Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglages et soucis avec Zimo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty23/9/2011, 23:41

Bonjour à tous,

Utilisant du matériel Zimo (MX1 MX9 et décodeurs MX630) et ayant rencontré quelques difficultés je voudrais les faire partager.

Comme j’utilise une liaison PC MX1 via un « USB to serial port » j’ai testé différentes vitesses de transfert. J’utilise 19200 qui est la plus rapide et avec laquelle je n’ai pas de rupture de liaison.

Dans le pilotage des aiguillages en cascade il y en avait qui ne se déclenchaient pas. Pb résolu en mettant un intervalle de 300 ms dans la fenêtre de configuration du système digital.

J’ai un autre pb non résolu avec les MX9. Une loco dans un canton ne bouge pas de suite lorsque TC la démarre. Les crans de vitesse de TC montent selon la courbe d’accélération et quand le dernier cran est atteint alors là seulement la loco démarre mais à la vitesse plafond sans aucune progressivité. Ce phénomène ne se produit pas quand le canton est sous contrôle d’un module LDT RMGB 8N. Cela se produit quel que soit la loco et mes décodeurs ont CV 3 et 4 à la valeur 0 ou 1. Suis-je le seul à avoir ce phénomène ?

Bon WE

Alain
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty23/9/2011, 23:45

Désolé, je ne connais pas ces phénomènes!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty23/9/2011, 23:56

Larist a écrit:
Bonjour à tous,

Utilisant du matériel Zimo (MX1 MX9 et décodeurs MX630) et ayant rencontré quelques difficultés je voudrais les faire partager.

J’ai un autre pb non résolu avec les MX9. Une loco dans un canton ne bouge pas de suite lorsque TC la démarre. Les crans de vitesse de TC montent selon la courbe d’accélération et quand le dernier cran est atteint alors là seulement la loco démarre mais à la vitesse plafond sans aucune progressivité. Ce phénomène ne se produit pas quand le canton est sous contrôle d’un module LDT RMGB 8N. Cela se produit quel que soit la loco et mes décodeurs ont CV 3 et 4 à la valeur 0 ou 1. Suis-je le seul à avoir ce phénomène ?

Bon WE

Alain
Si ce problème n'apparaît qu'avec les MX9, c'est que ça vient d'eux.
Ce ne sont pas seulement des modules de détection, je crois, il servent aussi de gestionnaires dans le système ZIMO.
N'y a-t-il pas un règlage par CV sur ces modules. Ce serait le même type de problème qu'avec ta centrale MX1, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty24/9/2011, 00:15

Oui les MX9 ont un rôle dans la régulation de vitesse des locos, c'est le principe de base de Zimo. Mais quand une loco est en mode "manuel" ce contrôle est deconnecté. Et TC envoie bien cet ordre manuel car je le vois affiché sur la commande à main (MX31) connectée à la centrale.

J'ai vérifié tous les CV de la MX1 (que j'ai même réinitialisée) et ceux de la MX9 : ils sont corrects par rapport à la doc et je ne vois rien de décrit qui puisse correspondre à mon pb.
J'ai aussi fait des modifs dans les CV de la loco qui pourraient avoir une incidence.

Je penche aussi pour un paramètre quelque part dans la MX9 mais rien dans la doc.

Je vais envoyer un mail à Zimo par précaution.

Bonne nuit.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty24/9/2011, 10:35

Bonjour "Larist",

Est-ce que la centrale est équipée du dernier firmware (MX1 3.06), même question pour les MX9 (3.15)? Reset complet du MX9 déjà essayé?

Il y a ici Phil qui utilise également du matériel Zimo, peut-être pourra-t'il aider...?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty24/9/2011, 15:46

Bonjour Yann

Ma MX1 est au niveau 3.06.
Par contre les MX9 je ne sais pas, je vais voir. Et je ne les ai jamais réinitialisées car je ne sais comment faire. Mais le tuyau est bon, je vais me renseigner.

Effectivement Phil a le même matos donc quand il reviendra je pense qu'on échangera.

Merci

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty26/9/2011, 13:02

Larist a écrit:

Par contre les MX9 je ne sais pas, je vais voir. Et je ne les ai jamais réinitialisées car je ne sais comment faire.

Pour faire un hard reset d'un MX9 le programmer à l'adresse 900 avec la procédure E + MAN puis le remettre à l'adresse voulue.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty26/9/2011, 17:51

Bonjour Yann et à tous,

Oui effectivement remettre l’ad 900 fait un reset de la MX9. Mais ça n’a rien donné.

J’ai essayé des tas de choses et j’ai fini par trouver une solution. En mettant dans CV18 de la MX9 la valeur 65 (la valeur par défaut est 130) je n’ai plus ce délai au démarrage.

Mais je n’ai pas vraiment d’explication logique si ce n’est que cette CV concerne le contrôle de vitesse dans le cadre des procédures HLU propres à Zimo que TC débraye en mettant les locos en « manuel ». Et d’autres soft qui utilisent aussi cette technique du débrayage ne présentent pas ce défaut.

Donc satisfait mais un peu sur ma faim. Pb résolu. Merci des conseils.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty
MessageSujet: Re: Réglages et soucis avec Zimo   zimo - Réglages et soucis avec Zimo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages et soucis avec Zimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages CV
» réglages des systèmes nunmériques
» profils de vitesse et réglages des décodeurs
» Encore un soucis !!!!
» soucis avec ma HSI 88 USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: