| J'me présente + une 1ère question | |
|
+9Poupy Yann Geo69 Larist LIBR'EXPRESS ronflito rico coquelicot94 DiCoS69 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 13:43 | |
| Bonjour à tous. Je m'appelle Hervé, passionné de trains réels et modèles réduits. Je suis conducteur de trains fret sur l'axe Le Havre/Lyon principalement. Si vous avez des questions sur la signalisation ou autre, j'essaierai de vous répondre le plus précisement possible...
En ce qui concerne le modélisme, je pratique le HO. J'avais entrepris la construction d'un réseau il y a quelques années mais j'ai du abandonner suite à plusieurs déménagements...
Aujourd'hui, je commence un nouveau projet, je souhaite utiliser tout mon matériel ZIMO mais je ne suis pas très enthousiasmé d'utilser STP et je me dirige plutôt vers TC ! Pouvez m'indiquer si la compatibilité est totale entre Zimo et TC.
@+ KVB |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 14:21 | |
| Bienvenue Hervé Tu trouveras le réponse ici : http://www.freiwald.com/pages/hardware.htm Zimo est bien en catégorie A des systèmes supportés par RRTC. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 14:50 | |
| bonjour et bienvenue A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 15:19 | |
| Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue en tant qu'ancien Havrais! |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 16:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 18:31 | |
| Bonsoir Hervé
[b]BIENVENUE sur ce forum où on y apprend beaucoup
Patrick |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 19:09 | |
| Bonsoir Hervé et bienvenue à un Lyonnais par intermitence ... Je suppose que ton point de chute à Lyon est le triage de Sibelin ? Bon courage pour ton nouveau projet. En tout cas, avec TC, tu fais le bon choix ... A+ Georges |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Lun 29 Oct 2012 - 20:00 | |
| Bonjour Hervé et bienvenu! - kvb a écrit:
- Pouvez m'indiquer si la compatibilité est totale entre Zimo et TC.
La seule limitation que je connais concerne la commande des sorties signaux des MX9 qui n'est pas possible avec TrainController. Pour le reste on peut commander les sorties des MX8 et avoir le retour d'occupation et du n° de train (avec les cartes d'extension AZN) des MX9. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mar 30 Oct 2012 - 9:15 | |
| Bonjour et Bienvenue
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mar 30 Oct 2012 - 9:58 | |
| Bonjour Hervé et bienvenue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mar 30 Oct 2012 - 16:38 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir Hervé et bienvenue à un Lyonnais par intermitence ... Je suppose que ton point de chute à Lyon est le triage de Sibelin ?
Bon courage pour ton nouveau projet. En tout cas, avec TC, tu fais le bon choix ...
A+ Georges Bonjour Georges, Eh non, mon point de chute à Lyon est Guillotière pour les trains et moi au foyer Orphéa de Perrache... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mar 30 Oct 2012 - 16:47 | |
| - kvb a écrit:
- ... Eh non, mon point de chute à Lyon est Guillotière pour les trains et moi au foyer Orphéa de Perrache...
Et bien cela nous donnera peut-être l'occasion de boire un verre (ou un café selon l'heure !... ) entre 2 trains et pour moi de voir des trains à l'échelle 1 ... A+ Georges |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mar 30 Oct 2012 - 19:03 | |
| - Geo69 a écrit:
- kvb a écrit:
- ... Eh non, mon point de chute à Lyon est Guillotière pour les trains et moi au foyer Orphéa de Perrache...
Et bien cela nous donnera peut-être l'occasion de boire un verre (ou un café selon l'heure !... ) entre 2 trains et pour moi de voir des trains à l'échelle 1 ...
A+ Georges Pas de souci, ça me va... |
|
| |
anthony56
Nombre de messages : 26 Localisation : Marseille Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mar 30 Oct 2012 - 23:35 | |
| Bienvenue kvb !! |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mer 31 Oct 2012 - 11:32 | |
| Bonjour et bienvenue, Hervé , chez les férus de TC ! .....un membre de plus pour le gang des Lyonnais !! |
|
| |
Bbpro
Nombre de messages : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question Mer 31 Oct 2012 - 21:12 | |
| Bonjour et bienvenue dans ce forum
Papy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me présente + une 1ère question | |
| |