| Personnalisation dans le dispatcher | |
|
+3Geo69 coquelicot94 helios13 7 participants |
Auteur | Message |
---|
helios13
Nombre de messages : 241 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Petite question concernant les possibilités de personnalisation dans le dispatcher : Dans la traduction de Jean du manuel de la version 7, à la page 167, je lis, au sujet de ces possibilités de personnalisation : Il est maintenant possible d’afficher les noms des cantons dans le schéma de cantons hors mode édition. Les anciennes versions ne les affichaient qu’en mode édition. Mais je n'ai pas trouvé comment faire, ni dans cette traduction, ni dans l'aide francisée. Quelqu'un sait-il ?
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 19:58 | |
| bonsoir, "afficher, TCO, personnaliser, cantons, visibilité, toujours" A+ |
|
| |
helios13
Nombre de messages : 241 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 21:28 | |
| Euh, ça je connaissais mais ça concerne le TCO. Or, la phrase que j'ai extraite de la page 167 est dans le paragraphe 5.19 dont le titre est "Personnaliser la fenêtre de dispatcher". Donc je me disais qu'on devait trouver aussi la même possibilité pour le dispatcher. J'ai tout faux ? D'autre part, cette phrase évoque la possibilité d'afficher le NOM des cantons, pas seulement les cantons eux-mêmes. Or, ce n'est pas ce que je constate sur le TCO en faisant la manip. Merci cependant pour ta réponse rapide.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 21:45 | |
| Bonsoir, Essaye : - Afficher Disaptcher - Personaliser - Montrer "Nom si non réservé" A+ Georges |
|
| |
helios13
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 22:02 | |
| OK, j'ai fait ça mais la fenêtre que j'obtiens n'est pas la même. J'en ai fait une capture pour te la montrer mais je ne sais pas comment faire pour l'insérer dans ma réponse. Elle est à l'adresse https://i.servimg.com/u/f13/17/99/08/59/captur11.png J'ai l'impression que c'est dû au fait que ma version de TC est la version Silver.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 22:11 | |
| Bonsoir, A bien oui, tu n'as pas l'option en Silver ... Désolé Pour montrer la capture d'écran, tu fais "insérer image" (dans les boutons de la messagerie) et tu copie l'URL ... A+ Georges |
|
| |
helios13
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 16 Déc 2012 - 22:45 | |
| L'ennui c'est que, dans le manuel, le paragraphe 5.19 de la page 167 n'a pas dans sa marge gauche la bande jaune signalant que son propos ne concerne que la version GOLD ! Pour la question de l'insertion d'une image, je suppose qu'il s'agit du bouton "IMAGE" ? Merci pour les deux infos. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Lun 17 Déc 2012 - 0:19 | |
| Oui, tu cliques sur le bouton "image", tu colles le lien de ton image dans la fenêtre et tu fais OK... |
|
| |
helios13
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Lun 17 Déc 2012 - 0:35 | |
| |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Jeu 20 Déc 2012 - 0:19 | |
| - helios13 a écrit:
- Bonsoir,
Petite question concernant les possibilités de personnalisation dans le dispatcher : Dans la traduction de Jean du manuel de la version 7, à la page 167, je lis, au sujet de ces possibilités de personnalisation : Il est maintenant possible d’afficher les noms des cantons dans le schéma de cantons hors mode édition. Les anciennes versions ne les affichaient qu’en mode édition.
Bonjour, J'ai contrôlé dans la doc. de la version anglaise et il n'y a également pas de ligne jaune. J'ai regardé aussi dans la version 7 et 8 Silver et je n'ai pas trouvé d'option... je pense donc que ceci est réservé à la version Gold et qu'il s'agit d'une coquille dans la manuel de l'utilisateur. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 12:11 | |
| Bonjour,
Dans la doc en Français de Jean, à la page 166, il est dit au sujet de la fenêtre du Dispatcher : "La vue en cantons et itinéraires, par exemple, fournit une vue supplémentaire des indicateurs et marqueurs contenu dans le canton ou l'itinéraire sélectionné ..." Or, je n'arrive pas à voir cette vue des indicateurs et marqueurs.
Comment procéder ? Merci François |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 13:06 | |
| bonjour, en faisant clic droit sur le canton ou l'itinéraire, on a accès à "propriétés", puis "éditeur de canton" ce qui permet de voir les indicateurs ou marqueurs du canton ou de l'itinéraire... A+ |
|
| |
gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 13:35 | |
| Merci pour ta réponse. Mais je pensais qu'il s'agissait d'un autre mode d'affichage sur le dispatcher qui évitait d'aller ouvrir les propriétés du canton. François
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 14:34 | |
| - gasbur a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Mais je pensais qu'il s'agissait d'un autre mode d'affichage sur le dispatcher qui évitait d'aller ouvrir les propriétés du canton. François
Oui, il y a une autre façon pour surveiller un canton : - menu "fenêtres" - "nouveau contrôle de trafic" - clic sur le canton que tu veux surveiller C'est aussi valable pour surveiller un train... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 14:56 | |
| - gasbur a écrit:
- Merci pour ta réponse.
Mais je pensais qu'il s'agissait d'un autre mode d'affichage sur le dispatcher qui évitait d'aller ouvrir les propriétés du canton. François
Deux réponses aux questions qui précèdent: 1) Afficher les noms des cantons hors mode édition dans le dispatcher. Cela ne concerne que la version Gold et c'est une case à cocher dans menu, Afficher, Dispatcher, Personnaliser 2) Vue du canton et de ses marqueurs dans le dispatcher.Cela existe en Silver et en Gold. Il suffit de cliquer sur les petites flèches de la ligne Détails dans la colonne de gauche du dispatcher et de sélectionner un canton dans le dispatcher. On a l'affichage d'une image semblable à la fenêtre de contrôle de trafic. Ci-dessous une image avec les deux options ci-dessus, activées: Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 19:15 | |
| C'est, semble-t-il, une copie du contrôle de trafic...!? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 19:22 | |
| Oui, oui, c'est une fenêtre de contrôle de trafic. Le plus, dans le dispatcher, c'est que si tu sélectionnes un itinéraire qui contient un ou plusieurs indicateurs de contact, tu as l'affichage des indicateurs et tu peux les activer/désactiver avec un simple clic. Cela peut être sympa pour faire des tests en simulation. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Sam 19 Jan 2013 - 19:31 | |
| Ah oui, très intéressant en simulation... |
|
| |
gasbur
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 20 Jan 2013 - 1:23 | |
| Bravo Jean,
C'est exactement ce que je m'efforçais de trouver. Merci
François |
|
| |
gasbur
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 20 Jan 2013 - 1:47 | |
| Cette fonction n'est peut-être pas d'une grande utilité, mais j'aime bien comprendre les choses et je m'efforce de comprendre la "philosophie" de Freiwald, qui dit toujours " il est possible de faire ceci ou cela ..." mais qui indique rarement la façon de le faire !!!
Sans ce forum, je pense qu'il serait difficile d'obtenir les réponses, et il faut remercier tous ceux qui nous apportent les solutions. Merci à vous Cordialement François
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher Dim 20 Jan 2013 - 14:06 | |
| Oui, François, il faut fouiller dans les recoins et ouvrir tout ce qu'il est possible d'ouvrir... On découvre des possibilités parfois longtemps après avoir ouvert son premier TCO... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Personnalisation dans le dispatcher | |
| |
|
| |
| Personnalisation dans le dispatcher | |
|