 et 4 mais ne retournent pas a leurs points de départs respectifs.

Y'a surement un truc que j'ai mal fait ou pas compris ou un truc a cocher quelque part confused

Avez vous des suggestions

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyLun 10 Sep 2012 - 2:58

C'est parce que TC ne fonctionne pas comme tu l'imagines. Wink
Une "succession" n'est pas un "enchainement"...
Un successeur ne succède qu'à un trajet s'il est mis dans l'onglet "successeurs" de ce même trajet, et le fait de cocher dans l'ordre indique seulement au logiciel qu'il doit faire sa sélection de trajet "successeurs" dans cet ordre là et pas autrement et qu'il y a plusieurs possibilités.
Autrement dit, le trajet [train A 1-->2] démarre, arrivé en 2, il lance le premier successeur qui est [train B 3-->4], mais il n'y a pas de successeur à ce trajet, donc quand le train B est arrivé en 4, tout reste en l'état.
Si le trajet [train B 3-->4] n'avait pu être lancé, TC aurai tenté de lancer le "successeur" suivant.
Si tu veux que les trajets s'enchainent, il faut mettre, par exemple trajet [train A 2-->1] dans l'onglet "successeurs" du trajet [train B 3-->4], et [train B 4-->3] comme successeur de [train A 2-->1]. Very Happy Very Happy
En Gold, il y a aussi la possibilité de créer une séquence de trajets en allant dans l'onglet "trajets" puis "séquence de trajets".
Revenir en haut Aller en bas
TRV22

TRV22


Nombre de messages : 28
Localisation : Ploumagoar
Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé
Loisirs : trains réels et miniature
Date d'inscription : 12/03/2012

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:56

Bonsoir

Cela veut dire qu'un trajet est forcement toujours suivi du meme autre trajet qui est defini comme successeur.

On ne peut donc pas combiner les trajets comme on veux sauf a etre en Gold?

Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:00

Ben non, si tu mets plusieurs successeurs dans tes trajets et que tu t'arranges pour que ce soit ceux que tu veux qui partent en rendant impossible les autres.
Mais, il faut reconnaître qu'avec la Gold, il y a beaucoup de choses qui sont plus simples à réaliser.
Comme dit Rico, "avec la silver, il faut mettre les mains dans le cambouis"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:33

Bonjour,

Je suis (encore) en Silver et, après avoir utilisé les successeurs de trajets, pour faire partir un autre train quand un précédant a fini son trajet, j'ai utilisé une autre technique, utilisée par Michel aussi pour synchroniser l'arrivée en gare de son train BLS grande ligne avec l'omnibus sur sa voie unique.

Cette technique consiste tout simplement à mettre dans le contact d'arret du canton voulu (n'importe lequel) dans l'onglet opération de ce contact, option trajet, l'autre trajet que tu veux déclencher. Quand la loco arrive sur le contact arret de ce canton tu verras démarrer l'autre trajet. Je suis content de cette technique qui peut être conditionnée et donc créer de la variété.

Voilà mes 10 sous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:39

Astucieux comme moyen de demarrage ; de cette façon on n'a pas besoin d'attendre que le trajet soit terminé pour lancer l'autre trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:53

On n'est jamais obligé d'attendre qu'un trajet soit terminé pour en lancer un autre.

Il existe de multiples façons de lancer des trajets par des opérations d'autres objets ou des actions dans des cantons lors de l'exécution d'autres trajets.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:57

Hé, hé, le PC, il est plus habile que nous... il peut s'occuper de plein de trajets en même temps, et parfois, même, sans se tromper... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:22

Oui mais ce n'est pas encore de mon niveau,
j'apprends
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:01

Mais oui, ça va venir... TC est plein de ressources qu'on ne soupçonnent pas au début...
Tu vas encore en découvrir pendant un bout de temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succesion de trajets Empty
MessageSujet: Re: Succesion de trajets   Succesion de trajets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Succesion de trajets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: