| config de base avec centrale roco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fildemer
Nombre de messages : 191 TrainController : Gold V10B2 Enregistrée Localisation : Sargé sur Braye ( 41) et Paris Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 1:04 | |
| bonjour à tous!
je suis nouveau sur le forum et je me renseigne sur TrainController afin de gérer le réseau du club avec ce logiciel.
Comme je le disais dans ma présentation , mon club est déjà équipé avec un système Roco ( centrale 10764 et booster 10765 + manettes Multimaus )
En l'état actuel de mes réflexions, j'ai une idée sur les équipements à mettre en œuvre mais j'ai besoin de vos remarques pour éviter les erreurs.
je pense procéder de la manière suivante :
1°) Garder le système Roco
2°) acheter une interface LENZ usb 23150 ou 23151 pour interfacer le PC et la centrale et là j'ai besoin que vous me disiez si cela fonctionne ensemble.
j'ai écarté l'achat d'une autre centrale 10786 Roco avec interface intégrée.
3°) acheter une interface LDR HSI88 USB pour la partie rétro-signalisation associée à des cartes LDT RMGB 8N
4°) acheter des décodeurs d'aiguilles pour moteurs tortoise ref CDF08008 ( nos aiguilles sont équipées de tortoise )
ou alors l'équivalent chez LDT mais je n'arrive pas à comprendre ce qui fonctionne bien avec des tortoises dans la gamme LDT : les décodeurs M-DEC-DC-F ou les décodeurs SA DEC 4 ?
Merci de vos remarques , elles sont les bienvenues. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 1:45 | |
| L'interface Lenz et le système Roco peuvent fonctionner ensemble. Rico est équipé ainsi et pourra te confirmer cela. Concernant la rétro, ton choix convient bien. Pour les Tortoise, le SA-DEC-4 LDT peut faire l'affaire moyennant une petite adaptation avec 2 diodes.
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/lib/exe/fetch.php?media=de:anschlussbeispiele:page_245.pdf |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 9:55 | |
| Je confirme que ça marche, au moins avec la vieille interface LI101F en port COM. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec les nouvelles générations d'adaptateurs. |
|
| |
fildemer
Nombre de messages : 191 TrainController : Gold V10B2 Enregistrée Localisation : Sargé sur Braye ( 41) et Paris Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 21:03 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- L'interface Lenz et le système Roco peuvent fonctionner ensemble.
Rico est équipé ainsi et pourra te confirmer cela. Concernant la rétro, ton choix convient bien. Pour les Tortoise, le SA-DEC-4 LDT peut faire l'affaire moyennant une petite adaptation avec 2 diodes.
http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/lib/exe/fetch.php?media=de:anschlussbeispiele:page_245.pdf merci pour les infos , j'étais passé à coté du schéma SA DEC 4 avec Tortoise. une autre question qui concerne non plus le hardware mais le logiciel lui même. si on achète la version silver de TC est il possible ensuite de "monter" vers TC gold moyennant finance ? dit autrement, doit on racheter TC gold au prix de 499 euros ou bien on a droit à un traitement de faveur? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 21:18 | |
| Tout à fait, on peut monter de version moyennant finances.
Dans la boutique de Freiwald, c'est la version 8 qui est maintenant en vente et on trouve l'upgrade vers la Gold Version 8 depuis la Silver Version 7 ou Version 8 au prix de 199 Euros TTC.
Au total cela ferait (Silver + upgrade) 528 Euros au lieu de 499 en achetant tout de suite la Gold.
Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 21:19 | |
| - fildemer a écrit:
- ... une autre question qui concerne non plus le hardware mais le logiciel lui même.
si on achète la version silver de TC est il possible ensuite de "monter" vers TC gold moyennant finance ? dit autrement, doit on racheter TC gold au prix de 499 euros ou bien on a droit à un traitement de faveur? Bonsoir, Oui, c'est possible. Au final, cela te côutera un peu plus cher que de prendre directement la Gold ... Tu as toutes les infos avec les prix ici A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 21:22 | |
| Bon et bien, plus rapide que moi Jean ... A+ Georges |
|
| |
fildemer
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco Jeu 6 Déc 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: config de base avec centrale roco | |
| |
|
| |
| config de base avec centrale roco | |
|